Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Nouvelle config enregistrement multipistes!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config enregistrement multipistes!
Voilà je voudrais changer de config pour pouvoir en fin enregister sur plus que 2 pistes mono sous cubase!

On m'avait conseiller la UA-5 d'édirol mais elle ne fait que deux pistes mono!

Je travaille sur portable acer récent mais SANS Firewire avec donc une UA-5 d'édirol, une table de mix UB-1204 Pro de chez Behringer.

Je vise à enrgistrer deux grattes et une basse en même temps ou ma batterie au minimum et j'insiste sur MINIMUM trois pistes (les 2 oh sur deux pistes et ccl et gc sur une troisième grâce à ma table par exemple).

Je suis prêt à revendre ma carte son, + ma table + ma rm1x + une mixette dj + un cdj pour acheter n'importe quelle config!

Avec tout ce qui sort en ce moment j'ai un peu de mal à suivre et à tout comprendre (onix, alesis firewire, behringer usb...)!

J'ai quand même une petite préférence pour une bonne carte plus une petite table plus petit préamp. J'ai pas de budjet précis, j'économise en fonction.
Je veux pas taper non plus dans le pro avec des cartes RME et table à 800euros! Merci j'espère avoir été clair.
2
En gros ta besoin d'une carte son et d'une table....

edirol c'est bien .... moi j'ai la fa101 sa marche bien....
ya la meme en usb....vu que ta pa le firewire
mais une carte pcmcia/firewire sa coute 10 ou 15 euros
a toi de voir

m audio c cool aussi
ya d'autre marque qui propose des truks sympa....

chez edirol ya la fa66 c la meme que la fa101 mais avec 6 entrées 6 sorties
moin cher

pour la table c pareil si tu vise dans le rapport qualité prix ya berhinger et yamaha.........; c les memes composant le son est a peu pret pareil...
les equa sont pas terrible mais pour le prix.....berhinger a plus d'entrée et d'aux...ke yamaha sur les memes genres de modeles.....
estimation: 300 euro

apres si t'a des sous tu peux voir une vrai table......a l'anglaise.... mais sa va etre beaucoup plus cher
1000euro
mais la t'aura la chaleur et des vrai equalisations de qualité

pense aux cables....
et utilise du symetrique.....
(carte son compatible..edirol fa 101 a des entrées sortie symetriques)
3
J'oubliai le preamp...
ya le choix...

par contre sur les cartes sons
ya aucune marque qui met des preamp corrects sur les cartes de cette gamme de prix


ceux de l'edirol sont pas top
mais sa depanne
:lol:
4
Ok merci klusterbounce! :bravo: La table Behringer 4 entrées mics je l'ai déjà (voir mon profil) donc je pense que jvais la garder. Tu n'as pas d'idées sur d'autres configurations comme les tables de mix firewire?

Je peux acheter une carte pcmcia firewire à 15euros et ça fonctionne pour une carte son comme la FA-101?

Tu peux me repréciser ce que c'est du symétrique pour les cables je suis plus sur? Merci! :bravo:
5
Un câble symétrique a
- soit une connectique XLR
- soit une connectique jack 6.35mm stéréo pour transférer un signal mono
La connectique en mode balancé est décrite dans le manuel FA-101 (page 9).


Sur la FA-101, tu as 2 entrées en combo XLR/jack 6.35mm et 6 entrées en jack 6.35mm, donc pour faire un transfert symétrique, tu mets
- des câbles avec des connecteur jack 6.35mm stéréo (même si c'est pour faire transiter du mono) ou des connecteurs XLR
- un appareil en face qui supporte les flux symétriques (on dit aussi des flux balancés).
6
Le symetrique c mieux que l'assymetrique (balanced unbalenced)
moin sensible aux parasite sons plus dynamique plus de patate
c le format professionnel

:D:
7
Ta table a quatre entrées micro et 2 stereo ligne?

sur les stereo tu peux rajouter des preamp...

ce qui est bien c'est d'avoir des direct out.....mais c cool tu peux t'en passer et utiliser tes auxiliaires pour sortir separement ya ptete un autre bus en plus du master?
mais les auxiliaire doivent etre en symetrique....

tu peut utiliser la stereo comme des pistes mono et diviser t'es sorties master........c pas clair jdevelope
ton master est en stereo
t'utilise la piste 1 , micro (ex caisse claire) et tu la balance a droite
la piste 2(grosse caisse) a gauche
du coup c comme si t'etais en stereo aux master mais ta deux signaux mono separé......
piste 3 dans l'auxiliaire1
piste 4 ,5,6dans auxiliaire2

la paire du master et les auxs relié a l'edirol
sa te permet de faire une prise de son multipiste avec la cate son
4 canaux distinct


j'ai ptete pas bien expliqué
ptet ke t'avais deja calculer sa...

pour une table fiewire jpeut pas te renseigner
8
Si si j'ai compris pour balancer (panner la stéréo) pour avoir deux pseudo mono , j'y ai déjà pensé mais jamais essayer. Est ce que ça marche vraiement. Ma table (voir mon profil) a bien 4 entrées micros + deux entrées stéréo (classique)! Après je vois ce que tu veux me dire avec les sorties auxilliaires mais je suis pas sur d'en avoir. Je dois avoir une sortie control room et une autre style "ALT 3-4", mais savoir si le tout est symétrique, alors là ?! :???: Tu vois ce que c'est?

De toutes façons il faut que je change ma carte en premier lieu pour une carte avec plus d'entrées et après je pourrais utiliser ma table en plus.
9
Le master est symetrique
alt 3,4 ptet pas symetrique
regarde la notice

du coup
exemple

piste 1 a droite routé ( les switchs a coté du fader) sur master
piste 2 a gauche routé sur master
piste 3 a droite routé sur alt 3,4
piste4 a gauche routé sur alt 3,4


4 piste separées

tu peut utiliser les auxs
il me semble ke t'en a au moin un ou deux...
6 pistes separées
10
Ok faut ke je potasse le manuel mais ta petite astuce fonctionne uniquement si on a déjà une carte son avec autant d'entrées que ta console n'a de sorties, c'est bien ça?