Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/302
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Utilisateurs verdict ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 305 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs verdict ?
La fireface 800
est super , et ma fais emmener beaucoup de monde au studio .

je viens d'acheter l'apogee ensemble ,
elle a un son tres naturel , tres precis ,et tres chaud . elle est d'une beauter mais legerement un peu lourde . dommage aussi qu'on ne peut pas mettre toutes les sorti en meme temps ( 1/2 , 3/4 5/6 /7/8 ) de mon projet logic sur un seul casque.

apres je travail sur un album ou j'ai commencer avec la fireface 800 et je continue sur l'apogee , il y a une difference , mais dés que tu met de la reberbe , plus tu en met et plus on sent pas la difference.
jhe viens de commander un preampli de usa... je pense que la sa va donner...

voila mon avis .

www.myspace.com/groupeeleggua
www.myspace.com/studiomacclass
Patrac
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bet ecoute c'est diificile d'expliquer , mais regarde je te lance se defi :
essaye de faire marcher la sorti 1/2 et 3/4 sur la meme sorti casque, si tu arrive donne moi l'astuce .
avec la rme je suis arrive desuite.
Patrac
22

Hors sujet : Je ne le relève pas, c'est pas possible. Et ça ne sert à rien, route avant dans logic (pour que toutes tes "sorties" soient routées vers la même sortie de l'Apogee) ou après dans ta table (dans ce cas tu prends la sortie casque de ta table analogique et basta), à moins que tu ne parles de router les "entrées" vers la sortie casque et là c'est du gâteau.

Sois plus précis dans les termes et tes besoins et j'essayerais de t'aider mais là j'y comprends que dalle

23
Je suis dsl , le francais j'ai du mal .
je suis pas fou , je peux bien prendre la sorti de la table , mais j'aime allez jusqu'au fond de l' apogee .
j'ai meme le meilleurs formateur du sud , qui essaye de voir ce qui peut faire a ce sujet .
allez merci quand meme .

www.myspace/groupeeleggua
www.myspace.com/studiomacclass
Patrac
24
1 ans après mon premier post voici mes impression a propos de apogee ensemble:
-Latence et stabilite: j utilise un mac book premier prix et je n est eu peu probleme de stabilitee  malgres que le cpu s affole  et quelque tres rare overload mais bon la plupar de mes mix son en 24piste mimium et je suis pa du tout avare en plug gourmand genre traitement de dynamique ...Pour ce qui est de la latence c bien en dessous de motu a ce niveaux mais bon une utilisation adequate de maestro  lors des prise et un petit recalage resoult le probleme...donc je mettrai un 9/10  vu l ordi que j utilise
-Fonctionalite:une fois que le logiciel maestro + option apogee sur logic  bien en main tou est possible question routing dc acun probleme a ce nivo la 10/10
-Le son:En gros en relisant mon dernier post  c est la meme sauf que en passant par la apogge en entre le son est encor plus chaud et agreable .Le traitement du son sur logic audio devient vraiment ENORME sur tou type de son meme les reglage les plus audacieux son possible tou en gardant un cote naturel, ce qui fesai cruelement defaut chez motu (a mon humble avis) surtout sur des son necessitant une chaleure dans le bas mid et dans l aigue(caisse claire charley guitare  voix sont de bons exemples a ce sujet),les preampli d origine sans etre faramineux son de tres bonne facture tres puissant et rapport s/b enorme je prefere utilise mes preampli amek tou de meme .
Cependant un petit bemol (et oui jamais content ):je deconseille l utlisation du soft limiter en entre ou alors vraiment just en protection tres rare car il denature le son mon avis donc hors de question de rentre a balle ds la bete en contant sur ce gadjet pour augemente la puissance du son....De plus j est remarquer que certain son son denature ossi lors d enregistrement  optimal (notament la guitare et la grosse caisse )
mais bon...le rapport signal/bruit etant enorme suffi de baisse le preampli ...precaution de rigueure quand meme a ce nivaux la...Donc ma note 9/10
Donc aux final pour tou les amoureux de logic pro....FONCER rapport qualite/prix vraiment enorme
25

Bonjour,

J'utilise une carte son Apogee ensemble avec iMac 3.2Ghz depuis trois ans déjà et je ne suis pas satisfait de la qualité des enregistrements, j'ai deux micro AKG C-414 B-XLS, j'ai fais de nombreux essais de réglages sur ceux-ci de positionnements et dans le logiciel Logic Pro mais dès que j'écoute, le résultat est toujours très loin de la réalité, son métallique, manque d'ampleur, pas la réalité (écoute sur chaine Harman Kardon AVR-445 enceintes Triangle ANTAL ex). tous mes enregistrements sont de musique classique Piano Stainway B. malgré tous mes efforts je ne suis pas satisfait. que me proposez-vous?

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:10:19 ]

26

Bonjour c'est encore Pascal,

J'ai reçu une réponse par email, puis j'ai perdu cet email qui a disparu de ma boite??

pouvez-vous me le renvoyer afin que nous puissions discuter de l'Apogee Ensemble !

Très bonne journée

Pascal