Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 r + chipset intel grantsdale i925 ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
1 Digi 002 r + chipset intel grantsdale i925 ?
Bonjour,
d apres le site de digi ils mettent qu ils n ont pas tester la digi 002r avec ce chipset
(ils recommandent les versions 8x)
or je viens de commander une digi 002r et un de mes pc le chipset décrit dans le titre...est ce que qq un a ce meme type de config? et peux me dire si ca marche bien ou pas du tout ou de tps en tps?? :)

j aimerais ne pas etre le premier a temoigner de cette config :p
avec la chance que j ai jsens que je vais encore etre emmerder lol :nawak:

pour info ca marchait pas mal avec une MOTU 828... :noidea:

merci d'avance :)
Afficher le premier post
21
Aah 101!! merci bcp :aime: je cherchais ce lien l autre jour...en vain! c est vrai que ca m a v bien plu comme petit post :)


non merci pour la 001:) je suis vraiment TRES satisfait de ce que j ai deja fait avec, malgré les quelques petits soucis, je pense que ca va s'arranger un jour ou l'autre...le tps de mettre un peu de sous pour un pc dédié audio koi...

le dossier assembler son pc pour l audio que j'ai vu etait sur le site de digidesign et etait pas mal aussi si je me souviens bien

artyson, tkt jme suis pâs vexer non plus:) tiens d ailleurs vous faites bien de me parler de l'audio suite la...j ai deja essayer de m en servir pour par exemple reduire un pic qui fait cliper...ok c est de la bidouille mais je voulais utiliser le normalizer je crois...je selectionnais un ptit bout voulu sur ma piste et dans le menu audiosuite je choisisait mon plug...mais je n ai jamais reussi a le faire marcher! ca me met tjs que de l audio n est pas selectionné...c est surement un ptit pb tout simple et bidon, mais je n ai aucune doc sur pro tools en francais pour le moment, je n ai pas encore trop chercher a m en servir...

sinon j ai bien reussi a appliquer un normaliser a l ensemble de ma piste en selectionnant la region dans la playlist! mais alors la c est un peu merdique car deja ca m a pris 20 min de traitement (mais bon ca c est normal je pense), et on peut meme pas annuler (j ai fait cette manip par erreur en allant trop vite lol)

sinon ok, jsavais pas que les focusrite e t aussi gourmand:) d ailleurs comment peut on savoir combien un plug consomme en ressource par rapport a un autre? mis a part dans la fenetre system usage...passque la ca depend du pc koi
22

Citation : c est surement un ptit pb tout simple et bidon, mais je n ai aucune doc sur pro tools en francais pour le moment,




franchement je te conseil d'acheter des bouquins ----> c'est vraiment un bon investissement, tu te feras 100 fois moins chier et puis ca te permettra d'utiliser a fond ton logiciel

si je peut te conseiller 2 bouquins que tu peux commander facilement sur le net aux "editions eyrolles":

- "PRO TOOLS" par collin macqueen et steeve albanese ----> en FRANCAIS
- "PRO TOOLS 6" par steven roback -----> super bien foutu, la bible PT ...mais en ANGLAIS !
23
Salut à tous,
SyRha , pour que l'audio suite puisse traiter le segment ou la piste desiree il faut les selectionner en, par exemple cliquant dessus avec l'outil "petite main". il est vrai que traiter un long segment peut prendre pas mal de temps ,il me semble qu'il faut enlever les eventuels plugs qui pourraient etres inserés sur la piste .
101 toi qui a l'air calé qu'en pense-tu?
Artyson
24

Citation : SyRha , pour que l'audio suite puisse traiter le segment ou la piste desiree il faut les selectionner en, par exemple cliquant dessus avec l'outil "petite main". il est vrai que traiter un long segment peut prendre pas mal de temps ,il me semble qu'il faut enlever les eventuels plugs qui pourraient etres inserés sur la piste .




oui tout a fait...
25
Autrement dit, si sur ma region de 5 min je veux traiter en audiosuite un petit bout de cette region, je dois le convertir en region avant?
ok c est cool ca va me faciliter la vie:)

dommage pour la bible en anglais :'( je regrette vraiment de pas avoir assez bosser mon anglais en cours!
le bouquin eyrolles je l ai effectivement pour le peu que j en ai lu pour le moment il est top!
mais je n ai pas le tps de m y plonger a fond pour le moment j ai des exams dans 2 semaines:)