Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 661 vues
  • 12 followers
1 Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?
Bonjour
Je recherche avant tout une carte avec le son le plus clair et le plus transparent possible (qualité des convertisseurs et préamplis).
J'hésite entre ces 2 cartes, car elles me semblent actuellement, chacune dans sa catégorie de prix, les plus intéressantes, ceci au vu des divers commentaires, avis et critiques publiés sur le net (sites francophones et anglo-saxons).
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
fireface 400 + duet en daisy chain ?
C'est possible ? Ca marche ?
Si quelqu'un a déjà tenté l'aventure, pourrait il faire partager son savoir ?
Un mag de musique m'a dis que oui mais bon..... je

Merci + merci = daisy chain merci
22
euuuuh kesako le DAISY chain.... je suppose que c est le chainage des 2 cartes mais plus de precisions c est possible?
23
c'est la connection de deux cartes en série par le port firewire.
Je crois savoir que Motu et Presonus le prévoient pour connecter 2 mêmes interfaces.
Là sur ce coup, j'aurais voulu savoir si je pouvais connecter la Duet sur le second port firewire
de la Fireface. ???
Pouvoir, je peux, mais est-ce cela fonctionne avec ces deux interfaces ???
Avant d'investir, c'est mieux de savoir .....

Bye et bonne Zic

24
effectivement je peux chainer deux 828 mK2 via Firewire.... donc je pourrai chainer un Duet a la 828 car je cherche des convertisseurs de qualité
25
Hello,

ça rejoint un peu ma question actuelle :

je suis sur mac/logic8, j'ai revendu tous mes synths hardware et je n enregistre que très rarement des voix.

Du coup je pensais revendre ma RME FF800 pour prendre la DUET, du coup pas besoin d'entrée, les convertisseurs ben y'a plus rien à convertir puisqu'au final je suis en 100% numérique.

Pensez vous que ça peut avoir un impact quelque part ?

Merci

26
Citation de Jim diggler :
effectivement je peux chainer deux 828 mK2 via Firewire.... donc je pourrai chainer un Duet a la 828 car je cherche des convertisseurs de qualité

Euh, sans vouloir te vexer, si tu veux des convertisseurs de meilleure qualité que ta 828 mkII, va falloir trouver autre chose qu'une duet... Parce qu'il ne faut pas rêver, il n'ont pas mis les convertisseurs qui équipent les systèmes roseta dedans
Enfin, tu fais ce que tu veux avec ton argent, hein... mais plutôt que de te payer une Duet pour ses convertisseurs qui seraient (peut-être, parce que c'est même pas sûr) un peu meilleur que les tiens, paye toi une DI haut de gamme ou un preamp selon tes besoins... et attaque ta carte MOTU en symétrique...  (et j'ai même pas parlé du micro)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 03:18:58 ]

27
donc il faut forcement du haut de gamme!!! le passage a la RME n est pas suffisant?
Effectivement j ai pris un 610 en preamp et j ai deja fait un bon en avant....
28
Citation de diggler :
donc il faut forcement du haut de gamme!!! le passage a la RME n est pas suffisant?

T'en est pas content de ta motu ? Tu sens des limites?
Parce que RME vs MOTU... ouais, c'est sûr, c'est un peu mieux, Et encore il faudrait vraiment faire un test à l'aveugle pour se rendre compte je pense... mais bon... changer de carte son juste pour de convertos à peine meilleurs...*

Mais a mon avis, il vaudrait mieux investir dans un bon micro et peut être  là-dedans ...


*Sinon, tu as lynx qui cartonne pas mal dans bcp de studios et au moins ils foutent pas de la gueules des clients comme apogee avec des prix stratosphériques pour des produits qui ne le méritent pas forcément.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 12:08:43 ]

29
Ok merci pour Les infos je vais revoir un peu tout ca je suis en train de me prendre la tete pour pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 18:01:56 ]