Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002r et sorties SPDIF pour effet externe

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 002r et sorties SPDIF pour effet externe
Salut à tous,

Je possède une digi 002r. J'envisage prochainement l'achat d'une réverbe externe (TC m-one XL sans doute) qui posséderait des entrées/sorties numériques en spdif.
Si je branche cet effet hardware sur les i/o spdif de ma digi 002r, aurais-je de la latence ?

Je sais que j'en aurai forcément un peu, mais auriez-vous une idée en millisecondes de la durée de cette latence ? Est-ce exploitable pour utiliser la reverbe en temps réel ?
Ce serait pour soulager un peu le processeur et surtout car je n'ai aucune réverbe valable en plug.

De plus, si j'utilise les i/o spdif de la digi, est-ce que je pourrai utiliser en même temps les i/o adat ? Ou alors c'est une i/o numérique à la fois ?

Merci d'avance. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait que tu envoie ta voie sur un bus ( n'importe lequel ) , tu met ce bus en entrée sur ta piste aux, et en "insert" sur ta piste aux tu met la M One ( comme si tu mettais un plug , mais tu vas dans le déroulant i/o en bas de ta liste de plugs et tu met sur deux étage spdif in et spdif out ou le contrair je me souviens jamais :8)

bonne chance

PS: pour faire la manip que tu faisait précédemment en direct sur une piste, il faudrait créer une piste stéréo normale et la mettre en record... :bravo:
Ingeseb
12
Merci de ton aide Ingeseb, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai fait comme tu as dit, sauf que pour mettre la m-one en insert il n'y a pas besoin de faire ça sur 2 "étages" d'insert. Comme pour insérer du hardware analog, tu choisis ta sortie qui va attaquer l'effet (par ex sortie 5), et automatiquement le retour d'effet se fait sur le même numéro d'i/o (donc entrée 5 dans mon exemple).

Pour la m-one, je mets i/o spdif. La m-one reçoit quelque chose mais je n'ai rien en retour.


PS: La manip que je faisais avant aurait du marcher aussi car j'utilisais un aux en retour et non une track audio comme tu as l'air d'avoir compris. :clin:
13
Justement il aurait fallut que tu utilise une track audio... Quand à ma solution remet spdif en dessous pour voir ( je fais ça à l'aveugle car je suis pas devant mon tools ce soir). :oops:
Ingeseb
14
Petite précision... Dans mon studio cette soluce marche !! bon je travaille sur un HD , mais sur le routing du LE ça fonctionne aussi il me semble...
Ingeseb
15
Je ne comprends pas trop pourquoi il aurait fallu une track audio ?

Pour l'insert spdif, si je cherche à en mettre 2, PT me dit que ce n'est pas possible, que cet i/o est déjà utilisé ailleurs. :??:

À croire que finalement le problème n'est pas dans PT... Peut-être une prise SPDIF ou le m-one... le problème c'est que je n'ai pas d'autre matos pour tester les prises.
16

Citation : Je ne comprends pas trop pourquoi il aurait fallu une track audio ?



essaye!!! ça te coute rien le principe consiste à enregistrer ton retour reverb... sur une piste.


Pour la solution en insert sur aux il faut que je le reconfigure au studio et que je t'envoie des capture d'écran... Je le fait régulièrement avec ma R4000 .

Si tu peux ptienter jusqu'a demain je te balance ça promis!!!
Ingeseb
17
Yes si tu veux une reverb externe il faut que t'enregistre sur une piste; le spdif c'est stéreo, alors ta pas besoin de plus que un canal stéreo.

Pour revenir sur sur spdif et adat , on choisit et on fait pas les 2 ensembles!!!!
Moise
18
Ça ne va pas être nécessaire je crois. Je suis un peu con, j'ai un préampli qui a une sortie numérique en spdif. Je viens d'essayer et ça rentre dans PT. Le problème se situe donc dans le m-one. C'est bizarre car il n'est pas compliqué à régler comme appareil...

Merci de m'avoir aidé en tout cas.

Pour la track audio, oui je sais qu'on peut enregistrer le retour d'effet. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi plutôt utiliser une track audio plutôt qu'une track auxiliaire ? Moi je veux juste avoir le retour d'effet, pas forcément l'enregistrer.
C'est ptet ton PT HD qui te pousse à fonctionner comme ça. :lol: Tu crées une track audio, tu click sur "i" pour écouter le retour d'effet, et quand tu veux le coucher, y'a plus qu'à.

Bon, je vais trifouiller le m-one. (Et du coup tester mon préamp qui a cette sortie numérique, des fois que le convertisseur serait meilleur que la digi002... j'en découvre tous les jours sur mon matos :mrg: )
19
Et non justement je ne fonctionne en enregistrement de piste de retour d'effet uniquement en "sauvegarde" en général je colle les reverb en I/0 insert sur une piste aux... Mais c'est vrai que je galère 5 mn à chaque fois...
Ingeseb