Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Pro
Photos
1/52
IK Multimedia iRig Pro
7/10

Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 10 798 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig
IK remonte sur le Rig
Décidément infatigable, IK Multimedia complète sa gamme d’interfaces iOS avec iRig Pro. Pro ? Trois petites lettres pour signifier qu’on tient enfin une interface pour iOS capable de gérer un micro comme une guitare ou un signal niveau ligne, tout en proposant une entrée MIDI… L’interface parfaite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
;)

Sinon pour ce qui est de recharger l'iPad, c'est niet. Désolé : la pile 9V ne sert qu'à l'alim fantôme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

32
Citation :
Personne n'a d'ailleurs relevé, mais brancher un Neumann U87 pour faire l'exemple audio du test, ça avait un côté 'monde à l'envers'...

Si, si... ;)

Sinon, sur tout ce qui est "petit" il manque de la connectique mais au plus on en ajoute... Déjà là, l'engin a l'air un peu "je me nourris exclusivement en fast-food" par rapport au précédent : c'est une lapalissade mais il est bien difficile de contenter tout le monde :8O:
33
Citation de Los :
;)

Sinon pour ce qui est de recharger l'iPad, c'est niet. Désolé : la pile 9V ne sert qu'à l'alim fantôme.

Qu'a l'alim fantôme ou aussi a l'alim de l'iRIG ? En clair, si on a pas besoin du 48V, ça tourne sans pile ? (plus léger)
34
Citation de Los :
Citation :
Si j'ai bien lu toujours pas de sortie audio dédiée?
Je cherche toujours une interface nomade autonome et avec convertisseur en entrée et en sortie ( ben oui j'utilise mon ipad en live et j'aimerai un peu mieu que la sortie casque en qualité ...) , et je crois que je vais être obligé de casser la tirelire pour l'apogée one ou la roland duo ex qui semblent être les seules a tenir la route !

Tu as bien compris mais je ne l'ai pas consigné dans les points négatifs car, d'après les mesures qu'on a pu faire, les convertos de sortie de l'iPhone sont excellents pour un téléphone : je veux dire supérieurs à pas mal d'interfaces audio d'entrée de gamme.

En fait, je te conseille d'aller faire un tour du côté de cette page pour voir ce qu'il en est mais si l'entrée de l'iPhone n'est pas géniale, sa sortie se débrouille mieux que bien... De là à dire que les DACs pour iPhone sont des produits essentiellement marketing qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de conforter les Audiophile qu'il y a plus de profondeur dans le bas médium, il n'y a qu'un pas que je franchis, pour ma part, allègrement.

Note que le Line 6 Sonic Port propose toutefois une sortie casque avec son propre converto de sortie : la différence essentielle que j'ai notée tient dans le niveau de la sortie en question, plus élevé sur l'interface Line 6 vu que l'iPhone est bridé de ce côté.

Très intéressant tout ça merci bien ! ;) :bravo:

C'est marrant finalement , pour un truc Ibidule qui était décrié comme " jouet " , je m'aperçois au fil de mes lectures qu'on est finalement un paquet a l'utiliser ( nomade, live, assistant home studio etc...)Encore ce dimanche, pendant que madame bouquinais tranquillement au bords de la rivière au soleil, j'ai pu faire mon autiste avec mon Ibidule et mon casque, le tout perdu au fin fond du département ! Apple , pour la paix des couples ! :-D
Perso jme suis senti moins seul quand j'ai vu un groupe l'utiliser sur scène au dernier festoche que j'ai fait !icon_facepalm.gif:-D:-D

Bref au final l'apogee one ipad reste le top en mobilité, mais définitivement trop cher :oops2:
35
Citation :
C'est marrant finalement , pour un truc Ibidule qui était décrié comme " jouet " , je m'aperçois au fil de mes lectures qu'on est finalement un paquet a l'utiliser

ben oui, y'a rien d'autre sur le marché....
36
:??:
Citation de Silicon :
Citation :
C'est marrant finalement , pour un truc Ibidule qui était décrié comme " jouet " , je m'aperçois au fil de mes lectures qu'on est finalement un paquet a l'utiliser

ben oui, y'a rien d'autre sur le marché....

Jparlais plus des tablettes en générale, qui commencent a trouver leur place, meme si effectivement sorti de l'ipad le paysage est plutot désert...
37
pour les musiciens, c'est même carrément les plaines de mars, pour le moment, sur android, rien de rien, alors même que le systeme est bien plus peinard a utiliser (ne serait ce que pour le transfert des fichiers)
38
Citation de Los :
Comme je te comprends et perso, j'adorerais tester du matos pour Android, mais comme Google se contrefout de cet usage, ça tarde à venir et tandis qu'Apple se fait rattraper voire dépasser sur quasiment toutes les fonctionnalités des téléphones et des tablettes, il garde encore une grosse, grosse longueur d'avance sur l'audio.

Si on regarde rétrospectivement c'est un peu ce qu'il s'est passé un temps entre mac et pc. Heureusement qu'avec de la patience (et un peu beaucoup de temps) tout ça a finit par se tasser. Mais je patiente, en attendant la version de FL Studio sur ma tablette Android est comment dire... Tellement à la ramasse que l'on dirait qu'il y a une option shuffle activée en permanence. En revanche pour contrôler Ableton grâce à LIVKONTROL ça marche super (même si on attends encore la grosse maj).
Cependant étant donné que le nouvel iRig est sortit l'ancien est moins cher et je pense que je vais me laisser tenter pour le brancher sur mon iPhone!! :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 08:40:08 ]

39
Bonjour, J'ai cette interface que j'ai branché sur un PC en USB mais le problème c'est que j'ai une grande latence lorsque je joue de la guitare entre l'entrée et l'écoute ? J'utilise les driver Asio4All ? Merci de votre aide et bonne après-midi ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

40
Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth