Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/297
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Sujet Et alors, qu'est ce que ça donne cette interface firewire ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et alors, qu'est ce que ça donne cette interface firewire ?
La question est dans le titre
Afficher le sujet de la discussion
11
Malheureusement, il ne faut pas rêver, je suis d'accord !
Même s'ils disent que les coûts de conception et prod sont réduis et permettent d'utiliser des technologies déjà présentes dans leurs produits !
L'horloge interne de l'Ensemble est moins sophistiquée que celles des grandes soeurs, ...
Le prix serait au moins doublé si la carte reprenait les mêmes technologies !!!
Je sais aussi qu'ils ne vantent pas la qualité des préamps comme le fait traditionnellement la concurrence ! Ils se contentent d'être de qualité honnète ( les préamps ! ).
Tout le monde devrait savoir, si ce n'est pas encore le cas, que rien ne remplacera des préamps externes de haute qualité.
Cela reste avant toute chose une interface !
Maintenant, inclure un limiteur avant conversion numérique est un très bonne idée, qui n'est pas encore très répandue, il me semble !
On est dans la gamme rme fireface et metric halo !
Pour taper au-dessus, on y arrive, il y aura bientôt le nouveau préamp 8 canaux de RME : le Micstasy, avec en option une interface firewire. Et le prix sera le double !!!
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C90802%2Cmao%2Crme_audio_micstasy.html

Elle a l'air bien, cette Ensemble, mais j'vais p'tet' attendre encore un peu !!!
12
Je répond principament au pseudo au petit indien qui emet des réserves sur la qualité des préamp. Pour avoir utilisé cette interface à plusieurs reprises je trouve justement que c'est le point fort de cette machine.

Tout vos commentaires semblent en général judicieux, mais qui a vraiment utilisé cette machine et les autre de la gamme Apogee ......

Bien à vous
13
Et maintenant qu'on est en 2007, est-ce que quelqu'un l'a vraiment essayé et pourrait nous faire part de son expérience ?
14
Salut , je suis heureux possesseur de cette carte depuis Aout 2005, sans doute un des premiers servis en france et de ce fait, j'ai essuyé quelques plâtres.

des débuts difficiles avec une vresion comportant des bugs et qui n'ont jamais pu être résolus, artefacts divers et variés, difficultés à gérer les hautes résolutions , bref, un autre Enseble reçu quelques semaines plus tard, cette fois vérifié par l'importateur (impoaurdio, une équipe sympa et efficace). Un nouveau monde : une qualité de son exceptionelle, une résolution incroyable , des préamplis de premier ordre , bref , du bonheur.
Apogee a même mis au point un logiciel de mise à jour automatique des version de MAESTRO et des drivers firewire, le confort total.

Pour le prix, une qualité sûre.

laurent
15
Tu voulais sans doute dire août 2006...
:oo:
Sans rancune, aucune!

Ce qui serait génial,ce serait de pouvoir écouter des enregistrements comparatifs.
Pouvoir la comparer par exemple à une FIREFACE de chez RME. La FIREFACE 400 a pour elle l'avantage d'être très complète. Outre, les arguments théoriques des unes ou des autres, le test de nos petits pavillons aurait du bon...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !