Commentaires sur le test : Quoi de neuf, Dock ?
- 31 réponses
- 25 participants
- 9 943 vues
- 24 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2014 à 16:50:16Commentaires sur le test : Quoi de neuf, Dock ?
L’iO Dock II est la toute dernière version de l’interface audio et MIDI tout-en-un pour iPad d’Alesis. Elle inclut des préamplis micro, des outils de monitoring et plus encore dans le but de rendre la production musicale extrêmement simple. Pour voir ce que cette version propose de nouveau, allons donc l'essayer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DensLeonis
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 02/07/2014 à 17:04:18
En effet, le produit à l'air sympa par contre j'ai deux questions :
1 - quelle concurrence indiquée plus haut ?
2 - vu que le connecteur 30 pins ou lightning est connecté au dock via ce qui me semble être une prise mini USB, ne peut on pas insérer un hub usb entre les deux à minima pour l'alimentation d'un clavier midi ou autre ?
2 - vu que le connecteur 30 pins ou lightning est connecté au dock via ce qui me semble être une prise mini USB, ne peut on pas insérer un hub usb entre les deux à minima pour l'alimentation d'un clavier midi ou autre ?
Anonyme
362
22 Posté le 30/07/2014 à 10:17:58
Je l'ai choisi pour son Midi In/Out en DIN 5 broches, l'iTrack Dock de Focusrite ne proposait pas de Midi out, meme par USB... Celui que j'avais recu se déconnectait (lightning?) au bout de trois minutes, donc retour --> changement pour Alesis Io Dock II apres une discussion tres agréable avec le SAV de Bax-Shop que je valide pour son sérieux, son esprit commercial et sa rapidité a répondre et expédier.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 02/11/2014 à 17:19:30
Est-ce compatible avec l'ipad air 2 qui vient de sortir ?
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/01/2015 à 18:48:37
Citation de : DensLeonis
En effet, le produit à l'air sympa par contre j'ai deux questions :
+1. L ehub alimenté, quelqu'un a testé ?? Ce qui est perturbant c'est aussi que les avis font état d'entrée GTR bruyante quand le test ne mentionne pas le problème. Comme je suis désespérément à la recherche d'une soluce audio/midi pour mon iPad...
Idéalement un clavier/preamp micro/entrée ligne interface audio/midi comme l'ancienne série Oxygen, j'adorerai. Mais personne ne fait pour l'iPad !!!!!!
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 19:27:48 ]
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/01/2015 à 10:21:13
Bonjour à tous, je suis très intéressé par ce produit mais j'ai oi aussi quelques questions.
Je suis batteur et je joue sur une batterie electro-acoustique composée de cymbales et caisse claire claire acoustique et de différents pads et trigger pour la partie électronique. Tous mes pads et triggers sont reliés à un Alesis Trigger IO qui sera relié à l'IPAD en midi via le dock pour déclencher son et boucle, jusque là pas de soucis.
Mais est-il possible de "splitter" les sortie audio du dock et de, par exemple, sortir sample et son + métronome via la prise casque et juste sample et son via les sorties principales?
Si ce n'est pas le cas, existe t'il des cartes son USB pouvant être reliée à l'IPAD et ayant cette fonction. Je n'ai pas envie de trimbaler un ordi sur scène ou en repet, et la sotuition IPAD (le 3eme ds mon cas) me parait super pratique.
Merci !
Je suis batteur et je joue sur une batterie electro-acoustique composée de cymbales et caisse claire claire acoustique et de différents pads et trigger pour la partie électronique. Tous mes pads et triggers sont reliés à un Alesis Trigger IO qui sera relié à l'IPAD en midi via le dock pour déclencher son et boucle, jusque là pas de soucis.
Mais est-il possible de "splitter" les sortie audio du dock et de, par exemple, sortir sample et son + métronome via la prise casque et juste sample et son via les sorties principales?
Si ce n'est pas le cas, existe t'il des cartes son USB pouvant être reliée à l'IPAD et ayant cette fonction. Je n'ai pas envie de trimbaler un ordi sur scène ou en repet, et la sotuition IPAD (le 3eme ds mon cas) me parait super pratique.
Merci !
joemanix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/09/2015 à 15:02:00
Bonjour,
moi aussi je cherche un dock pour iPAD, afin de lancer des séquences de backing en live.
Objectif : envoyer une piste de backing dans la console et envoyer une piste "click" au batteur seulement. Avec PC + Ableton live + carte son 4 sorties, no pb : 1/2 en main out (.wav backing), 3 en click (.wav click permettant de mettre des alertes au batteur, plus sûr qu'un métronome simple). Mais le PC/windows plante beaucoup trop, MAC est un peu cher pour juste ça. L'iPAD + la "bonne appli" + dock devient alors un bon compromis fiabilité/prix.
Sorties:
La question du "split" de ElDon est intéressante pour le backing/click, mais je pense que casque et main out sont liés électriquement à partir d'une seule voie stéréo main. Idéalement, il faudrait 2 sorties stéréo indépendantes, assignables depuis l'appli audio, mais aucun des docks équivalents (iTrack/focusrite, iStudio/behringer) ne le fait.
Donc la solution devient (comme pour beaucoup) un backing track stéréo mixé avec musique à gauche (par ex) et click à droite. Seule la sortie gauche part en mono sur la console (ce qui sonne pareil en live). Petit bémol, le batteur ne peut pas entendre le click seul via la prise casque.
Entrées :
Même si pour lire des backing la qualité des entrées n'est pas importante, la remarque de malhomme est judicieuse: le test est très concluant, les avis beaucoup moins. Mystère!
Par ailleurs, en cherchant bien il semblerait que l'IO dock soit en 16bits, IO dock 2 en 24 bits, ce qui apparemment fait une grande différence pour ceux qui enregistrent, surtout les guitares via simu d'amplis. Les avis utilisateur sont les bienvenus !
Applis :
propositions bienvenues, pour faire un peu comme Ableton live (contrôle direct ou par MIDI).
moi aussi je cherche un dock pour iPAD, afin de lancer des séquences de backing en live.
Objectif : envoyer une piste de backing dans la console et envoyer une piste "click" au batteur seulement. Avec PC + Ableton live + carte son 4 sorties, no pb : 1/2 en main out (.wav backing), 3 en click (.wav click permettant de mettre des alertes au batteur, plus sûr qu'un métronome simple). Mais le PC/windows plante beaucoup trop, MAC est un peu cher pour juste ça. L'iPAD + la "bonne appli" + dock devient alors un bon compromis fiabilité/prix.
Sorties:
La question du "split" de ElDon est intéressante pour le backing/click, mais je pense que casque et main out sont liés électriquement à partir d'une seule voie stéréo main. Idéalement, il faudrait 2 sorties stéréo indépendantes, assignables depuis l'appli audio, mais aucun des docks équivalents (iTrack/focusrite, iStudio/behringer) ne le fait.
Donc la solution devient (comme pour beaucoup) un backing track stéréo mixé avec musique à gauche (par ex) et click à droite. Seule la sortie gauche part en mono sur la console (ce qui sonne pareil en live). Petit bémol, le batteur ne peut pas entendre le click seul via la prise casque.
Entrées :
Même si pour lire des backing la qualité des entrées n'est pas importante, la remarque de malhomme est judicieuse: le test est très concluant, les avis beaucoup moins. Mystère!
Par ailleurs, en cherchant bien il semblerait que l'IO dock soit en 16bits, IO dock 2 en 24 bits, ce qui apparemment fait une grande différence pour ceux qui enregistrent, surtout les guitares via simu d'amplis. Les avis utilisateur sont les bienvenus !
Applis :
propositions bienvenues, pour faire un peu comme Ableton live (contrôle direct ou par MIDI).
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:06:23 ]
Chris11
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/09/2015 à 23:19:34
Bonjour est il possible avec ce materiel de faire du live ?
c'est a dire, 1 micro avec reverb et 1 PBO de l'Ipad, c'est pour faire du piano-bar ...pour remplacer console de mixage + Ipad.
Si oui , quelle application serait la plus simple à utiliser ?
merci
christophe
c'est a dire, 1 micro avec reverb et 1 PBO de l'Ipad, c'est pour faire du piano-bar ...pour remplacer console de mixage + Ipad.
Si oui , quelle application serait la plus simple à utiliser ?
merci
christophe
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 01/09/2016 à 21:29:37
Hello,
J'aimerais être sûr que cette station d'accueil est compatible avec l'ipad pro 9.7 pouces. J'ai lu qu'elle est compatible avec toutes les génération d'ipad mais c'est plutôt au niveau de la taille que je me pose la question. Merci d'avance
J'aimerais être sûr que cette station d'accueil est compatible avec l'ipad pro 9.7 pouces. J'ai lu qu'elle est compatible avec toutes les génération d'ipad mais c'est plutôt au niveau de la taille que je me pose la question. Merci d'avance
bastho
1245
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/09/2016 à 23:22:38
Et est ce que l'on peut utiliser plusieurs contrôleur en meme temps, genre deux clavier midi par la prise midi et un spark le par l'usb.
Par contre Si j'ai bien compris on ne peux pas brancher de carte son sur l'usb.
Merci
Par contre Si j'ai bien compris on ne peux pas brancher de carte son sur l'usb.
Merci
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 16/07/2018 à 14:46:01
Coté son et midi, pas de problème avec un ipad pro 97. Après l'ipad, comme tous ceux de la génération d'après l'ipad Air, flotte dans le support, un peu de bricolage à faire (mousses...). De toutes façon, le propos du dock, c'est pas d'être un engin mobile, mais d'être une station d'enregistrement avant tout.
Klouk
- < Liste des sujets
- Charte