Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’adaptateur Amplitube iRig est en vente

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 13 484 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L’adaptateur Amplitube iRig est en vente
IK Multimedia annonce l’ouverture des ventes de son adaptateur AmpliTube iRig pour l’interface de simulation d’amplis basse et guitare sur iPhone / iPod Touch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Tu vas être content, ça fonctionne avec le dictaphone mrgreen , le seul soucis est que tu n'entends pas ce que tu fais dans le casque ou même les haut-parleurs!

32

Ah, ca c est tres con facepalm

Mais au moins ca marche.

Merci à toi pour ces essais.

www.cospishow.com

33

Bon, je me tate entre l'Irig qui fait un peu peur vu les avis de ceux qui l ont essayé, et le concurent de chez Griffin :

http://www.griffintechnology.com/products/guitar-connect

J ai crée le produit avec un sujet pour savoir si quelqu un l a testé :

https://fr.audiofanzine.com/pocket-pc/griffin-technology/guitarconnect-cable/forums/t.419066,griffin-guitarconnect-cable.html

www.cospishow.com

34

Bonjour à tous. Petite précision pour ceux qui veulent utiliser leur Iphone comme enregistreur portable : l'Irig fonctionne parfaitement avec l'appli Rectools02 (4.99 euros sur l'appstore). J'ai testé en rec out de ma table de mix (RCA),  entrée en jack 6.35 dans l'Irig puis enregistrement direct dans Rectools02 = son impeccable (pour ce type de matos bien sûr). Le gros avantage de rectools par rapport aux autres "dictaphones", c'est qu'il permet le contrôle du niveau d'enregistrement, et posséde même un limiteur automatique, donc pas de mauvaises surprises si vous n'êtes pas le nez sur votre Iphone pendant l'enregistrement. Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir enregistrer un concert ou une répet au cul de la table sans se prendre la tête, et ce avec l'équivalent d'un enregistreur semi-pro type Tascam ou Zoom. La version rectools02 propose d'enregistrer 12 heures en continu, par rapport au rectools08 qui offre certes huit pistes, mais limite l'enregistrement à des tranches de 7 mns. Testé en répet, c'est le top, puis transféré vers mon PC pour découper chaque morceau avec un éditeur. Le genre de trucs que l'on laisse tourner sans s'en occuper pendant une fête de la zic, et qui fait toujours plaisir à tout le monde le lendemain, quand chacun peut écouter le résultat.

Pour ce qui est de Amplitube, c'est loin d'être idyllique pour ma part, ça me rappelle mon vieux Zoom 505, mais ça dépanne énormément, en vacances, en week end, de ne pas avoir un pédalier complet à trimballer. Au moins, ça a le mérite d'exister et de coûter moins cher qu'un pocket Pod, certes un peu au dessus, mais pas au même tarif.

J'espére que ce post vous sera d'une utilité quelconque....bonne zic à tous

Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
35

C'est quand même un (très) gros cran au-dessus d'un Zoom 505...

36

je viens de tester avec l'ipad et çà marche très bien. checker vraiment ce sujet pour ceux qui ont un problème de volume trop bas:

https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/ipad/forums/t.412192,augmenter-le-niveau-de-sortie-de-l-ipad,post.5890470.html

sans cette manip, clair que cette appli et l'irig ne servent à rien ...

le son est sympa, mais je garde mon marshall, il est vraiment i-rremplaçable :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37

J'ai testé hier soir l'iRig en live pendant presque 4 heures, ça marche très bien, pas de souffle trop gênant (mais je n'étais pas à un volume très élevé, seulement un Champion 600 presque à toc redface2 ) et l'autonomie est très satisfaisante, partie de 100% j'ai fini à 60%. Seul le HP du Champion n'a pas trop aimé et ça manquait un peu de volume, rien d'alarmant cependant mrgreen !

38

le seul truc chiant c'est que si t'as des sons bien saturés çà peut vite partir en feedback ... du coup il faut activer l'option feedback et là la stéréo en prend un coup (et le niveau de sortie aussi) ...

çà reste le point à améliorer, mais le reste est vraiment bien

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

39

Mise à jour d'Amplitube, avec pas mal de nouveautés intéressantes (on peut notamment charger les morceaux issus d'iTunes).