Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Question au sujet de la sortie numérique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question au sujet de la sortie numérique
Bonjour à tous :D:

Une question au sujet de la sortie optique de cette merveilleuse FA-101, je suis désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé:
A quoi sert elle exactement ? Peut elle remplacer la connexion Firewire ?
C'est à dire, est il possible de la connecter à l'entrée optique de ma carte son et de m'en servir ainsi comme si elle était connectée en Firewire ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Aparament made in breizh dit que ya des problemes avec les chipset nec et texas instrument!!!!!!

/interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-101/forums/t.130890,ma-fa-101-ne-fonctionne-plus.html
12
C'erst bizare, moi j'aurais dit juste l'inverse.

En tout cas chez moi j'ai du fw avec chipset TI et ça tourne.
13
Sa doit jouer de peu

c'est carement bizarre

ptete que c'est la combinaison chipset firewire et chipset de la carte mere??????
quel chipset de carte mere avez vous?
ceux qu'on eut des problemes c'etait avec quel chips firewire et carte mere???

c'est une suposition mais c'est tres bizarre quand meme,
en meme temp nec et ti n'ont pas fait qu'un chipset????
ya ptete des vieux chips qui pue et des nouveaux qui sont bien???

comme dirais klein: va savoir

enquetons les gars!!!!
:???:
lol
14
Sur les puces des contrôleurs FireWire et leurs compatibilités avec la FA-101

M-Audio a listé les cartes FireWire qu'il recommande pour brancher sa FW410:
en PCI
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=a66b6231d0175bd408461892c065fbd1
en CardBus
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=856d4e933f5d831e9ebe338673e5cd8e
Comme la FA-101 est baséee sur la même puce Bridgeco DM1000 que la FW410, elle fonctionnera sur les mêmes contrôleurs FireWire.


En général

- Texas Instruments: les puces actuelles ne posent pas de problème avec la FA-101. Des générations TI anciennes avaient des problèmes : si tu achètes une carte PCI ou CardBus neuve, tu n'auras pas de problème.

- Agere (Lucent): les contrôleurs FireWire Agere (ou Lucent, c'est l'ancien nom) n'ont pas de problèmes en FireWire audio (certaines cartes PCI Agere nécessitent un patch pour fonctionner sous XP SP2 avec les interfaces audio MOTU et Hercules 16/12 FW, mais rien avec la FA-101)

- Via: les contrôleurs de carte mère multifonctions Via intègrant le FireWire posent pas mal de problèmes pour les interfaces audio FireWire, mais c'est spécifique aux cartes mères, les cartes PCI avec le Via VT6306 n'ont pas de problème.

- les cartes mères dotées des puces multifonction NForce n'ont pas de problèmes

- NEC: Les puces NEC posent quelques problèmes
Les conditions où elles posent des problèmes sont décrites sur http://www.m-audio-france.com/index.php?do=support.faq&ID=b4623b540f5b398527f4b79030646fdd
mais parfois un fabricant comme M-Audio a l'obligation d'être plus diplomate qu'un forum :clin: , je sais que je n'achèterais certainement pas une carte PCI ou CardBus avec une puce NEC.
15
Merci maxdjack :bravo: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :mdr: