Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA-101 c'est de la merde?URGENT

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion FA-101 c'est de la merde?URGENT
Salut à tous

J'ai recu ma carte FA-101, je l'installe, tout va bien, je met mes monitoring actives Near05Experience sur Main, j'ai un souffle monstrueux, que j'avais pas avec ma carte son pourrie Audigy...sur Winamp j'ai mes musiques qui varient de haut en bas au niveau du volume...

Est-ce que je dois rendre cette carte, ou est-ce que j'ai oublié ou mal configuré un endroit pour pas que ca fasse des 'troubleshoot' :???: (d'ailleurs j'ai pas trouvé où régler ce probleme dans le panneau de configuration alors qu'ils l'indiquaient dans le manuel anglais(fin de page 41)...quelqu'un sait où c'est???)

Je suis vraiment dégouté et je vois pas où les bonnes notes de cette carte (dans les avis) ont pu être trouvées...même avec mon Audigy yavait plus de dynamisme et moins de noise.

(ps:J'ai un pentiumIII, processeur: AMD Athlon(tm) XP2800+, Windows XP, 1Go de RAM, 80Go dd et je suis connecté en firewire 6broches et en 48 pour la fréquence d'echantillonage)

Le Guitar Zero
Afficher le sujet de la discussion
21
2 euros a carrefour
aprés t'as plus 1 bruit excepté si tes jacks sont pas top, si c'est le cas il te faut soit ce fameux boitier de di ou soit des cables assymetriques, pour les bruits parasites
22
Les cables assymetriques ne changeront rien sur de faible longueure pour le soufle c'est valables que pour le micro la difference est nette,la seule solution dans un home studio c'est d'eloigner le plus tes cables des adaptateur pour ma part j'ai fait en sorte de separer les cables audio de mes cables electrique aucun croisement et j'ai pu gagner une meilleure qualité pour mes enregistrement,sinon une di bien sur mais est ce vraiment necessaire vu le prix
23
Slt les gars,

j ai exactement ce probleme de souffle avec cette carte . Je l ai recue aujourd hui et j ai les nerfs.

est ce que vous pourriez expliquer plus clairement le truc du di et de la prise americaine. car je vois vrmt pas le rapport.


merci d avance
24
Arff vous faites flippé moi qui voulait cette carte j'ai un doute maintenant :noidea: , bodicitadrummer c'est avec le transfo branché que t'a ce souffle ou c'est uniquement en l'alimentant par la prise firewire ?
25
Salut,
quand la carte est branchée sur son adaptateur secteur, il n'y a aucun souffle. En revanche, si tu veux économiser une prise de courant, il faut séparer l'alimentation de ton ordi de la prise de terre pour éviter les crépitements, pour le faire, fais ce qu'a dit copy controlled, mais attention à pas prendre le jus, ça m'est déjà arriver!
26
Moi j ai un buzz dans mes enceintes de monitoring (active) dans les deux cas. pour l instant je vais aller acheter des cables symetriques et voir le resultat. je vous dis quoi une fois le changement fait.
27
Merci pour la precision angedouble, ca confirme donc pas de souffle avec transfo branché, ok c'est cool bodicitadrummer, ca fera avancé les choses au cas ou d'autres personnes sont confrontés au probleme, en plus y'a qu'une version de drivers faut que ce qu'il y'a autour soit bien optimisé, quand meme edirol aurait pu se fouler surtout que la carte est pas donné, a moins qu'ils aient sortie les drivers parfait ce qui parait utopique :surpris:
28
Ca y est j ai change mes cables ,reliant les haut parleur a la carte, asymetriques avec des cables symetriques. Le resultat est deja pas mal il y a tjs un leger souffle mais ca passe. Par contre mon son etait tjs pourri (craquement et ca crachait.) Meme apres avoir regle mes buffers c etait toujours ce meme son pourave.

et puis par hasard j ai regarde une video sur quick time et la, ca sonnait impeccable. Resultat le probleme vient de windows media player et de sonar qui utilise les meme drivers wdm.

bien que j ai cerne le probleme je ne peux tjs pas m enregistrer si quelqu un a deja rencontre ce prob qu il m explique comment y remedier.

Dites moi si je me trompe au niveau des drivers.

ciao
29
Re bonjour,

Ne trouvant pas le probleme avec windows media player, ainstaller i tunes. et tout est resolu. donc pour moi tout est resolu.

allez ciao
30
J oubliais pour l enregistrement dans sonar j ai juste fait le Wave profiler dans (option= audio) et plus de prob.