La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
- 133 réponses
- 22 participants
- 10 337 vues
- 23 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 18:23:21La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 23/07/2006 à 18:37:36
Hors sujet : Wow !! Je ne m'attendais pas à ça. Merci pour l'info.
alexkahn
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 04/08/2006 à 13:03:50
Bonjour à Tous
j'ai eu de mauvais echos. La carte Ensemble ne serait pas à la hauteur de la réputation d'apogee, tant au niveau des convertisseurs, qu'au niveau des préamblis.
On m'a même conseillé d'acheter une Fireface 800 de chez RME qui serait de bien meilleur qualité et qui est pourtant beaucoup moins chère.
J'ai beau chercher sur tous les forums je ne trouve pas d'avis concret sur la bête. Que des supputations et des suppositions...
Alors voici ma question, quelqu'un as-il testé la carte ?
Que faut-elle vraiment ???
Vaut-il mieux acheter une fireface 800 ??
Merci d'avance de m'éclairer
j'ai eu de mauvais echos. La carte Ensemble ne serait pas à la hauteur de la réputation d'apogee, tant au niveau des convertisseurs, qu'au niveau des préamblis.
On m'a même conseillé d'acheter une Fireface 800 de chez RME qui serait de bien meilleur qualité et qui est pourtant beaucoup moins chère.
J'ai beau chercher sur tous les forums je ne trouve pas d'avis concret sur la bête. Que des supputations et des suppositions...
Alors voici ma question, quelqu'un as-il testé la carte ?
Que faut-elle vraiment ???
Vaut-il mieux acheter une fireface 800 ??
Merci d'avance de m'éclairer
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 04/08/2006 à 15:46:36
La semaine dernière elle n'était pas encore arrivée dans les magasins sur Paris. Je suis très curieux de savoir comment on peut avoir de mauvais echos sur une carte pas encore à la vente.
Par contre, effectivement, ce qui est sûr c'est que sur les forums US, des utilisateurs ont été déçus par la version non finalisée du driver...
Perso, je suis passé chez RME aussi, avec un gentil petit préampli Joemeek... Et j'en suis super content. Avec la différence j'ai investi dans les plugs Waves SSL 4000 !
Par contre, effectivement, ce qui est sûr c'est que sur les forums US, des utilisateurs ont été déçus par la version non finalisée du driver...
Perso, je suis passé chez RME aussi, avec un gentil petit préampli Joemeek... Et j'en suis super content. Avec la différence j'ai investi dans les plugs Waves SSL 4000 !
alexkahn
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 04/08/2006 à 22:13:59
J'ai eu cet Echo par un artiste Electro international qui se promène tous les week-end dans le monde entier et qui doit certainement avoir des discutions avec d'autre artistes étrangers. Il a du avoir un retour direct sur L'ensemble.
Lui il tourne avec de l'Apogee aussi mais le DA ou AD 16 X + carte Firewire (c'est pas le même prix).
Ce n'est pas forcément parole d'évangile mais je lui fais plutôt confiance.
Tu es content des plugs SSL ?? ça rajoute du grain, les compresseurs sont-ils au niveau de la réputation d'SSL ??
Lui il tourne avec de l'Apogee aussi mais le DA ou AD 16 X + carte Firewire (c'est pas le même prix).
Ce n'est pas forcément parole d'évangile mais je lui fais plutôt confiance.
Tu es content des plugs SSL ?? ça rajoute du grain, les compresseurs sont-ils au niveau de la réputation d'SSL ??
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 04/08/2006 à 22:22:23
Très bon bundle de plugs. Très complémentaires des URS (plus agressifs, plus fats mais moins subtils)... Les presets de Chris Lord Alge sont une bonne base en plus quand on est flemmard comme moi.
J'ai longuement testé avant d'acheter ce bundle et j'en suis très satisfait.
Quant à ton pote, cela ne fait que rejoindre les échos que j'avais trouvé sur le web, et RME a la réputation d'être plus "organique" qu'Apogée...
Enfin, le matos, ça dépend surtout ce qu'on en fait, j'ai fait mon premier album il y a deux ans avec une carte à 200 euros, un S-760 et une MPC 2000XL... Et je m'achete depuis du matos grace aux royalties mais je fais moins de musique donc...
J'ai longuement testé avant d'acheter ce bundle et j'en suis très satisfait.
Quant à ton pote, cela ne fait que rejoindre les échos que j'avais trouvé sur le web, et RME a la réputation d'être plus "organique" qu'Apogée...
Enfin, le matos, ça dépend surtout ce qu'on en fait, j'ai fait mon premier album il y a deux ans avec une carte à 200 euros, un S-760 et une MPC 2000XL... Et je m'achete depuis du matos grace aux royalties mais je fais moins de musique donc...
alexkahn
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 05/08/2006 à 00:45:38
Ok pour les plugs SSL.
Comment as-tu pu les tester, j'ai D/L l'installe sur le site de Wave et il n'y a pas de version Demo.
ou alors j'ai un souci
En tous cas j'attends d'autre avis d'éventuelles testeur de L"Ensemble".
Comment as-tu pu les tester, j'ai D/L l'installe sur le site de Wave et il n'y a pas de version Demo.
ou alors j'ai un souci
En tous cas j'attends d'autre avis d'éventuelles testeur de L"Ensemble".
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 05/08/2006 à 06:09:38
Je l'ai
Dans l'ensemble (pas de jeux de mots) je suis très satisfait
Dans l'ensemble (pas de jeux de mots) je suis très satisfait
alexkahn
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 05/08/2006 à 07:49:38
Content pour toi..
Comment son les convertisseurs et les preamp ???
Tu as eu le temps de la tester ??
Merci de nous éclairer
Comment son les convertisseurs et les preamp ???
Tu as eu le temps de la tester ??
Merci de nous éclairer
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 05/08/2006 à 12:10:50
Alexkahn > Tu t'inscris sur le site de Waves, tu vas dans download, tu télécharges la démo, tu l'installes et tu authorises ton iLok grace à l'application iLok Authorizer (système de challenge / réponse à recopier). Par contre, pas d'iLok, pas de chocolat...
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 06/08/2006 à 04:39:51
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester mais je trouve les convertisseurs d'eccélente qualité (comparaison rosetta 200 que j'avais au part avant...).
Je n'ai pas utilisé les préamps encore car j'ai une console de mix analogique et n'ai pas eu recours à une prise micro.
Par contre, dans Logic c'est nickel. Aucun souci d'installation ni de compatibilité, assignation impécable des sorties, simplicité d'interface et de configuration.
Bref, que du bonheur pour l'instant
Etant absent jusqu'à fin Aout, je ne peux en dire beaucoup plus pour l'instant.
Peace
Je n'ai pas utilisé les préamps encore car j'ai une console de mix analogique et n'ai pas eu recours à une prise micro.
Par contre, dans Logic c'est nickel. Aucun souci d'installation ni de compatibilité, assignation impécable des sorties, simplicité d'interface et de configuration.
Bref, que du bonheur pour l'instant
Etant absent jusqu'à fin Aout, je ne peux en dire beaucoup plus pour l'instant.
Peace
- < Liste des sujets
- Charte