Digi 002 r + chipset intel grantsdale i925 ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 933 vues
- 1 follower
SyRaH
d apres le site de digi ils mettent qu ils n ont pas tester la digi 002r avec ce chipset
(ils recommandent les versions 8x)
or je viens de commander une digi 002r et un de mes pc le chipset décrit dans le titre...est ce que qq un a ce meme type de config? et peux me dire si ca marche bien ou pas du tout ou de tps en tps??
j aimerais ne pas etre le premier a temoigner de cette config :p
avec la chance que j ai jsens que je vais encore etre emmerder lol
pour info ca marchait pas mal avec une MOTU 828...
merci d'avance
arty son
OK en mix , mais justement pour moi, voila l'interet d'utiliser les playlists et d'enregistrer les reglages dans les plug-in folders pour les retoucher facillement, ergonomie! ergonomie! moi aussi j'ai vraiment galéré au
debut mais en cherchant une methode perso, chacun peu optimiser son travail en qualite/temps (et je precise que je suis une bille totale en informatique)
SyRaH
Citation : désinstalle le SP2 ca fou la merde....
ouais j y ai penser mais le pc que j ai acheter est livrer avec SP2, je n ai que ca pour le reinstaller...j ai bien une version SP1 craquer mais bon...voila koi j aime mieux les trucs officiels...
Citation : tu travaille a quel resolution ? 24/96 ?
c'est quoi les plug que t'utilise ?
je travaille en 24/48 et les plugs sont ceux fournit avec la digi...a savoir: les EQ II ET III le noise gate une ou deux reverb mais c rare pour le moment (je debute donc je prefere ne pas mettre de reverb mal reglée) et puis j utilise aussi les EQ et compresseur Focusrite la...d2 et d3 me semble, ca marche plutot pas mal j ai l impression dommage que ce soit en demo...(comparer au plug de cubase en totu cas!!)
donc voila je pense pas que ce soit des plugs des plus gourmands (comparer a des waves etc...)
Citation : A ce prix la vise plutot un TDM tu sera plus tranquille
ouais c clair que j adorerais le TDM!!! mais bon c un peu plus du double d un mac en prix? au bas mot?
artyson...j ai pas trop saisie ta technique concernant les reglages dans les plug folders etc...
ca consiste en quoi?
en tout cas faire des supers prise de son a la base c le top ok...mais perso je fais du metal et le son a quand meme grand besoin d etre retoucher (surtout a mon niveau:p car j ai pas non plus du matos phenomenal pour la prise de son)
arty son
"factory default" qui correspond au reglage de base en clickant tu verras "save setting as" tu donne un nouveau nom à ton reglage à la place de "untittled" (faut le faire sinon tes reglages sauvgardés s'apelleront
tous "unttiled" ) par exemple euh... "super metal fuzz" ( j'ai pas trop le langage metal excuses!) et hop! ton reglage restera dans la banque du plug et tu pourras le remodifier encore et encore tout en sauvgardant à chaque modif si tu veux. çà c'est je pense la methode basique, apres on peux importer des reglages ect... mais je pense que tout ça est dans le manuel Digi (moi j'aime pas trop les manuels mais quand on debute c'est utile!)
forges bien tes metaux à +
arty son
pour la prise de son: 1 bon micro, 1 bon pre-amp , des ecoutes pas trop "colorées" , et des oreilles grandes ouvertes ( si elles ne sont deja pas top amochées ( balladeur à donf, jouer collé a l'ampli marshall 3 coprps,
concert de motorhead tout les jours !) )
j'ai l'air de rigoler mais moi mes oreilles c'est mon tout premier outil de travail!
à+
B-dasound
Merci
Quant aux oreilles, je suis sur la meme longueur d'onde que toi : pas de balladeur, repet avec coton dans les oreilles ...
Faut pas tuer d'avance l'outil d'une vie !!!
SyRaH
je fais pas une repete sans boule quies!
et je n ai qu un deux corps malheureusement
lol! c bien suffisant
ouais pour les reglages de plug sinon jconnaissais sur cubase et je m en servais un peu!
j avais du mal comprendre, je pensais que c etait une technique pour alleger le processeur
1 bon micro 15mille francs, un bon preamp 15mille francs, ca douille quand il en faut 8 pour une batterie :-D
donc on fait avec du matos moins bien mais pas a chier non plus!
Anonyme
Citation : je travaille en 24/48 et les plugs sont ceux fournit avec la digi...a savoir: les EQ II ET III le noise gate une ou deux reverb mais c rare pour le moment (je debute donc je prefere ne pas mettre de reverb mal reglée) et puis j utilise aussi les EQ et compresseur Focusrite la...d2 et d3 me semble, ca marche plutot pas mal j ai l impression dommage que ce soit en demo...(comparer au plug de cubase en totu cas!!)
donc voila je pense pas que ce soit des plugs des plus gourmands (comparer a des waves etc...)
ok, bon, les focusrite sont super mais bouffent enormement de ressources...bien plus que les waves...
ensuite, tes buffer sont réglé a combien ? si tu veux utiliser un maximum de plugs il faut les mettre au maximum...
petite astuce si tu veux soulager ton CPU: tu peut appliquer tes effets en AUDIO SUITE --->
dans ton plugin tu fait "copy setting", ensuite tu clique sur la piste de ton choix, tu réouvre le meme plugin mais dans le menu "audiosuite" , dans ce plugin tu fait "paste setting" puis "process".
arty son
désolé , je n'ai ABSOLUMENT PAS voulu t'offenser! je respecte toutes les musiques et tous les musiciens, les "metalleux" comme les autres! un bon micro 15000 FF? oui peut etre mais tout depend de ce qu'on enregistre , moi je ne met pas un U87 à 10 ou 20 cm d'une membrane d'ampli ,plutot à 1 ou 2 m pour la reverb de la piece . et puis on est pas oblige de tout acheter ,les loueurs sont là, les preteurs aussi.
un 2 corps c'est deja tres bien! un micro octava aussi. avant d'etre total hors sujet juste un exemple: un certain Keith Richards n'enregistrai qu' avec de petits amplis style Harmony ou Vox de 15 à 30 W mais poussés a fond pour avoir le grain sans avoir a faire trembler les murs du studio. sinon peut etre je n'ai pas ete tres clair : travailler avec l'audio suite allége effectivement la solicitation du systeme, utilises-le avec tes
play list , et peut etre qu'on a pas besoin de mettre une reverbe par piste ça devient effectivement difficile à
gerer au mix!
encore 1 fois sorry si tu t'es senti offensé, respect & amitié artyson.
ktom
Moi j'ai une digi 001 (rien à voir, je sais), mais je la faisais tourner avec presque rien.
Je te conseille le petit dossier AF "configurer son pC pour l'audio" (en haut de cette page pédago-dossier-...)
Enlève bien aussi tout antivirus, et autre logiciel qui tourne en même temps...
rahhhh, j'm'en payerais bien une de digi 002... si ça marche pas chez toi ... je te l'échange contre ma 001 !!!!!!!!!
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,100765,idsearch,3376158.html
ca pourras peut etre t'aider
- < Liste des sujets
- Charte