Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Problème connexion FW ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème connexion FW ?
Bonjour à tous,

Après exploration du forum, mes questions restent toujours sans réponses claires, j'ai pourtant quelques pistes mais...
Je m'explique. Je me sert de la digi002 aussi pr écouter un peu de musique, blabla... et lorsque c'est le cas, j'ai remarqué que la digi "saute" de temps à autre. Ya plus de son pendant 10 à 20 sec. Et enfin ca fait un petit clic et ça revient.

J'ai pensé au problème de nappe en question mais moi, ma led mute ne s'allume pas, c'est la led firewire qui clignote avant que le son revienne. Et ce "bug" peut arriver n'importe quand, le plus souvent quand je scrolle sur une page, quand je double clique sur un icone, et parfois j'ai besoin de rien faire, ca coupe tout seul. :??:

Je me demandais donc si l'un ou l'une d'entre vous aurait eu ce genre de problème, ou connaitrait la solution. Heureusement ca m'empêche pas de bosser sur PT, mais ca me saoule, je l'ai payé suffisamment cher pour exiger que tout fonctionne sans problèmes non mais...vous êtes pas d'accord?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Wow, tout d'un coup je me sens beaucoup éclairé.
Merci à tous, hé hé
En fait, Syrah, ma carte son interne est désactivé, jé tout bien suivi les config ordi de digidesign, et mon pc est compatible, j'y ai aussi fait attention. Et c'est pour ca que je comprenais plus...
Bon ben je vais appeler chez digi alors, et je vous dirais si ils m'ont bien reçu. :D:

Dernière chose, ils font la réparation dans quels délais? car je vais pas pouvoir m'en séparer pendant trop longtemps.

Merci beaucoup (once again :8) ).
12
Tu vas chez un revendeur agréé digidesign, et s'ils ont la pièce, et que tu insiste un peu, il te la change sur place... et tu repart avec
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
13

Citation :
Je m'explique. Je me sert de la digi002 aussi pr écouter un peu de musique, blabla... et lorsque c'est le cas, j'ai remarqué que la digi "saute" de temps à autre. Ya plus de son pendant 10 à 20 sec. Et enfin ca fait un petit clic et ça revient.



Quand tu dis aussi pour ecouter de la musique, ca signifie que tes problèmes ne surviennent que lorque que tu utilise media player, winamp, ou assimilé ? Enfin tout ce qui ne sort pas d'un soft ASIO ou de protools quoi ?

Auquel cas, je te déconseille d'utiliser les pilotes multimédia de chez digi. Utilise ta carte son interne et ca devrait résoudre ton problème. Je te rassure : ca ne provoque aucun conflit particulier avec la 002r. Si tu n'a pas de table pour gérer tes sources, tu peux utiliser l'entrée 2track in pour passer ta carte son interne sur la sortie monitor de la DIGI, moyennant un cable idoine. :clin: . Je fonctionne comme ca et tout va très bien, a la rigeur ca me sert même a évaluer les différences de rendu avec un circuit d'ecoute plus basique une fois mon projet fini.

Sinon, si ces problèmes surviennent lors d'une utilisation en ASIO ou avec PROTOOLS, effectivement il faut faire changer cette fameuse nappe (ce qui m'est arrivé, il y a une bonne année maintenant).
Cela dit, c'est un vieux problème, ca me paraît louche que ce ne soit pas déja résolu sur les séries vendues actuellement...
A priori le mieux pour s'en assurer est de communiquer ton sérial au SAV DIGIDESIGN, qui confirmera ou non si ta carte est touchée par ce désagrément.
14
Je l ai acheter y a koi...un mois et demi a peine, elle venait tout droit de chez digi donc pas un vieux stock...
jpense que c est bon?

sinon ouais l entree 2track pour l application que tu parles est carrement cool! mais on peut faire la meme chose si on a que la digi! l'inconvenient c est qu il faut fermer pro tools sinon le son de media player ne sort pas
15
Bonjour jefbyos

Effectivement j'ai pas de problèmes particuliers en utilisant pro tools. Juste le media player et (pardonnez moi d'insister, parce que je trouve ça étrange) quand on scrolle sur une page quelconque (ça coupe). C'est vrai que c'est pas insurmontable grace à la 2tr, mais est-ce que je dois comprendre que les drivers digi ne marchent "naturellement" pas parfaitement avec certaines applis? genre wmp?
Si oui, soit, mais si non, ça me gène de "contourner" le problème, j'aimerai mieux l'éliminer :furieux: . Mais je vais pas faire le difficile non plus, hein?! bon... :lol:

Je vais me rencarder auprès de digi et ça devrait rouler
16

Citation : Tu vas chez un revendeur agréé digidesign, et s'ils ont la pièce, et que tu insiste un peu, il te la change sur place... et tu repart avec


J'ai appelé Digidesign France et ils m'ont envoyé les pièces sous 24h.
Je l'ai changé moi même, un jeu d'enfants :8)

++
M.L
17

Citation : Effectivement j'ai pas de problèmes particuliers en utilisant pro tools. Juste le media player et (pardonnez moi d'insister, parce que je trouve ça étrange) quand on scrolle sur une page quelconque (ça coupe). C'est vrai que c'est pas insurmontable grace à la 2tr, mais est-ce que je dois comprendre que les drivers digi ne marchent "naturellement" pas parfaitement avec certaines applis? genre wmp?
Si oui, soit, mais si non, ça me gène de "contourner" le problème, j'aimerai mieux l'éliminer . Mais je vais pas faire le difficile non plus, hein?! bon...

Je vais me rencarder auprès de digi et ça devrait rouler



De mon experience personelle, les drivers multimédia sont nazes. Perso je n'avais même pas de son windoz du tout (CAD Winamp, Mediaplayer, jeux ou autres bibippp) , alors...

ce que j'en disais sur ce forum il y a un an et demi :


Citation : 2 Probleme: le son grésille
[ Posté le 24/11/2003 à 12:51 ]

Je crois que c'est tout simplement pas le problème de digidesign de faire des produits qui rendent également ce type de service... Mais comme je m'en doutait au moment de l'achat, que la 002rack n'etait efficace qu'avec PTLE, je passe outre. C'est un peu fataliste, mais quand je bosse, au moins, ca tourne comme une horloge suisse, ce qui était mon but en achetant ce matos.



Quant au problème de nappe, (si c'est bien là ton problème) effectivement il est reglé en 2 temps trois mouvements. C'est la contrepartie : t'as une super carte pour bosser, avec un suivi béton. Pour le multimédia, au petit bohneur de la chance... (car d'autres sur ce forum ne semblent pas emmerdés a ce sujet )
18
Ouais moi en general j ai pas trop de pb mais juste pour ecouter la ziq avec wmp
par contre je n ai pas un son windows au demarage, pas de clic rien, c pas plus mal en fait
19
Jette un oeuil la dessus :

demarrer / paramètres / panneau de configuration , icone "son et périfs audio", onglet "sons";

tu devrais ne rien avoir dans le menu déroulant "modèles de son".

Si ca te botte tu peux choisir un modèle de son ( c'est le kit sonore des démmarages et autres signaux windows). Si c'est pas plus mal, alors laisse comme c'est...

C'est le même circuit audio, le circuit multimédia, qui est utilisé par windows pour se manifester auditivement et par l'ensemble des logiciels non "audio pro". c'est ce fameux pilote Wave driver, dont je disais tant de bien plus haut. :8)

Pour les autres appli pro (Reason ou LIVE par ex., lorque qu'ils ne tournent pas en REWIRE), c'est le pilote ASIO qui rentre en ligne de compte, que le logiciel reconnait automatiquement ou que tu selectionne toi-même. Aucune critique a ce sujet (chez moi bien entendu :clin: )

A l'exeption de PTLE qui utilise son propre systeme DAE pour communiquer avec la carte; il est inclus ProTOOLs.
20
Ouaip, étant donné que PT tourne sans problèmes, je pense pas avoir besoin de changer
cette nappe.
Puis je veux bien croire que digidesign ne se soit pas pris la tête sur des drivers qui ne constituent pas l'intérêt propre de leur machine. (oufff, jé mal à la tête...)
Je viens de câbler la sortie de mon UC, et c'est vrai que ça tourne bien mieux comme ça (normal, me direz vous). De toute façon, vu le nombre de personnes ayant le "même" souci, ça ne peut venir que de leur machine, et pas de ma config donc c'est ok pour moi.

En ce qui concerne les modèles, j'en ai quelques uns qui datent d'avant la 002, mais je les avait enlevés comme ils le conseillent chez digi. Et c'est vrai qu'on est bien mieux sans les sons windows, j'aime bien quand mon ordi il la ferme et qu'il obéit... :D: hé hé.

Je crois tout simplement que je flippait un peu. Jme disais qu'avec un système aussi "pointu", je devais probablement être passé à côté de qque chose niveau config, sans pouvoir trouver quoi...