Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Plusieurs FA-101

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plusieurs FA-101
Bonjour

Quelqu'un sait-il s'il est (sera) possible de connecter 2 FA-101 sur un seul ordinateur pour avoir 16 entrées analogiques ?

J'ai lu quelque part que c'était en projet mais depuis ... que dalle
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'autre thread, je faisais référence à ça : https://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=10016020&forum_id=42046. Ça vient de la mailing list de freebob, qui est un pilote pour cartes audio firewire pour Linux.

Ceci dit, je n'ai pas testé pour le moment. Si ça se trouve, ça marche même sur mac. J'ai des mac et des PC Linux à dispo, si j'arrive à mettre la main sur deux FA-101 je vous tiens au courant. :D:
12
Physiquement tu es dans quelle coins??
j'ai une Fa101 et suis tres tres intéresser par ca... ^^
Houba ++
13
Je suis sur Paris. Je vais d'abord voir au boulot, j'ai déjà vu une FA-101 là-bas, je ne sais pas si on en a d'autres.
14
Cascade là avec une UA-1000
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
15
Déterrage pour une petite question :

Je viens de voir qu'il est possible sur Mac (OS X 10.4) d'agréger des périphériques audio pour qu'il soient perçus comme une seule entité (par exemple sous Cubase). J'ai essayé avec une FA-101 et les entrées natives d'un iMac => ça fait 12 entrées sous Cubase

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette manip' avec deux cartes FA-101 (ou FA-101 + une autre) ?

Ca se passe dans l'outil Configuration audio et midi (Applications/Utilitaires)
16
Pour ma part je n'ai jamais essayer, car pas de mac, mais etant donner qu'il n'y a pas besoins de driver sous os 10 pour la edirol peut etre que cela fonctionneras.
c'est a essayer! :bravo:
17
Impossible sous windows a ce que je sais...

Deja realise sous linux, a l'aide du driver freebob, permettant de faire tourner la FA sous Jack.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
18
Bonjour,

Encore un déterrage ...
Toujours personne pour faire ce test ? Sinon avec une FA-66 ça parait plus réalisable : les modèles étant différents, ils doivent être identifiés différemment au niveau driver.

Je finis par me dire que, quitte à mettre une deuxième interface, autant mettre autre chose qu'une Edirol :clin: Si possible avec interface ADAT pour faire gicler l'Edirol :bravo:
19

Bonjour,

Petit déterrage. Depuis le temps j'imagine que quelqu'un a déjà tenté de brancher 2 FA-101 sur un mac et saurait m'expliquer la manip'. C'est assez urgent. Merci d'avance.

20

Pas de solution ... perso je suis passé sur MOTU icon_wink.gif