Problèmes DIGI002 + Cubase SX3
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 894 vues
- 10 followers
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2006 à 16:50:55Problèmes DIGI002 + Cubase SX3
Bonjour
j'ai pas mal hésité entre poser cette question sur le forum Cubase et celui de la Digi, ne sachant pas duquel des deux vient les problèmes.
Tout d'abord une petite question a ceux qui utilise cette digi avec Cubase : arrivez-vous a faire fonctionner le Monitoring Direct que l'on peut cocher dans les Configurations des Périphériques ? Car moi, quand cette case est cochée, point de son en retour... Pourtant la Digi offre cette fonctionnalité dans pro Tools ?
Du coup je suis obligé de tout enregistrer avec la latence qu'offre la Digi (minimum 7ms tjrs d'apres le panneau de config de Cubase chez moi), et qui ne me convient pas comme vous allez le lire par la suite.
En effet j'ai un second problème extrèmement curieux. A l'enregistrement, ma Digi m'offre une latence... négative ! C-a-d que après enregistrement, l'audio semble etre reculé de qq millisecondes dans le séquenceur, et non pas être en retard comme d'habitude.
Comme si il avait été enregistré en avance en fait (avant même qu'il soit joué huhuhu )
Pour l'instant je m'en sort avec un réglages dans le menu VST Audiobay/Expert, mais ce n'est pas confortable du tout ! Un véritable enfer même.
Ce menu propose en effet d'ajuster un Décalage du Positionnement de l'Enregistrement, et je me vois obligé d'y entrer des valeurs négatives aussi (-539 pour être préci, et je pense que l'unité est en samples).
Donc les possesseurs de Digi sous Cubase, êtes vous confrontés a ce problème également ?
D'avance merci...
¨
PS. Je tourne pour le projet en cours avec les derniers drivers officiels sur un Intel PIV 2,00GHz overclocké a 2,6, carte mère Asus P4P800 et 2Go Ram Kingston DDR400, 3 disques durs Maxtor...
j'ai pas mal hésité entre poser cette question sur le forum Cubase et celui de la Digi, ne sachant pas duquel des deux vient les problèmes.
Tout d'abord une petite question a ceux qui utilise cette digi avec Cubase : arrivez-vous a faire fonctionner le Monitoring Direct que l'on peut cocher dans les Configurations des Périphériques ? Car moi, quand cette case est cochée, point de son en retour... Pourtant la Digi offre cette fonctionnalité dans pro Tools ?
Du coup je suis obligé de tout enregistrer avec la latence qu'offre la Digi (minimum 7ms tjrs d'apres le panneau de config de Cubase chez moi), et qui ne me convient pas comme vous allez le lire par la suite.
En effet j'ai un second problème extrèmement curieux. A l'enregistrement, ma Digi m'offre une latence... négative ! C-a-d que après enregistrement, l'audio semble etre reculé de qq millisecondes dans le séquenceur, et non pas être en retard comme d'habitude.
Comme si il avait été enregistré en avance en fait (avant même qu'il soit joué huhuhu )
Pour l'instant je m'en sort avec un réglages dans le menu VST Audiobay/Expert, mais ce n'est pas confortable du tout ! Un véritable enfer même.
Ce menu propose en effet d'ajuster un Décalage du Positionnement de l'Enregistrement, et je me vois obligé d'y entrer des valeurs négatives aussi (-539 pour être préci, et je pense que l'unité est en samples).
Donc les possesseurs de Digi sous Cubase, êtes vous confrontés a ce problème également ?
D'avance merci...
¨
PS. Je tourne pour le projet en cours avec les derniers drivers officiels sur un Intel PIV 2,00GHz overclocké a 2,6, carte mère Asus P4P800 et 2Go Ram Kingston DDR400, 3 disques durs Maxtor...
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/05/2007 à 12:09:46
Dans le menu Périphériques / Configuration des périphériques / VST Multitrack puis tu cliques sur le bouton "EXPERT...". La tu as plusieurs options de recalages, notamment celle de recaler la position de l'enregistrement en fonction de la latence induite detectée ou bien en entrant une valeur toi-même.
La valeur se lit en samples.
La valeur se lit en samples.
@ud!o
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/05/2007 à 17:31:59
Merci à toi c'est bon j'ai trouvé la valeur "-1490" mais bon c'est bien chiant quand même comme situation.Encore merci!!
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/05/2007 à 08:28:33
Plus j'y pense plus je me dis qu'il faudrait essayer avec une carte firewire PCI reconnue compatible par Digidesign.
Dans le doute je taxe bientôt la 002 d'un pote qui n'a pas ce probleme. Si ca fait pareil, c'est que ca vient surement du PC et non de l'interface. Et donc que ca vient potentiellement du port firewire intégré de ma carte-mère Asus.
Dans le doute je taxe bientôt la 002 d'un pote qui n'a pas ce probleme. Si ca fait pareil, c'est que ca vient surement du PC et non de l'interface. Et donc que ca vient potentiellement du port firewire intégré de ma carte-mère Asus.
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/06/2007 à 10:47:45
Je me suis procuré une carte PCI FW d'occaz ayant un chipset TI (vérifié), mais en tout cas le problème d'avance des audios enregistrés perdure. Rien n'a changé.
Je me demande si jvais pas envoyer la digi en revision, ca commence a profondement m'agacer cette histoire.
Je me demande si jvais pas envoyer la digi en revision, ca commence a profondement m'agacer cette histoire.
godbless
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 13/12/2007 à 20:27:00
Slt je voudrai savoir s il ya une personne qui pourrai me faire une bonne configuration de cubase sx3 avec ma digi 002 je n arrive pas a bossé avec voici mon adress afrocoolman@hotmail.fr contacter moi pr quon discute du prix merci c urgent
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/12/2007 à 01:29:36
Salut,
Il n'est pas tres judicieux de laisser une adresse email sur un forum car le SPAM s'attrape tres vite.
Ensuite, il n'y a rien à configurer pour travailler avec Cubase et une Digi002 puisque le pilote ASIO est pret à l'emploi.
Citation : Slt je voudrai savoir s il ya une personne qui pourrai me faire une bonne configuration de cubase sx3 avec ma digi 002 je n arrive pas a bossé avec voici mon adress MonEmail@MonDomaine.fr contacter moi pr quon discute du prix merci c urgent
Il n'est pas tres judicieux de laisser une adresse email sur un forum car le SPAM s'attrape tres vite.
Ensuite, il n'y a rien à configurer pour travailler avec Cubase et une Digi002 puisque le pilote ASIO est pret à l'emploi.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/12/2007 à 14:27:37
Test fait avec une 003 Rack neuve. Le probleme est le meme, et ne viendrait donc pas de la bécane mais bien de la gestion que fait Cubase des drivers digidesign.
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/12/2007 à 16:38:18
Citation : Test fait avec une 003 Rack neuve. Le probleme est le meme, et ne viendrait donc pas de la bécane mais bien de la gestion que fait Cubase des drivers digidesign.
M'alors pourquoi je n'ai aucun problème, si réellement c'est la gestion du pilote ASIO ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/12/2007 à 15:47:34
Ben après avoir changé tous les elements de la chaine hardware (la carte son, l'ordinateur, la carte firewire et même le cable firewire...) je ne vois plus qu'un probleme logiciel !
Si qq1 a une suggestion du coup...
Ai pas fait l'upgrade vers Cubase 4 faute de sous pour l'instant, peut-etre que ca marcherait...
Si qq1 a une suggestion du coup...
Ai pas fait l'upgrade vers Cubase 4 faute de sous pour l'instant, peut-etre que ca marcherait...
- < Liste des sujets
- Charte