MOTU 828 MkII contre la DIGI
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 095 vues
- 11 followers
Roots in dub
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 01:12:45MOTU 828 MkII contre la DIGI
Yebah,
Voila mon trip, j possede une MOTIU 828 MKII j suis sous cubase SX2 avec touti de plug ( wave, nomade factory, moitié de T-Racks ), donc j mix un peu avec chacun au feeling et y a du bon son au globale.
Personnellement j aimerais avoir une install. simple surtout au niveau des plugs car a avoir trop de choix on s'emporte vite, j teste un peu tout et sa menerve de me dire "putain tant en mettant un autre compresseur nomade au lieu du wave sa serait meilleur, etc...", y en a ki se reconnaisse la j le sens.
Alors ??? Alors ??? est ce ke la DIGI a un pur son ?? qualité des pre-amp??? comparé a la MOTU ou meme d'une Hoontech tien ???, les plugs assurent ??? est ce k j pourrais dire au coullion de musicien "vui j ai protools" toi ki ne jure ke par sa !!!! Y a t'il une bonne dynamique des convertisseurs ???
Merci en tt k, avé Protools !!!!!
Voila mon trip, j possede une MOTIU 828 MKII j suis sous cubase SX2 avec touti de plug ( wave, nomade factory, moitié de T-Racks ), donc j mix un peu avec chacun au feeling et y a du bon son au globale.
Personnellement j aimerais avoir une install. simple surtout au niveau des plugs car a avoir trop de choix on s'emporte vite, j teste un peu tout et sa menerve de me dire "putain tant en mettant un autre compresseur nomade au lieu du wave sa serait meilleur, etc...", y en a ki se reconnaisse la j le sens.
Alors ??? Alors ??? est ce ke la DIGI a un pur son ?? qualité des pre-amp??? comparé a la MOTU ou meme d'une Hoontech tien ???, les plugs assurent ??? est ce k j pourrais dire au coullion de musicien "vui j ai protools" toi ki ne jure ke par sa !!!! Y a t'il une bonne dynamique des convertisseurs ???
Merci en tt k, avé Protools !!!!!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/10/2005 à 13:10:03
Pkoi pas la mbox2 s il n a pas besoin de bcp d entrees en meme tps?
et une bonne surface de controle a coter ca peut etre sympa et pratique!
sans oublier un bon preamp ouais
et une bonne surface de controle a coter ca peut etre sympa et pratique!
sans oublier un bon preamp ouais
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/10/2005 à 15:50:14
Ouaip merci 101..effectivement je pense prendre la version rack 002...
Donc un Tl audio pour toi serait cool au niveau préamp pour attaquer la digi depuis une gratte ?
Je n'y connais rien en préamp "guitare" pour studio..je viens de la scene moi (mesa boogie etc..)
Je vais regarder du coté TL audio alors...merci du conseil.
d'autres avis?
Donc un Tl audio pour toi serait cool au niveau préamp pour attaquer la digi depuis une gratte ?
Je n'y connais rien en préamp "guitare" pour studio..je viens de la scene moi (mesa boogie etc..)
Je vais regarder du coté TL audio alors...merci du conseil.
d'autres avis?
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/10/2005 à 16:10:40
Amon avis, garde ta 896, les convertos de ces cartes (828/896/Digi...) jouent dans la même cours ... Les préamps de la digi, même si ils sont meilleurs que ceux de la 828 (pas dur) ne sont pas exceptionnels ...
Pour passer dans la gamme au dessus en conversion, faut attaquer du Apogee ou des trucs comme ça ...
Payes toi un bon gros préamp stéréo avec un bon compresseur stéréo avant d'attaquer les convertos de ta MOTU ...
PS: les préamps, c'est pour des micros, pas pour des guitares ... Si tu veux un bon son de gratte, il faut mettre un (des) micros devant ton ampli et/ou utiliser des simulateurs ...
Pour passer dans la gamme au dessus en conversion, faut attaquer du Apogee ou des trucs comme ça ...
Payes toi un bon gros préamp stéréo avec un bon compresseur stéréo avant d'attaquer les convertos de ta MOTU ...
PS: les préamps, c'est pour des micros, pas pour des guitares ... Si tu veux un bon son de gratte, il faut mettre un (des) micros devant ton ampli et/ou utiliser des simulateurs ...
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/10/2005 à 16:20:50
Ouaip ok merci blues10,
Le truc que j'ai omis de préciser c'est que je veux pouvoir travailler sur protools ET sur mon logic audio...
Pour les préamps..moi je cherche un préamp "guitare//vu que je veux rentrer ma guitare et ma basse direct dans l'ordi sans passer par une bafle...
Et ca me fait chier de m'orienter vers du guitare rig etc.. que je trouve un peu gadget non? ou alors du pod...enfin je cherche des infos la dessus...
Le truc que j'ai omis de préciser c'est que je veux pouvoir travailler sur protools ET sur mon logic audio...
Pour les préamps..moi je cherche un préamp "guitare//vu que je veux rentrer ma guitare et ma basse direct dans l'ordi sans passer par une bafle...
Et ca me fait chier de m'orienter vers du guitare rig etc.. que je trouve un peu gadget non? ou alors du pod...enfin je cherche des infos la dessus...
MasterMixOnline
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/10/2005 à 16:41:39
C'est une boite de direct qu'il te faut pour une guitare, jette un oeil du coté du avalon U5 ou encore sur le site d'universal audio avec le solo 110 et solo 610, là tu est assuré d'avoir de la chaleur et une reserve dynamique,de plusc'est moins chere qu'un pur preamp (-de 1000€)
www.mastermixonline.fr
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/10/2005 à 23:47:58
Si tu veux te passer d'un véritable ampli guitare, il vaut mieux passer par un truc style POD ou Tonelab avant d'attaquer ta carte son ...
Les basses en DI passent encore, mais les guitares, c'est vraiment cracra ... Enfin, à mon gout...
Pour les simulateurs, en studio, j'ai été bluffé par la qualité du DG stomp de Yamaha.
Les basses en DI passent encore, mais les guitares, c'est vraiment cracra ... Enfin, à mon gout...
Pour les simulateurs, en studio, j'ai été bluffé par la qualité du DG stomp de Yamaha.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/11/2005 à 02:15:10
Mouais j entends quand meme pas mal dire que la digi 002 n'est pas top
Plus ca va et je me dis que je garde ma motu 896 et je prend une MBOX ca suffirai pour bosser sur protools LE dans des conditions pro...nan ?
Plus ca va et je me dis que je garde ma motu 896 et je prend une MBOX ca suffirai pour bosser sur protools LE dans des conditions pro...nan ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/11/2005 à 09:45:13
Avec la mbox tu ne peux bosser qu en 24/48
de plus elle est en USB et ca tourne moins bien qu en firewire pour des gros projets avec bcp de pistes et de plug.
de plus elle est en USB et ca tourne moins bien qu en firewire pour des gros projets avec bcp de pistes et de plug.
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/11/2005 à 10:21:29
Ouais... à moins qu'il fasse du classique ou du jazz et soit "obligé" de bosser en 24bits/96Khz, le seul hic c'est les sessions "lourdes". On y arrive tellement vite avec Protools!!!
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2005 à 10:22:48
Quoi que le 24bits/48Khz suffit très bien pour du classique/jazz il peut même enregistrer avec DAT...
- < Liste des sujets
- Charte