Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Question au sujet de la sortie numérique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question au sujet de la sortie numérique
Bonjour à tous :D:

Une question au sujet de la sortie optique de cette merveilleuse FA-101, je suis désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé:
A quoi sert elle exactement ? Peut elle remplacer la connexion Firewire ?
C'est à dire, est il possible de la connecter à l'entrée optique de ma carte son et de m'en servir ainsi comme si elle était connectée en Firewire ?

Merci
2
Les entrées sorties optique sevent pour la lecture ou l'enregistrement en otpique.... c de l'audio

exemple
si ta un minidisc ou un dat et que celui si est equipé en optique tu branche en optique sur la carte et t'enregistre en numerique........ c comme si t'avais 1 paire stereo rca mais le rca c'est analogique.....

sa te permet de ne pas convertir en analogique et donc de ne pas avoir de perte....

voila
:D:
3
Sa na rien avoir avec le firewire
c de l'audio en numerique, du son en 0 et 1

le firewire sert a brancher des peripheriques de toute sorte (comme l'usb)

les sortie optiques c juste pour le son.......
:mdr:
4
Ok je m'en doutais merci beaucoup :clin:

Plus qu'à passer par la case "acquisition de carte d'extension Firewire" :??:
5
Sa coute 10 ou 15 euro

j'ai un modele generique jamais eut de probleme...

le firewire c un protocole c'est standard
:bravo:
6
Bonjour,

Il semble important de trouver une carte pcmcia avec un chipset Texas Instrument, il semblerait meme que ce soit fortement recommandé dans la notice de la FA101 ( Cf: /interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-101/forums/t.143954,tite-kestion-au-possesseur-d-ordi-portable.html).

Klusterbounce, peut etre que par chance tu as acheté une pcmcia avec chipset TI, car il semble qu'avec d'autres marques de composants il y est des problemes.
7
De toute façon je ne crois pas que les cartes avec chipset TI soit plus chères que les autres.
8
J'utilise la fa sur 2 config....

les deux tourne nickel.....

ordi 1 :chipset firewire via vt 6306
ordi 2 :chipset texas instrument compliant

la carte firewire avec le chipset "via" c'etait la moins cher acheter a montgallet
meme pas de carton d'emballage livrer dans un plastique de hd....lol
>10e

apres j'ai ptet eut du bol d'avoir un chip qui tourne avec!!!!!
9
Aparement sur l'autre forum, chipset nec sa marche aussi???????

qui a acheter une carte firewire ou sa ne marchais pas???
qu'on sache les chipset qu'il faut eviter.....

:mdr:
10
Moi j'avais acheté une carte PCMCIA firewire car mon portable n'a pas de port FW. J'avais pris une carte bon marché marque ACC+, mais je me souviens plus chipset de la carte.
Et bah ça marchait pas!