Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Preamp digi 002

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Preamp digi 002
Hello tlm

alors sur ma 002, j ai l impression que mes preamp sont un peu... foireux:
generalement il faut que je boost bien a midi pour avoir un son (avec bass ou gratte) a peu pret audible. passé les 3/4, j ai un soufle monstrueux.
je me demandai si c etait pareil chez vous.
je trouve ces preamp vraiment bidon ...
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour le conseil. Je vais grater du coté de M Audio.
Si je veux absolument comparer Digi 002 à la Motu 828mk2 c'est parce que je connait la 828 et qu'elle a un peu les même caractèristique sur le papier que la 002.
C'est vrai que c'est sympa la Motu 828 mais c'est pas le délire non plus et c'était assez cher à l'époque.
Alors si tu dis que c'est kif kif.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
12
En fait c vrai que des préamp sur une carte son sont souvent médiocre . on y trouve du souffle ....pour règler le probleme, il ne faut pas utiliser les préamp, c a dire envoyer un signal suffisament fort . à défaut il faut passer par un autre préamp de table ou un avalon à 1500 eeuros
13
Pour tirer un bilan de tous vos dires, j'ai essayé les 2, il n'y a pas photos, les préamps de la 828 soufflent plus que la digi002. Voilà. A bon entendeur.

MAQman
14
... j'avais l'impression également que la Digi 002 était un peu plus sérieuse que la 828...
C'était qu'une impression.
Merci de ton avis Maqman.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
15
Voila un avis qui peut aider.

j'ai un ami qui vient d'acquierir une digi 002 Rack.
il a effectué un enregistrement vocal+piano (recital).

certes il a utilisé des neumann comme micros, donc...

mais j'ai écouté le resultat, le son est parfait, pas du tout de souffle, precis, équilibré... il m'a dit qu'il a mis le gain à 2/3, pour le piano et 1/2 pour la voix...

j'ai entendu pas mal de critique sur les préamps de la digi, mais la, il n'y avait rien a dire.... franchement.
16
J'ai aussi utilisé des (petits) neumann (km 184) pour un enreg. C'était pas le délire.... pas très défini, aucune ampleur.
Quelqu'un pourrait me dire si les préamps d'une mackie vlz sont déjà meilleurs que ceux de la 002 ?

merci.................
17
... la réponse m'intéresse également.
Je trouve le préamp de la serie VLZ de bonne qualité mais j'ai un sale truc dans le haut medium.
je pense que ça vient de ma configue.
Alors, faut-il attaquer la digi 002 par la Mackie?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
18

Citation : pour règler le probleme, il ne faut pas utiliser les préamp, c a dire envoyer un signal suffisament fort . à défaut il faut passer par un autre préamp de table ou un avalon à 1500 eeuros



J'ai une MBox et je me demandais comment enregistrer voix/ guitares etc sans passer par les préamp, ce qui est impossible pour la M Box (?), et avoir plus d'entrées simultanées en enregistrement que les deux de la mbox

D'après la citation ci dessus, je comprends que l'on peut passer directement dans les 4 entrées dépourvues de préamp de la digi002, au besoin via un préamp de qualité, c'est bien ça ?

les 4 préamplis de la digi002 ne sont pas "débrayables" ?

je ne suis pas très clair, désolé.
19
Il a voulu dire ,je pense, que tu peux envoyer un signal ligne meme dans les entrées preamp a condition de mettre le gain a 0, mais de ttes facons sur la digi002 et meme sur la mbox tu as des switch mic/line
20
Merci beaucoup, ta réponse amène d'autres interrogations du néophyte que je suis en électronique (en technique en général d'ailleurs).

la mbox a en effet trois positions pour chaque entrée : line/mic/inst

Quelles sont les différences entre ces positions et quels sont leurs usages respectifs ?

Citation : a condition de mettre le gain a 0



mais si on met le potar à 0, on n'entend plus rien ...? (je vais essayer de ce pas bien sûr)