Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Préamp digi002, bons ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamp digi002, bons ?
Hello !, est-ce que qqn connait les caractéristiques niveau préamp/Eq utilisé sur la digi002 ? avec des neumann KM184 vaut mieux faire avec un préampli externe (genre Ivory5052 TLaudio, y'a peutêtre mieux mais bon Avalon c'est un peu reuch pour l'instant :oo:) ou alors est-ce suffisant digi+neumann ?
merci beaucoup !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux juste préciser que je ne fais pas l'apologie des préamps de la mbox qui sont je l'accorde assez médiocres, ce que j'affirme c'est que ceux de la 002 sont pires. Et c'est malheureusement à l'encontre d'un discours marketing. J'y ai été de mes deniers personnels pour acheter les 2 systemes et à plus de 2000 Euros le bout, je peux dire que les 4 préamps de la DIGI002 sont très mauvais. Je suis ravi pour toi et ton expérience force le respect mais je ne crois pas qu'en studio pro 'pas piqués des vers" on utilise les préamp de la digi002.
Je stoppe la polémique mais j'alerte tous ceux qui sont interressés par la DIGI002, le soft est à la hauteur du marketing et l'engin est bien pensé, SAUF LES PREAMP qui sont d'un niveau que je ne soupconnais pas.
Faut aussi pas prendre les gens pour des idiots, une prise de son même dans un studio domestique , c'est un micro pour enregistrer une source sonore, pas besoin de travailler à travers le monde et sur des Protools HD et le toutim pour comprendre.
Maitenant si les pros disent que ces fameux préamps sont biens, allez y!
Moi je fait juste des "prises" de guitares en bois d'arbre genre Gison J200, Martin 1951 et autres perles, heureusement que j'ai un peu investi et ce n'est pas fini dans du préamp externe.
Il m'arrive aussi d'aller dans des studios................
22
On est bien d'accord. :| Bonne continuation
23
Hello Raoul,

Merci pour toutes tes précision fort interressante.
Je compte changer ma motu 896 pour (peut être une digi 002. Je travaille sur g5 avec Logic et j'aimerai travailler aussi sur PT d'ou mon envie de passer par une 002.

Ma question =
Etant guitariste (comme toi j'ai cru comprendre) que je fait des prises direct depuis ma PRS ou ma basse. Quelques prises de voix (très peu). Que me conseil tu au niveau préampli avant d'attaquer la digi ? Sachant que je veux un truc top pas pour rigoler. Quelque chose de fiable efficace.

Top préamp + digi + g5 tu penses que c'est bon ? ou bien?

Merci beaucoup à toi et ceux qui ont des avis sont les bienvenue..
24
Salut
Pour les grattes electriques, j'ai un studio préamp de mesa dont je suis ravi, j'alterne avec des prises traditionnelles avec micros qui rentrent le plus souvent dans un joemeek VC1qs d'ancienne generation. J'ai aussi un mindprint envoice qui est bien pour certaines prises.
Coté micro je tatonne souvent avec un SM57 couplé avec un Brauner Phantom que j'ai depuis cet été et moins souvent un studio project TB1, qui est beaucoup moins bon mais possède une courbe dans les médiums qui quelquefois est pas mal.
Pour les acoustiques : Brauner dans le Joemeek
Basse : en direct soi dans le joemeek soi carrement dans la digi 002. La basse le plus souvent utilisée est une Gibson Thunderbird qui la particularité de passer très bien en direct.
Prochain achat le ROYER R121 ou R122, il faudra que je compare.
Il y a surement mieux mais ce mmatos permet de faire déjà de bonne prises.
J'essaye de travailler avec des ampli à lampes de faibles puissance pour tordre plus les lampes de puissance que de distordre les lampes de préamp.
25

On entend beaucoup de sons de cloches sur les préamp des digi. J ai remarqué en outre que les guitaristes et es claviers on souvent des gouts differents, et ce que ce soit au niveau des interfaces audio ou des pramplis qu ils soient à lampe ou non, mais aussi des comp et modules d'effet.

Je trouve les preamp de la digi globalements honnetes et utilisable dans bcp de cas. Ce n'est pas le point le plus  fort de la carte c'est sur.

Je les trouves meilleurs que ceux de la mbox mini et de la mbox 2 avec des micro electrostatiques.

Dans tout les cas il est préférable d'utiliser les entrées1 a 8 pour des instruments ligne et de brancher un preamp micro en adat. Chose qu on ne peut pas faire avec la mbox. On economise ainsi une mixette, et on peut investir à la place par exemple dans un focusrite octopre mk2 si in a besoin de bcp d entrées simultanées, ou un isa one, ou encore un universal audio solo etc

PS: je suis clavier, utilise des mic pour voix et sax; je pense que ça joue sur ma perception des choses donc prenez cet avis avec précautions...

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

26

J'ai eu une Digi002 pendant un an et j'ai trouvé les préamplis très décevants. Les convertisseurs ne sont pas fameux non plus. C'était froid et ça soufflait.

Je te conseille plutôt de te trouver une bonne carte son et une surface de contrôle à part.

27

J'ai eu une Digi002 pendant un an et j'ai trouvé les préamplis très décevants. Les convertisseurs ne sont pas fameux non plus. C'était froid et ça soufflait.

Je te conseille plutôt de te trouver une bonne carte son et une surface de contrôle à part.