Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet UA ou FA ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UA ou FA ?
A cause de l'absence de l'interface de routing, j'hésite encore entre cette carte et la ua-101!

Y a t'il des utilisateurs, ou testeurs qui pourraient me renseigner ?

Merci !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c'est cool ! :mdr:


Alors pour le matos :
- Trigger Finger de M-audio en USB
- Clavier maître Evolution MK449 en USB
- Clavier maître EMU Xboard 49 en USB
- Carte Pcmcia avec 2 entrees firewire (6 broches/4 broches) et 2 entrées USB2
- Sur l'ordi > 1 port firewire 4 broches, et 3 ports USB2 (dont 2 sur le même hub il me semble)
- pour le DD externe, a priori, un Seagate Baracuda 7200 RPM de 160Go avec 8 de cache dans un boitier externe Icy Box IB-360 UE-BL, combo firewire 400 et USB2.


:)
12
Voyons...

FW PCMCIA : FA-101
FW PC : DD
USB PCMCIA : clavier 1 ou les deux si ça t'amuse et si la bande passante le permet...
USB bus1 : trigger finger
USB bus2 : 2° clavier si il n'est pas sur le PCMCIA

Pour savoir si tes USB sont sur des bus différents, c'est pas dur : en général, tu as des ports USB les uns sur les autres ou les uns à coté des autres : bus 1.

et ensuite tu as des ports USB d'un autre coté de la machine, sur une tranche différente : bus 2...

en général, il y a un bus pour l'arrière, et un bus pour le coté sur les portable... (parfois 3 bus pour certains modèles.
@pluch, Le Bisounours...
13
:bravo:

Merci pour tes infos !

Et bonne zic !


Si quelqu'un a d'autres infos sur les cartes pcmcia, ou d'autres suggestions, qu'il n'hésite pas !

Merci. :D:
14
Salut,

je viens de lire vos posts, et je coince par rapport à la réponse faite à ce sujet par le staff technique d'EDIROL.

Citation : En réponse à votre autre question, connectique FireWire et USB 2 proposent un niveau équivalent de performances, avec un léger avantage à l'USB 2 en termes de débit, taux de transfert et bande passante. On recommande particulièrement l'utilisation d'une interface audio/MIDI USB 2 (UA-101,
UA-1000) sur la plateforme PC/Windows où ce format est natif et parfaitement implémenté.



je pensais effectivement que le FireWire depotait plus que l'USB 2 mais la, je reste sur ma faim ...

qu'en pensez vous


Merci
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15
L'USB2 est peut etre plus rapide pour le transfert, mais il est gere par le proc....donc il pompe de la ressource CPU...A la difference du Firewire qui possede son propre chipset.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
16
Je suis d'accord avec guime7000:

"L'USB2 est peut etre plus rapide pour le transfert, mais il est gere par le
proc....donc il pompe de la ressource CPU...A la difference du Firewire qui
possede son propre chipset"

Et je pensais aussi qu'il fallait mieux une carte son en firewire qu'en USB,
vu que l'on est plus succeptible de brancher plusieurs périph USB
qui se partagerons la bande passante du bus USB...

Peut être que la carte est plus performante en firewire sur mac...

http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3