Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 rack + PC Portable

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Digi 002 rack + PC Portable
Salut la compagnie, je compte investir prochainement dans une Digi002rack et un ordinateur portable.


LE DELL XPS M1710




- Processeur IntelTM Core Duo T2500 (2 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal à 667 MHz)
- 2Go de mémoire bicanale DDR2 à 667 MHz
- Disque dur SATA de 100 Go à 7200 tr/mn
- IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série 4 broches
- Windows XP familiale(sp2)

Questions:

1) Cette config suffira t elle pour travailler amplement sur PT 7.0 LE (pistes multiple + effets)?

2) Le fait que le port Firewire (IEEE 1394)soit en 4 broches, cela pose t il probleme pour l'interface Digi002 rack?

3) Vaut il mieux privilégier tout de meme l'achat d'un Mac (Macbook, car les powerbook ne se font plus), alors que la nouvel génération de processeur intel de chez Mac ne semble pas compatible pour le moment avec PT?
[img]
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem, sur un portable packard bell avec un ptit port FW

sinon j ai encore regarder sur le site de digi, mais je vois pas ou ils disent que c est une version beta :(
12
Attention a la version de pro tools que tu va avoir. Assure toi qui elle compatible car tu va avoir un dual core. Sinon il te faudra le desactiver dans le bios.
13
Desactiver le dual core c est possible ca..??
tu parles pas plutot de l hyper treading? ca tu le desactive dans le bios pour que pro tools marche mieux (jusqu a la version 6.9)
mais pour les dual core je suis pas sur, si ta version de pro tools ne gere pas le dual, et bien pour PT c comme si il n y avait qu un seul proc...
je dis ca j en suis pas sur non plus mais ca me paraitrait bizarre, tout ceux qui sont sur mac bi proc depuis des années je pense pas qu ils desativaient quoi que ce soit?
14
La version 7.0 de PT doit etre compatible dual core nan? :???:
15
Ben oui c est pour ca qu il te disait de faire attention a la version de pro tools
c est toi qui me disait que la version mac intel etait une beta? j aimerais vraiment savoir ou tu as vu ca?
16
Ce n'est pas une version béta, digidesign ne sort que des versions clients. La béta a pu être testée avant sa sortie par une petite poignée de volontaires qui se sont inscrits pour remonter les bugs auprès de digi avant la sortie de la version officielle.
17
Ah oui c est bien ce qu il me semblait!!
18
Juste une petite question, c'est quoi l'inconvénient que je peux rencontrer à travailler avec PT sur PC par rapport être sur MAC.

car là je me tate vraiment avec le Macbook Pro 2ghz.

donc si c'est du pareil au meme, autant rester sur un PC qui sera plus polyvalent.

j'attend vos réactions :mdr:
19
Plus polyvalent? je sais pas dans la mesure ou avec les mac intel tu peux installer windows XP...
j ai parler avec un mec qui a pu tester les mac intel et m a dit que c etait de la bombe, il a tester un macbook pro avec 2 giga de ram et logic installer dessus, il a mis rien de moins que 35 reverbes a convolution (celle de logic qui consomme enormement de CPU), il a arreter avant meme d avoir mis le proc a genoux! je sais pas si on pourrait faire ca avec un pc!
il a fait un autre test tjs sur le meme portable, il a installer XP dessus, et a coter il avait un pc surboosté a 20mille francs, le gros truc quoi, ben XP tournait mieux sur le mac!!

de meme, l ingé son avec qui je bosse a un mac mini 1.25 giga, le plus petit et le plus vieux, avec 512 de ram, dessus il a pu mettre une bonne vingtaine de plug waves, moi avec mon P4 3.2giga et 3 giga de ram je depasse pas les 30 plugs! et ca rame grave!

donc voila, de meme black label sur ce forum est passer de pc a mac, d apres lui c est le jour et la nuit! tu es vraiment tranquille et moins limité en puissance!

voilou, je suis dans la meme situation je me tate vraiment a passer sous mac, d ailleurs je pense que je vais franchir le pas bientot, reste a savoir pour quel modele opter...et la je pourrais juger par moi meme si mac est vraiment mieux
je dois bientot faire un test avec ma digi sur different modele de mac, je pourrais deja me faire une bonne idee, je t en reparlerais
20
Oui c normal ca fait meme pas un mois que la version pro tools pour intel est sortie...