Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 662 vues
  • 12 followers
1 Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?
Bonjour
Je recherche avant tout une carte avec le son le plus clair et le plus transparent possible (qualité des convertisseurs et préamplis).
J'hésite entre ces 2 cartes, car elles me semblent actuellement, chacune dans sa catégorie de prix, les plus intéressantes, ceci au vu des divers commentaires, avis et critiques publiés sur le net (sites francophones et anglo-saxons).
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Ah merci pour ton témoignage
voila qui remet tout mon achat en question

mais je sentais mieux la rme fireface que la duet
je sais pas pourquoi

flute alors

mais si tu dis que le son est vraiment mieux
je vais pas hésiter je crois
12
Tu sais un seul avis qui dit de la Duet est pas transparente, peu dynamique...
Apogee est réputé pour sa transparence, tous les avis et tests que tu peux trouver te diront que c'est une très bonne carte la Duet (bien meilleur que la M-audio delta 66).
La différence avec la FF400 se fait surtout sur le prix et la connectique.
A toi de choisir selon tes besoins.
13
Salut

Citation : Apogee est réputé pour sa transparence


ha bon, c'est nouveau ça!
apogée est une bonne marque, mais le rapport qualité prix n'est pas exeptionnel et les convertos apogées (pour ceux que j'ai entendu) ne sont pas transparent, en tout cas c'est plus coloré que rme, après certains aiment d'autres pas.
De plus apogée a surtout su profiter d'un bon effet de mode, donc ne croyez pas que parsqu'on voit beaucoup de studios équipés avec du apogée que c'est le top, loin de la!(mais ca reste d'une qualité honorable)
14
La Duet est transparente. Elle n'a pas les mêmes convertos que ceux vendus seuls (faut pas rêver, c'est pas le même prix).
Le rapport qualité/prix pour la Duet (c'est le sujet)est plus qu'honorable, vraiment très bon.
L'effet de mode, je m'en tamponne, RME en profite aussi.
Bref, tu l'as testé la Duet? La FF 400? Tu as un avis dessus? Tu penses que la RME est vraiment supérieur à la Duet?
15
Non je n'ai pas testé la duet, je l'ai entendu à playback où elle est branchée sur le poste internet avec 2 genelec de la taille d'un kinder suprise en sortie donc dur de se faire un avis.
Par contre j'ai écouté un converto rme adi en comparatif avec un apogée (le rosetta de mémoire) et déjà là j'ai préféré rme, alors si en plus tu me dits que la duet ne propose pas la même qualité (ce qui n'est pas le cas avec rme car les convertos des multifaces/fireface sont comparables aux adi), je ne peux que conseiller rme, de plus si l'auteur hésite entre une carte à 400 euros (avec quand même une connectique très réduite) et une plus complète à 900, c'est qu'il a le budget pour celle à 900, donc pour ma part (avis strictement personnel donc), il n'y a pas photo et même si ca peu faire mal de lacher 900 euros, c'est un investissement sûr et durable, ce qui n'est pas forcément le cas de la duet en cas d'évolution de config ou de besoins.
16
Salut
moi je possedait les 2 interfaces depuis 6 mois avec utilisation intensive et je peut vous dire que c'est pas comparable fireface 400 le son et + fluide et transparent par contre Apogee Ensemble vs rme y a pas photos non plus apogee en tête le son et + chaud et chez RME le son et + froid et puis tout depend des moniteurs moi je suis sur yamaha chacun ces gouts et oreilles pour une utilisation avec logic studio Apogee et integrer donc utilisation sans failles puisque leur interfaces on étais conçu pour mac osx et les logicielles APPLE puisque c'est un partenaria avec APOGEE
A+ :D:
17
Perso, j'ai opté pour le choix des rois. La duet quand je suis en déplacement, où même quand j'ai envie de bosser au casque peinard dans mon salon... et la Ensemble quand je passe à plus sérieux sur des Adam S2A.

Et par rapport à la Motu 24 IO, j'ai vraiment aucun regret, même si celle-ci m'avait donné satisfaction.
18
La Duet est la petite soeur de l'Ensemble (sensée avoir les mêmes convertos).
Je doute que la différence de qualité entre Duet et FF400 (assez mince) justifie la différence de prix.
Maintenant, c'est clair que la connectique et possibilités de la RME sont bcp plus importantes. A voir selon ses besoins.
ca reste 2 très bonnes cartes.
19
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer directement la conversion A/D entre la Fireface 400 et la Duet.
Merci
20
up!!