2 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 198 vues
- 9 followers
loic.v
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 00:58:092 Edirol sur un portable . C'est ptet déja possible
Samplitude permet d entrer sur plusieurs periphériques audio... Je suis curieux de savoir si on peut brancher 2 Edirol FA101 en meme temps pour beneficier de 16 entrées...
Je possède une FA101 et cherche un curieux comme moi sur paris ou proche banlieur pour tenter l'experience...
loic 0681389351
suis sur Champigny sur marne
Je possède une FA101 et cherche un curieux comme moi sur paris ou proche banlieur pour tenter l'experience...
loic 0681389351
suis sur Champigny sur marne
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/05/2006 à 17:04:13
J'ai une autre question qui me tracasse
le chainage a l'air impossible mais donc branché 2 fa 101 sur 2 port FW différent peut fonctionner ? (comme la fa 101 + l'onix)
Ensuite une carte son à 16 entrée analogiques ca cour pas les rues je crois.
Et pourquoi chainer de FA 101, simplement parce que j'en ai déja une et que en trouver une autre d'occaz ma parait une bonne solution mais ce n'est que mon avis.
La solution serait alors une carte avec 8 entrées analogiques + adat mais est ce qu'il existe des préamp 8 canaux avec sortie adat ?
le chainage a l'air impossible mais donc branché 2 fa 101 sur 2 port FW différent peut fonctionner ? (comme la fa 101 + l'onix)
Ensuite une carte son à 16 entrée analogiques ca cour pas les rues je crois.
Et pourquoi chainer de FA 101, simplement parce que j'en ai déja une et que en trouver une autre d'occaz ma parait une bonne solution mais ce n'est que mon avis.
La solution serait alors une carte avec 8 entrées analogiques + adat mais est ce qu'il existe des préamp 8 canaux avec sortie adat ?
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/05/2006 à 17:49:53
M-Audio Octane au pif ... mais l'adat fonctionne toujours sur 8 pistes et les préamp convertisseur adat sont assez courrants, bon ok c'est pas donné mais c'est le niveau au dessus
Houba ++
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 30/05/2006 à 18:32:29
Brancher la 2eme fa 101 sur un autre port firewire sur le meme ordinateur reviens au meme que de les chainer, le 2eme port de la carte est comme un hub.
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/05/2006 à 18:43:37
Dans ce cas ya t il une raison (sans doute informatique) que le branchement onyx + fa 101 fonctionne ?
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 30/05/2006 à 18:52:10
C'est parce qu'elle utilise un pilote different elle ne rentre donc pas en conflit
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/05/2006 à 19:09:56
Ok merci pour cette réponse rapide
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 31/05/2006 à 22:51:10
Attention, avec les pilotes asio chainer ne fonctionne pas visiblement. Je me trompe peut être mais je ne pense pas.(en tout cas pas sur la config onyx + Fa)
Le chainage marche avec les pilotes WDM sous samplitude en asio visiblement on ne peut sélectionner qu'une carte son.
Je ne connais pas trop le WDM mais je pense que cela viens du fait que le WDM est un pilote générique alors que les drivers Asio sont justement propres à un ecarte son donnée. Comment à ce moment là faire cohabiter 2 drivers Asio qui n'ont pas été concu pour cohabiter ensemble. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Quelqu'un peut me dire si ce que je raconte c des conneries ou si je suis dans le vrai ?
Cordialement
Le chainage marche avec les pilotes WDM sous samplitude en asio visiblement on ne peut sélectionner qu'une carte son.
Je ne connais pas trop le WDM mais je pense que cela viens du fait que le WDM est un pilote générique alors que les drivers Asio sont justement propres à un ecarte son donnée. Comment à ce moment là faire cohabiter 2 drivers Asio qui n'ont pas été concu pour cohabiter ensemble. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Quelqu'un peut me dire si ce que je raconte c des conneries ou si je suis dans le vrai ?
Cordialement
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/06/2006 à 08:52:04
Je ne connais pas non plus le wdm, mais en ce ki concerne l'asio je pense que tu es dans le vrai.
je ne connais pas non plus toutes les aplis, mais ce qui est certain c'est dans cubase (ce lui la je le connais), il n'est pas possible de selectionner plusieur carte (et deja avec une c'est pas mal galere a configurer).
je ne connais pas non plus toutes les aplis, mais ce qui est certain c'est dans cubase (ce lui la je le connais), il n'est pas possible de selectionner plusieur carte (et deja avec une c'est pas mal galere a configurer).
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/06/2006 à 09:02:35
Citation : WDM est un pilote générique
Non chaque carte à ses pilotes conçus pour. Le wdm permet de communiquer en utilisant le language et le mode Microsoft Direct X. Les drivers Wdm donnent plus de latence mais XP est protégé. En mode wdm il est possible de travailler avec plusieurs cartes son. Quelque fois on entends parler du mode Kernel avec moins de latence et des drivers wdm. C'est le mode de controle en langage microsoft qui offre une vraie alternative à l'Asio. Mais toutes les cartes ne supportent pas ce mode de travail.
Enfin l'Asio qui contourne le système d'exploitation Microsoft et directX pour communiquer plus vite avec la carte son. Avantage quand ça marche c'est le meilleur et quand ça plante, XP se ferme sans préavis.
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/06/2006 à 09:58:43
Merci pour ces precisions!
j'aurais apris quelque chose aujourd'huit !
en fait sans le savoir, je me suis deja servis de ce driver a l'epoque ou je n'avais que la carte son d'origine, j'avoue que niveau latence c'est pas trop ca, sans parler de la syncro a l'enregistrement!
j'aurais apris quelque chose aujourd'huit !
en fait sans le savoir, je me suis deja servis de ce driver a l'epoque ou je n'avais que la carte son d'origine, j'avoue que niveau latence c'est pas trop ca, sans parler de la syncro a l'enregistrement!
- < Liste des sujets
- Charte