Ma FA 101 ne fonctionne plus.
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 598 vues
- 7 followers
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 00:27:21Ma FA 101 ne fonctionne plus.
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème, elle fonctionnait nickel sur mon PC de Bureau (ASUS Terminator) et le portable de ma copine (Packard Bell Easynote) et mon Powerbook Titanium, mais depuis que j'ai voulu l'installer sur mon portable Compaq EVO N610C via carte pcmcia LaCie, elle n'est plus reconnu par aucun de mes ordi.
J'ai beau avoir changé de port Firewire, réinstaller les pilotes, il se passe plus rien lorsque je l'allume... Je m'inquiète énormémement car bien évidemment j'ai perdu ma facture chez Home Studio et surtout j'ai une représentation début Octobre.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problême...
J'ai beau avoir changé de port Firewire, réinstaller les pilotes, il se passe plus rien lorsque je l'allume... Je m'inquiète énormémement car bien évidemment j'ai perdu ma facture chez Home Studio et surtout j'ai une représentation début Octobre.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problême...
Never Regain, Always Progress !
Benwhite
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/12/2005 à 14:14:43
Salut, je voudrais savoir si quelques mois après t'es dépanné...
Parce qu' en fait, je viens de lire ce topic, et il m'arrive exactement la même chose...
J'ai d'abord pensé que c'était ma carte firewire qui était morte, je l'ai changé, puis j'ai formaté, etc, résultat la carte n'est plus détecté, ou alors pendant juste 30 secondes, puis le voyant de connexion au firewire s'éteint, et mon log me dit qu'elle n'est plu connecté!!!
Bref, j'en vient à déduire que c'est ma carte Fa-101 qui a cramé???
Please help me...
Parce qu' en fait, je viens de lire ce topic, et il m'arrive exactement la même chose...
J'ai d'abord pensé que c'était ma carte firewire qui était morte, je l'ai changé, puis j'ai formaté, etc, résultat la carte n'est plus détecté, ou alors pendant juste 30 secondes, puis le voyant de connexion au firewire s'éteint, et mon log me dit qu'elle n'est plu connecté!!!
Bref, j'en vient à déduire que c'est ma carte Fa-101 qui a cramé???
Please help me...
Hollow Style...
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/12/2005 à 16:12:37
J'ai une FA101 sur mon desktop, pas de pb. J'ai voulu la mettre sur mon prtbale en ajoutant une carte PCMCIA, et ça a pas marché, j'ai remmené la carte au magasin, et j'ai appelé les techniciens de chez Edirol, ça les a pas du tout surpris. Il m'ont dit que la FA101 était très gourmande en ressources, et que ça tiendrait presque du mircale si une carte PCMCIA était capable de la faire fonctionner normalement.
Il a ajouté: "vous savez, le FireWire c'est une technologie Mac, alors quand c'est pas en natif sur une carte mère, faut pas trop essayer de forcer avec une PCMCIA."
D'ailleurs, à ce propos, je m'en veux de pas avoir acheté un portable avec FireWire intégré.
Il a ajouté: "vous savez, le FireWire c'est une technologie Mac, alors quand c'est pas en natif sur une carte mère, faut pas trop essayer de forcer avec une PCMCIA."
D'ailleurs, à ce propos, je m'en veux de pas avoir acheté un portable avec FireWire intégré.
Benwhite
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/12/2005 à 23:55:00
Et il faut en conclure quoi en fait?
parce que c'est quand même bizarre qu'elle est marché depuis trois mois sans problème et que maintenant elle plante!
Je vais quand même pas acheter un Mac juste pour le firewire...
Moi je l'utilise (enfin utilisais) sur une tour montée avec un barton 3000+, 1go de ram, et une carte firewire pci pour la fa-101... je l'ai toujours fait tourner sur son alim... bref je vois pas ce qui aurait pû créer un bug (surtout d'un seul coup comme ça!)
parce que c'est quand même bizarre qu'elle est marché depuis trois mois sans problème et que maintenant elle plante!
Je vais quand même pas acheter un Mac juste pour le firewire...
Moi je l'utilise (enfin utilisais) sur une tour montée avec un barton 3000+, 1go de ram, et une carte firewire pci pour la fa-101... je l'ai toujours fait tourner sur son alim... bref je vois pas ce qui aurait pû créer un bug (surtout d'un seul coup comme ça!)
Hollow Style...
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/12/2005 à 10:46:16
Citation : Il a ajouté: "vous savez, le FireWire c'est une technologie Mac, alors quand c'est pas en natif sur une carte mère, faut pas trop essayer de forcer avec une PCMCIA."
N'importe quoi... Depuis que Microsoft s'est entendu avec Apple et Sony pour intégrer le firewire en driver natif pour XP.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/12/2005 à 16:16:51
MooncLover et Benwhite,
1) Il faut utiliser une alimentation externe en plus du bus FireWire.
Une PCCard ne peut pas alimenter un boîtier audio FireWire comme une FA-101, donc branchez aussi l'alim externe.
C'est peut-être ça que voulaient dire les techniciens d'Edirol: le format PCCard délivre moins de courant qu'un bus FireWire habituel.
2) La FA-101 d'Edirol, comme la FW410 de M-Audio et la QuataFire d'EgoSys, sont basés sur une puce BridgeCo qui a des conflits avec certains contrôleurs FireWire:
- Texas Instruments
- NEC
Pouvez-vous regarder dans vos docs si la carte PCCard n'aurait pas un contrôleur d'un de ces fabricants ?
3) Si vous êtes sur Mac, il y a des problèmes avec Tiger (Mac OS 10.4), c'est dans les FAQ d'Edirol.
http://www.edirol.com/faqsys/faq_search_fr.html
I'm now running Apple Tiger, v4.1. Every once in a while when I boot up my Mac or restart it, the FA-101 drivers just disappear and I can't use them. It's very frustrating. (submitted 6/7/2005)
This is due to a timing fault in Tiger, which Apple is working on. Tiger updates will soon solve it. Unitil then, you can restore the drivers by unplugging your FA-101, then plugging it back in.
1) Il faut utiliser une alimentation externe en plus du bus FireWire.
Une PCCard ne peut pas alimenter un boîtier audio FireWire comme une FA-101, donc branchez aussi l'alim externe.
C'est peut-être ça que voulaient dire les techniciens d'Edirol: le format PCCard délivre moins de courant qu'un bus FireWire habituel.
2) La FA-101 d'Edirol, comme la FW410 de M-Audio et la QuataFire d'EgoSys, sont basés sur une puce BridgeCo qui a des conflits avec certains contrôleurs FireWire:
- Texas Instruments
- NEC
Pouvez-vous regarder dans vos docs si la carte PCCard n'aurait pas un contrôleur d'un de ces fabricants ?
3) Si vous êtes sur Mac, il y a des problèmes avec Tiger (Mac OS 10.4), c'est dans les FAQ d'Edirol.
http://www.edirol.com/faqsys/faq_search_fr.html
I'm now running Apple Tiger, v4.1. Every once in a while when I boot up my Mac or restart it, the FA-101 drivers just disappear and I can't use them. It's very frustrating. (submitted 6/7/2005)
This is due to a timing fault in Tiger, which Apple is working on. Tiger updates will soon solve it. Unitil then, you can restore the drivers by unplugging your FA-101, then plugging it back in.
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/12/2005 à 16:20:09
J'avais essayé avec alim externe evidemment, bien ça ne fonctionnait pas. En revanche, j'avais pas regardé pour le chipset, c'est vrai qu'on trouve souvent des chipstes TI, qui sont d'ailleurs recommandés pour bine des interfaces audio.
Je pense que je réessaierai un de ces aut's.
Merci de tes conseils l'ami breton
Je pense que je réessaierai un de ces aut's.
Merci de tes conseils l'ami breton
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/01/2006 à 21:27:04
Alors après que mon revendeur m'ait donner une autre FA toute neuve (apparemment, le probleme avait déjà était constatait par Edirol et donc c'est eux qui ont décidé de tout simplement faire un échange), le problême était résolu jusqu'à la semaine dernière...
En effet, Edirol ont ressorti une version remise à jour de la FA car l'ancienne rencontrait, comme j'ai pu en faire les frais, certains problemes.
Cependant, la nouvelle vient de me lacher dans les pattes (en plein mixage ) une fois de plus...
Je suis donc retourné aujourd'hui la ramené et je peux vous dire que le vendeur était vert !
En même pas un an, ça fait bcp...trop
Alors que penser ?
Ai-je la poisse ? Probablement car il est très rare qu'une FA lâche une fois.
Cependant, j'en viens à me poser pas de question malgré tout.
Je trouve ça bizarre qu'Edirol propose d'échanger une carte défaillante sur le champ sans même diagnostiquer la panne.
Et puis, les deux fois où je suis passé, le vendeur me dit que le service SAV d'Edirol a changé. Deux fois en 3 mois quand même.
Bref, peut-être aurai-je du attendreet m'acheter plutôt la 828MK2.
Au fait, je tiens à préciser que je ne suis pas un warior.
Pour preuve, je la transporte dans une valisette, dans son bulpack et surtout j'ai pas 500€ à jeter par la fenêtre tout les jours.
En effet, Edirol ont ressorti une version remise à jour de la FA car l'ancienne rencontrait, comme j'ai pu en faire les frais, certains problemes.
Cependant, la nouvelle vient de me lacher dans les pattes (en plein mixage ) une fois de plus...
Je suis donc retourné aujourd'hui la ramené et je peux vous dire que le vendeur était vert !
En même pas un an, ça fait bcp...trop
Alors que penser ?
Ai-je la poisse ? Probablement car il est très rare qu'une FA lâche une fois.
Cependant, j'en viens à me poser pas de question malgré tout.
Je trouve ça bizarre qu'Edirol propose d'échanger une carte défaillante sur le champ sans même diagnostiquer la panne.
Et puis, les deux fois où je suis passé, le vendeur me dit que le service SAV d'Edirol a changé. Deux fois en 3 mois quand même.
Bref, peut-être aurai-je du attendreet m'acheter plutôt la 828MK2.
Au fait, je tiens à préciser que je ne suis pas un warior.
Pour preuve, je la transporte dans une valisette, dans son bulpack et surtout j'ai pas 500€ à jeter par la fenêtre tout les jours.
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/01/2006 à 23:51:25
J'ai une FA101 et heureusement je ne connais pas tes emm*d*nt.
Restons optimiste et pensons simplement que c'est pas ta semaine chanceuse comme dirait un cousin quebecois.
Restons optimiste et pensons simplement que c'est pas ta semaine chanceuse comme dirait un cousin quebecois.
T10
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/02/2006 à 11:59:14
Bon, et bien cela va faire 1 mois que ma FA101 est en SAV chez ces incompétents de Home Studio !
Selon les dire du technicien, il faut à présent envoyer tout le matos directement chez Roland en Belgique et les gars sont devenus ultra reticents quant au remplacement direct du produit.
Ce serait les ports Firewire qui aurait cramé or, il est pas foutu de me donner les raisons de cet incidents.
Pour rappelle, j'utilisais la carte sur mon barebone Asus via une carte Firewire Terratec, toujours alimentée par son alim. externe (puisque lauto alimentation ne marche que de façon occasionnelle).
Directement sur le port Firewire de mon powerbook et enfin via une carte pcmcia lambda (qui soit dit en passant marche très bien contrairement à la LaCie que j'ai payé 70€ dans le vide) sur mon Compaq N610C.
Donc aucun branchement "à risque" et c'est pourtant la 2nde fois que j'ai un problême avec la FA101.
ps: en ce qui concerne le courant qui aurait pu être la raison éventuelle, j'ai fait vérifier le jus dans notre studio de répèt par un ami électricien et je passe chez moi par un onduleur...
Selon les dire du technicien, il faut à présent envoyer tout le matos directement chez Roland en Belgique et les gars sont devenus ultra reticents quant au remplacement direct du produit.
Ce serait les ports Firewire qui aurait cramé or, il est pas foutu de me donner les raisons de cet incidents.
Pour rappelle, j'utilisais la carte sur mon barebone Asus via une carte Firewire Terratec, toujours alimentée par son alim. externe (puisque lauto alimentation ne marche que de façon occasionnelle).
Directement sur le port Firewire de mon powerbook et enfin via une carte pcmcia lambda (qui soit dit en passant marche très bien contrairement à la LaCie que j'ai payé 70€ dans le vide) sur mon Compaq N610C.
Donc aucun branchement "à risque" et c'est pourtant la 2nde fois que j'ai un problême avec la FA101.
ps: en ce qui concerne le courant qui aurait pu être la raison éventuelle, j'ai fait vérifier le jus dans notre studio de répèt par un ami électricien et je passe chez moi par un onduleur...
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/02/2006 à 13:02:40
T10,
Le port FireWire qui grille est un problème habituel de branchement à chaud. Les périphériques FireWire qui peuvent s'alimenter par le bus ne doivent pas être branchés ou débranchés à chaud.
M-Audio a fait un topo la dessus sur http://www.m-audio-france.com/index.php?do=support.faq&ID=c9d161aac920b52a508de3167730a7ae
Le port FireWire qui grille est un problème habituel de branchement à chaud. Les périphériques FireWire qui peuvent s'alimenter par le bus ne doivent pas être branchés ou débranchés à chaud.
M-Audio a fait un topo la dessus sur http://www.m-audio-france.com/index.php?do=support.faq&ID=c9d161aac920b52a508de3167730a7ae
- < Liste des sujets
- Charte