La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
- 133 réponses
- 22 participants
- 10 341 vues
- 23 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 18:23:21La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 12/06/2006 à 21:47:49
Oui zebib ! !!! c'est ce qui est arrivé à mes amis... il semblerait que cela vienne d'une certaine série..
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 12/06/2006 à 23:38:01
Citation : Je pense que je vais partir sur du materiel éprouvé genre DIGI 002, pramplis focusrite...
Comment peut-on comparer une interface Apogge avec la Digi 002 ???
J'ai eu la 002 et appart, si vous voulez avoir ProTools, ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieut mettre des sous de côté et prendre un HD.
L'un des gros plus de l'Ensemble est sa compatibilité avec Logic et je déconseil fortement de prendre une digi002 pour bosser avec Logic.
Anonyme
521410
93 Posté le 13/06/2006 à 00:38:47
J'suis d'accord... mais un des gros défaut de l'ensemble est aussi de bosser avec logic !...
et pas avec pro tools (qui est bcp moins cher... et plus compatible si on va mixer ailleurs)...
ceci dit, j'ai un pote qui fait des trucs très bien avec un digi 002 et elle est reconnue tout le temps.
et pas avec pro tools (qui est bcp moins cher... et plus compatible si on va mixer ailleurs)...
ceci dit, j'ai un pote qui fait des trucs très bien avec un digi 002 et elle est reconnue tout le temps.
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 13/06/2006 à 01:43:24
No comment concernant le débat Protools et Logic ...
les goûts et les couleurs osnt différents pour tous
Peace
les goûts et les couleurs osnt différents pour tous
Peace
Anonyme
521410
95 Posté le 13/06/2006 à 14:57:39
Yes !
d'ailleurs, les tarifs seraient inversés, mon opinion le serait peut-être aussi.
d'ailleurs, les tarifs seraient inversés, mon opinion le serait peut-être aussi.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 15/06/2006 à 03:29:54
Ca me fait peur ce coté tout en un pour pas cher
je pense que ca peux etre sympa une Digi avec 4 preamps externes de bonnes qualité qui rentrent en adat et eventuellement un rosetta 200 pour la conversion.
Je pense que c'est plus qualitatif au niveau du son et de l'horloge que l'ensemble
je pense que ca peux etre sympa une Digi avec 4 preamps externes de bonnes qualité qui rentrent en adat et eventuellement un rosetta 200 pour la conversion.
Je pense que c'est plus qualitatif au niveau du son et de l'horloge que l'ensemble
Anonyme
464
97 Posté le 18/07/2006 à 08:02:01
Etant un fervent défenseur de pt pour tt ce qui est son... je tiens a defendre tt de mm logic qui est un gros classic dans l'industrie MUSICALE proffessionnelle.
pour la crea musicale, c est vraiment pas trop mal, meme si ya rien de logic dans leur menu et le concept ...
mais bon c plus dnas une optique comerciale qu'ils ont signé avec apple (c est con pour eux car ya tellement de carte dans le genre qui sortent aujordui... c est se fermer un peu des portes lol)
pour la crea musicale, c est vraiment pas trop mal, meme si ya rien de logic dans leur menu et le concept ...
mais bon c plus dnas une optique comerciale qu'ils ont signé avec apple (c est con pour eux car ya tellement de carte dans le genre qui sortent aujordui... c est se fermer un peu des portes lol)
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 18/07/2006 à 09:16:28
Alors ?!?!
10.4.7 étant maintenant sorti, plus rien ne devrait empêcher l'ensemble d'arriver dans les chaumières, non ?
Personne ne l'a reçu encore ?!?
A+
Olivier
10.4.7 étant maintenant sorti, plus rien ne devrait empêcher l'ensemble d'arriver dans les chaumières, non ?
Personne ne l'a reçu encore ?!?
A+
Olivier
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 18/07/2006 à 12:17:27
Hors sujet : Citation : Etant un fervent défenseur de pt pour tt ce qui est son...
Ce sont les artistes et ingés sons qui font le "son" ou la Neve ou SSL derrière mais pas le soft
Pour revenir au sujet ... l'ensemble est normalement dispo, j'ai reçu un mail de l'importateur français, mais les unitées arrivent au compte goutes.
Actualités Imporaudio
Anonyme
464
100 Posté le 19/07/2006 à 13:16:24
Hors sujet : me demandais comme ca...qqu un a déja pu tester le Trak2 d'apogee?
car la page AF du trak 2 est total desert..
- < Liste des sujets
- Charte