Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 659 vues
  • 12 followers
1 Duet Apogee ou Fireface 400 RME ?
Bonjour
Je recherche avant tout une carte avec le son le plus clair et le plus transparent possible (qualité des convertisseurs et préamplis).
J'hésite entre ces 2 cartes, car elles me semblent actuellement, chacune dans sa catégorie de prix, les plus intéressantes, ceci au vu des divers commentaires, avis et critiques publiés sur le net (sites francophones et anglo-saxons).
Merci pour vos réponses.
2
C'est pas franchement les mêmes produits... ni la meme gamme de prix...

On pourrait ergoter pendant des heures sur la transparence et les qualités/défauts des convertos des 2 cartes mais à mon avis, la différence doit se tenir dans un mouchoir de poche.

RME nous a toujours habitué à du matos avec de très bons convertisseurs, Apogee tente de prendre le train de l'audio semi pro en marche mais sans avoir l'expérience de RME dans l'interface audio/ordi.

Aussi, je dirais que si tu es sur logic et sur mac OSX, tu peux envisager sans problème la duet sinon va directement chez RME.

A noter, la RME est plus cher mais tu en as plus et fait un peu office de couteau suisse (preamps, IN/OUTs, adat, synchro worldclock...) et te permets de travailler sur d'autres environnement que logic (chose que permettra peut être un jour la duet mais pas pour l'instant visiblement)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Pour avoir entendu la 400, je trouve ma emu 1616M au dessus niveau son.
Selon Kruci, le morceau fnb 11 work in progress est réalisé avec la Duet. Je suis presque certain que la Fireface 400 sonnait moins bien que ça
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=720702
4
Je vien de m acheter y a une semaine la rme et logic , je reçois le mac bientot....et la j apprends que apogee faits des cartes sons pour logic dont une a 500e....

la qualité de fireface 400 n est plus a prouver,mais qu apporte la duet de plus?

est ce que que j aurais dus prendre l apogee?

il me semble que la rme est dite "pro" et l apogee en tout ce modele " semi pro"....

donc ou est l avantage s il y en a d avoir cette derniere?


merci...

Www.myspace.com/oze974

5
Oulah faut pas s'affoler! C'est pas une appogee haut de gamme et la fireface 400 est très bonne, et elle a surtout beaucoup plus de possibilités. N'aies pas de regrets à ce prix là c'est très très bien. Maintenant si tu préfères eux canaux apogee essaye de la renvoyer
6
Ok

mais donc j ai vu "ensemble" d apogee, je ne compte pas l acheter mais j aimerais qu on m explique le " totalement intégrer a logic pro"


quel interet et surtout si c est plus pour le fun ou vraiment un gros avantage
merci

Www.myspace.com/oze974

7
Est ce que quelqu'un peut me dire les données en db pour les convertisseurs
ad da ??,
parce que moi aussi je me tate
le gros moins de cette carte, y a pas de midi
si vous bossez avec logic 8, ça va vous manquer cruellement

moi j'aimerais savoir quelle dynamique elle offre
et par rapport aux autres cartes firewire?
8
Le gros plus : elle n'a pas besoin d'alimentation externe (la connectique Firewire fournissant le courant nécessaire).

Ce qui fait de votre couple MacBook + Duet un excellent enregistreur stéréo professionnel nomade.
9
Je viens de mettre la main sur un couple Macbook Pro + Duet + Live9, et c'est franchement génial.

Je n'ai pas encore enregistré de son. Je m'en sers pour l'instant uniquement en sortie et je prend vraiment mon pied.

Il est vrai que Apogee n'est pas très bavard sur les caractéristiques de la bête. Le test dans FutureMusic UK est excellent.

Pose directement la question sur le site d'Apogee. Ils sont vite sur la balle.
10
Bonjour
J'ai depuis 5 mois environ un Mac pro avec une Duet Apogee car je ne voulais pas prendre de risque avec OS Leopard, le nouveau 8 coeurs et Logic 8.
Auparavant j'ai eu une carte RME sur PC (pendant 3 ans).
Au cours des 3 premiers mois, j'ai pu comparer directement le son du Mac avec la Duet et le son du PC avec la RME.
J'ai vraiment été très déçu par la Duet.
La Duet fonctionne très bien avec le Mac et Logic (c'est déjà pas mal quand on voit ce que certaines marques mettent sur le marché ...) mais le son est très moyen comparé à la RME
J'ai été surtout frappé par une certaine coloration du son en général, le manque de précision des fréquences, une dynamique un peu poussive...
Bref, j'avais vraiment l'impression d'être redescendu d'un cran en qualité.

Ayant revendu récemment mon ancienne carte (RME), j'ai décidé de revendre également la Duet la semaine dernière, ce qui m'a permis de trouver une Fireface 400 d'occase sans avoir à rajouter trop.
Ma première carte son était une M-Audio Delta 66, quand je suis passé sur RME j'étais ravi.
Hé bien ,j'ai la même sensation avec le passage de la Duet à la FF400.
J'ai enfin retrouvé le son, la transparence et la dynamique que j'appréciais.
En conclusion, la Duet est sympa mais pas plus.
Pour le prix (même s'il a baissé), beaucoup de marques moins réputées font au moins aussi bien.