Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Besoin de renseignement

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 683 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de renseignement
Salut,

Au départ je voulais m'acheter une motu 828 mk2 + une surface de controle behringer et cotroler tout ca sous cubase avec un portable!!!! Le truc c'est que la je viens de trouver un taff qui paye bien (bon je vous raconte pas toute ma vie non plus) et qui fait que je si j'attends un petit mois et demi en plus je peux me prendre une digi 002 ... mais avant tout j'ai quelques questions:
- Peut on bien brancher la digi002 sur un portable par le port firewire (sachant que le portable sera un mac)???
- Peut on enregistrer en simultané 8 pistes??? si on veut enregistrer plus de piste, faut prendre le rack??? ca veut dire que l'on pourrait enregistrer 16 pistes en simultanées (si je me trompe pas le rack a 8 entrées)???
-La qualité des plugs in est elle bonne???
-Le soft vendu avec est limité à 32 ou 36 pistes audio, y a moyen d'avoir un autre soft avec plus de pistes???
-Est ce que ca dechire sa mere sur trois level (Copyright de Martis) par rapport a ce que je voulais prendre au début (motu 828 mk2)??
Merci bien d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon ben je crois que pour mon midi je vais rester avec ma pauvre carte audigy blaster platinium ex 2




pfff franchement je peut te dire que t'auras pas besoin....a moins que tu soit VRAIMENT UN FOU de la programation midi. moi je fait de la zic electronique avec pro tools...


Citation : bon y a que 2 préamp sur les 10 contre 4 respectivement 8 sur la digi...

Apres pour l'adat spdif.... c pareil...



les preamp sur la digi002 sont signés FOCUSRITE....
22
Salut
j'avais pas encore trouvé quels préamps équipaient la digi .
tu sais ça d'ou?
23
Personnelement je connaissais pas la marque, mais la facon dont tu as dis ca, ca doit pas etre de la merde non???
24
Attention , les préamp sur la Mbox sont des Focusrites mais pas sur la DIGI...ceci dit ils sont de très bonne qualité également (je possède les 2)
25
Et au niveau portable vous vous y connaissez, car je voulais prendre un MAc Ibook G4 1Ghz avec 256 de ram, monter peut etre à 512!!
Sachant qu'au maximum pour l'enregistrement il se peut que j'enregistre 10 pistes (voir peut etre plus pour des lives) et qu'en lecture, bah il se peut que j'en lise le max avec plein de plug!!!!
Car en fait il y a powerbook et Ibook!!! mais je connais pas trop la difference!!
26
Re,

Encore une petite question, j'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser la digi002 rack avec cubase, si on avait les pilotes adéquate, c'est vrai???
27
Oui avec tout les softs, les drivers "adéquates" sont livrés avec l'interface... :aime:
28
Avec un Ibook G4 tu peux utiliser les 32 pistes sans soucis.... 2 ème HD conseillé. :|
29
Ha oui, par contre les 512 sont obligatoire voir plus, c'est vital..... sinon c'est une Ferrari qui tourne au GazOil et Mac os X il aime pas le Diesel.... :|
30
Et quelqu'un aurait il des extraits de ses chansons enregistrées avec la digi002 (rack)?? merci