Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Pro
Photos
1/52
IK Multimedia iRig Pro
7/10

Sujet Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 10 675 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig
IK remonte sur le Rig
Décidément infatigable, IK Multimedia complète sa gamme d’interfaces iOS avec iRig Pro. Pro ? Trois petites lettres pour signifier qu’on tient enfin une interface pour iOS capable de gérer un micro comme une guitare ou un signal niveau ligne, tout en proposant une entrée MIDI… L’interface parfaite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Pour faire mon relou :((( je ne dirais qu'un mot "ANDROID".
3
Comme je te comprends et perso, j'adorerais tester du matos pour Android, mais comme Google se contrefout de cet usage, ça tarde à venir et tandis qu'Apple se fait rattraper voire dépasser sur quasiment toutes les fonctionnalités des téléphones et des tablettes, il garde encore une grosse, grosse longueur d'avance sur l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Si j'ai bien lu toujours pas de sortie audio dédiée?
Je cherche toujours une interface nomade autonome et avec convertisseur en entrée et en sortie ( ben oui j'utilise mon ipad en live et j'aimerai un peu mieu que la sortie casque en qualité ...) , et je crois que je vais être obligé de casser la tirelire pour l'apogée one ou la roland duo ex qui semblent être les seules a tenir la route ! :bravo:
5
Citation :
Si j'ai bien lu toujours pas de sortie audio dédiée?
Je cherche toujours une interface nomade autonome et avec convertisseur en entrée et en sortie ( ben oui j'utilise mon ipad en live et j'aimerai un peu mieu que la sortie casque en qualité ...) , et je crois que je vais être obligé de casser la tirelire pour l'apogée one ou la roland duo ex qui semblent être les seules a tenir la route !


Tu as bien compris mais je ne l'ai pas consigné dans les points négatifs car, d'après les mesures qu'on a pu faire, les convertos de sortie de l'iPhone sont excellents pour un téléphone : je veux dire supérieurs à pas mal d'interfaces audio d'entrée de gamme.

En fait, je te conseille d'aller faire un tour du côté de cette page pour voir ce qu'il en est mais si l'entrée de l'iPhone n'est pas géniale, sa sortie se débrouille mieux que bien... De là à dire que les DACs pour iPhone sont des produits essentiellement marketing qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de conforter les Audiophile qu'il y a plus de profondeur dans le bas médium, il n'y a qu'un pas que je franchis, pour ma part, allègrement.

Note que le Line 6 Sonic Port propose toutefois une sortie casque avec son propre converto de sortie : la différence essentielle que j'ai notée tient dans le niveau de la sortie en question, plus élevé sur l'interface Line 6 vu que l'iPhone est bridé de ce côté.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le câble lighting fourni est compatible avec le irig key ? Cela m'éviterait l'achat du câble dédié (à 18 euros plus les frais de port) car celui-ci ne semble pour l'instant disponible que sur le site de l'éditeur.

Merci par avance à celui qui saura me répondre.

Florent
7
A priori, c'est le même mais je n'ai pas essayé. C'est le même connecteur en tout cas et les impératifs industriels d'IK me font penser qu'ils ne peuvent pas se permettre de produire 50 modèles de câbles différents. Donc je pense que tu peux sans trop de risque acheter l'iRig et profiter de ton achat pour récupérer le câble qui te manque.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Cela fait un moment que je recherche une interface pour mon ipad sur laquelle je puisse brancher en simultané mon clavier midi et ma guitare...
Ce ne sera peut-être pas encore pour cette fois. Comme expliqué dans le test, il aurait vraiment été judicieux de proposer un connecteur USB plutôt que midi afin de brancher un clavier.
Mon problème n'est pas vraiment la connectique midi (ok elle date mais bon on trouve encore des I/O MIDI sur énormement de claviers). Non ce qui me gêne c'est que l'iRig Pro est une interface "nomade", alimentée par le iDevice sauf que les claviers MIDI ben faut les alimenter (ok il reste quelques claviers qui fonctionnent sur piles mais bon...les piles c'est bien pour dépanner, pas pour composer en Nomade). Le choix est d'ailleurs plus que réduit...j'ai trouvé le A-500s de Roland en > 49 touches et puis?.
Bref, vraiment très dommage, j'attends toujours l'interface ultime permettant de brancher clavier/guitare en simu et une entrée micro en bonus, le tout alimenté par l'iPad (sauf le 48v bien sûr)...

9
c'est quand meme dommage de ne pas avoir fait partir une ligne out, ne serait ce que pour les branchements sur scene, ça fait un fil en moins autour de l'ipad...
10
+1 pour le Line out

Aller, la même avec un Line In stéréo, Line out et midi par USB ....

IRig SuperPro ? :)

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:41:20 ]