Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia vs Freemoog: la honte.

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 721 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Arturia vs Freemoog: la honte.
Copie d'un mail reçu venant d'AF:
Nous vous informons que le sujet intitulé "[News] Friday's Freeware :
Freemoog" a été supprimé par Los Teignos, modérateur du forum.

Citation : Raison(s) de la modération :

Suite à des plaintes de la part d'Arturia concernant la promotion de la
contrefaçon d'un de leurs logiciels, le produit a été supprimé de la
base de données d'AudioFanzine.

Je précise que ce qui est mis en cause, ce n'est pas tant le fait que
le développeur de Freemoog ait fait lui aussi une émulation de Moog : il
a bien entendu le droit de le faire. Toutefois, le fait qu'il ait
choisi d'ajouter les mêmes fonctionnalités au Moog original que le logiciel
d'Arturia, en poussant le mimétisme jusqu'à reprendre le positionnement
exact de tous les contrôles est un peu plus problématique. Bref, au
mieux on voit ça comme de l'émulation d'émulation. Au pire, et c'est en ce
sens qu'Arturia s'est adressé à nous, on voit ça comme de la
contrefaçon. Et malgré la belle réussite technique du Freemoog, je ne suis pas
loin de penser qu'ils ont raison, d'un point de vue légale tout du moins.

Nous vous remercions pour votre compréhension



Ils se foutent pas de la gueule des gens chez arturia, quelle bande de branleurs... tu prends une structure de minimoog, t'en imite l'interface (eux l'ont pas fait peut etre??) tu rajoutes 3 effets au cul, c'ets du plagiat?? putain faut tout entendre.
Alors d'abord monsieur Arturia, si tu vends ton synthé sur ses trois effets et son concept nooooooovateur, ben c'ets pas bien lourd comme argument, et puis monsieur arturia, t'es sourd ou quoi, tes oscillateurs soigneusement modélisés, tes filtres copiés avec amour, tu les entends dans ce synthé??
franchement monsieur arturia faudrait arreter les conneries, ton produit et une tres jolie emulation, de tres bonne facture, avec un son fidele, mais niveau innovations, t'es pas vraiment a classer aux premiers rangs hein.
alors bon, monsieur Arturia, sois classe, accepte d'etre copié, t'as peur de quoi, que cyclyk te fasse de la concurrence? faut arreter les conneries monsieur Arturia.
puis meme legalement, que moog puisse attaquer, je veux bien croire, mais que toi Arturia parce que t'as eu la grandissime idée de remettre un chorus et un delay, tu detiennes le droit de faire ce genre de truc??

Nan vraiment, hein, la classe, ça s'invente pas, s'attaquer au free (alors que le monopole n'existe pas, les produits arturia existent bien en crackés il me semble non?), a un montage sous synthedit, parce que l'interface ressemble et qu'il y a le meme delai, de mon avis, ça pue severement la mediocrité. honnetement, monsieur Arturia, tu devrais publier une news d'af parlant de cette affaire, chui sur que ça ferait un bien fou a ton image...

Au passage je felicite pas af pour avoir retirer le produit de la base, s'il y a un truc a regler, c'est entre Arturia et Cyclick, et si quelqu'un doit proposer le retrait de la base, c'est bien l'auteur.
la contrefaçon, c'est une notion assez compliquée, je vois donc pas comment on peut faire la promo d'un contrefaçon tant que la contrefaçon n'est pas demontrée.....
2
Flag, ça s'annonce bien polémique tout ça....
3

Hors sujet : :oo:

ca donne pas l'envie d'acheter leur soft une telle mentalité de m...

4
Comme c'est un freeware, arturia n'as qua demander un pourcentage sur les ventes du freemoog :ptdr:

ca me fait gerber tout ca :beurk:
5
J'ai déja posté sur l'autre thread mais vu que la discussion s'engage aussi ici je souhaite participer.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec cette dernière phrase :

Citation : Bref, au mieux on voit ça comme de l'émulation d'émulation. Au pire, et c'est en ce sens qu'Arturia s'est adressé à nous, on voit ça comme de la
contrefaçon. Et malgré la belle réussite technique du Freemoog, je ne suis pas
loin de penser qu'ils ont raison, d'un point de vue légale tout du moins.



Pour avoir fait un peu de droit dans ma vie (à peine 5 ans me direz-vous...)et notamment pour avoir quelque base en droit de la concurrence, je peux vous dire qu'un vst distribué gratuitement ne peut en aucun cas être assimilé à la notion de contrefaçon. Pour qu'il y ait contrefaçon, il faut une "égale prestation" + "une volonté délibérée de tromper le consommateur". Je ne vois rien de tout ça entre le Minimoog d'Arturia et le Freemoog. Même pas l'ombre d'une esquisse de l'envie de créer un doute....
Une telle réaction de la part d'Arturia est d'une hypocrisie consternante!!
6
Je comprends Arturia...
le freemoog est bien mieux que le leur ! :lol:
encore bravo cyclik :aime:

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Je flague aussi. C'est important ce qui se passe là ...

Sil : merci d'avoir donné explicitement la raison de la disparition du freeMoog.

Outre l'attitude assez crade d'arturia, j'espère que cyclick pourra remettre en ligne son freeMoog (même en se pliant à deux trois modifs graphiques).

C'est assez incroyable car arturia n'a inventé ni le mini, ni le chorus, ni le delay :8O: ! Alors allez incendier un gars (qui a l'air d'y mettre beaucoup beaucoup de temps pour pas un rond) parce qu'il reprend uniquement un chainage existant (il est évident qu'il n'y a pas une seule ligne de code commune entre le freeMoog et la version arturia)...

3 ou 4 élèments enchaînés ça se brevette ?? Parce que vous imaginez le chainage interne d'un minimoog ^^ ? Avec ses filtres, ses oscillos, les lfos ... Je crois que moog pourrait râler contre tous les émulateurs (arturia et cyclick entre autres) ...

Je pense qu'arturia a laché quelques gouttes d'urines dans ses sous-vètements pour en arriver là. Elle aurait mieux fait de faire une proposition d'embauche à Cyclick plutôt que d'étouffer son soft.

Le travail qu'à fourni Cyclick sur ses plugs est énorme, niveau interface comme process du signal. Et je suis sur qu'il a du déployer 100 fois plus de créativité (technique j'entends) pour le réaliser que pour se rendre compte que chaîner un mini un délai et un chorus ça sonnait bien ...

C'est tout petit petit comme attaque.

La meilleur chose à faire est qu'il modifie juste ce qu'il faut son interface , si vraiment elle est trop proche (je crois que c'est en cours d'ailleurs).

C'est pas beau ça quand même...

Mais quel compliment pour Cyclick que ce coup là quelque part ^^ !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
8
C'est clair que cyclick devrait se faire embaucher par arturia au lieu de se faire taper dessus...mais bon il n'y a pas de procés...(enfin j'espere)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

Citation : Outre l'attitude assez crade d'arturia, j'espère que cyclick pourra remettre en ligne son freeMoog (même en se pliant à deux trois modifs graphiques).


il est deja de nouveau en ligne. je ne connais pas les propos exacts qui ont été tenu par arturia a cyclick, je reagis juste a l'info reçue d'AF dans ma boite a lettre, sur KVR, il est question du nom Moog qui serait detenu par arturia (rien de sur non plus).
le site ou l'on trouve le freemoog:
http://spiritconspiracy.free.fr/spip.php?article14

Citation : Je pense qu'arturia a laché quelques gouttes d'urines dans ses sous-vètements pour en arriver là. Elle aurait mieux fait de faire une proposition d'embauche à Cyclick plutôt que d'étouffer son soft.
Le travail qu'à fourni Cyclick sur ses plugs est énorme, niveau interface comme process du signal. Et je suis sur qu'il a du déployer 100 fois plus de créativité (technique j'entends) pour le réaliser que pour se rendre compte que chaîner un mini un délai et un chorus ça sonnait bien ...


faut pas abuser quand meme, hein, ce qu'a fait cyclick, c'est de l'assemblage sous synthedit (son interface est tres jolie par contre, sauf ce switch lol), y'a pas une ligne de code la derriere, du moins je crois, ce qu'il a fait n'est pas une performance hors du commun qui lui vaudrait d'etre embauché chez Arturia (ou ils sont pas manchots), faut pas tout melanger non plus. on est assez loin du travail d'orfevrerie realisé par Arturia concernant la modelisation des elements des Moogs. le but du jeu, c'ets pas de savoir qui a du talent, ni de cracher sur les produits Arturia, c'est de mettre l'accent sur un comportement pas tres fair play de leur part.
10
J'avais u ce mail aussi et franchement, je vois pas ou est la contrefacon d'autant plus que le logiciel est distribuer gratuitement...

Jolie le coup de pub
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...