Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/348
Edirol FA-101

Edirol FA101 composante continue parasite

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 614 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Edirol FA101 composante continue parasite
Bonjour,

J'utilise une carte son Edirol FA101 et j'ai un petit soucis. J'avais toujours quelque chose qui me génais dans l'écoute de mes prises de son, mais impossible de l'identifier. J'ai eu l'idée de débrancher tous mes micros et d'enregistrer à vide, puis de monter le volume à fond à la reécoute. Un son continu, lointain, très aigus est dévoilé.
Est ce que quelqu'un parmi vous à ce problème? A quoi ça peut-être dut?

Merci de m'aider si vous pouvez.
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre il est possible que ta carte ai un defaut de fabrication (tres courant sur les amplis).
22
Euh je vais peut être dire une connerie :lol:
la vis à l'arrière avec le symbole de la terre cela sert pas à relier le boitier à une prise terre?
Houba ++
23
Oui mais a ce moment, il te faut un bornier.de plus si ton ordinateur est lui raccorder a la terre, ci qui est le cas meme avec les portables, la masse est recuperer par le port firewire.donc en theorie aucun risque particulier de buzz
24
Le cordon d'alimentation de ton pc a 3 contacts ?
2 bornes male et une femelle (le trou)

la masse est la borne femelle et le probleme vient de la.

Il faut que tu utilise un adaptateur ou tu branchera le cordon de ton pc (avec les 3 bornes) et l'adaptateur aura de l'autre cote que les 2 borne male .

soit tu achete cette adaptateur soit tu bricole une multiprise et tu retire la borne male d'un connecteur de ta multiprise.
25
Comme ca apres des que tu touche la carcasse de ton ordi tu reste coller dessus (sauf si tu a un differentiel chez toi).
en jargon electrique on apelle ca une fuite de courant.
tres dangereux.
ce que tu montre sur la photo est un adaptateur francais americain, ca n'a rien avoir avec son probleme, au contraire il manque la prise de terre!tres dangeureux
:non: :oo:
26
Une alim de portable nourrit son portable en basse tension. Tu ne risque donc rien en touchant ton clavier plastique de surcroit. je parlais de portable et je ne connais ce problème que pour des portables. Mais si tu peux m'exposer une solution facile à mettre en oeuvre et économique et sure je suis bien sur preneur.

PS les prises américaines ont aussi un point de masse et moi non.
27
Il y a aussi une prise de terre sur ton portable, il n'y a donc pas besoin de bricole comme expose. si il y a un buzz, cela peu venir de plusieur chose dont la carte en elle meme, le cablage des micro qui avec cette carte doivent etre symetrique surtout si tu te sert des preamps.il n'y a donc pas vraiment d'astuce possible si ce n'est d'avoir une instalation electrique propre c'est pour ca que les studio et les plateforme informatique sont sur courant ondule, en cas de coupure ca tourne toujours, ca regule le courant et t'assure une bonne mise a la terre donc une tres bonne masse.
28
C'est un problème lié aussi aux programmes et au mode audio utilisé. L'onduleur est une excellente solution qui coute cependant 15 à 20 fois plus cher qu'un boitier plastique et il protège vraiment le fonctionnement dans les âtmosphères les plus humides et les sautes d'alimentation...
Les utilisateurs de carte son devraient savoir qu'ils doivent aussi acheter un onduleur...
29
Ce qui reste etonnant, c'est que je n'ai pas ce probleme et que tout mon entourage non plus.a savoir que mon habitation n'est pas relier a la terre donc a mon avis le probleme reste dans la carte, il faudrais la tester sur un autre pc et verifier tout le cablage des mics.
30
Ya la terre et la masse c pas pareil.....
l'alternatif passe par un pont de diode et sa devient du + et du 0(ou -)
la terre sert pour la foudre ou une grosse decharge.......... c'est une securité.....ya certain appareil qui on la masse commune a la terre....

sa vient de l'alim du portable j'ai des potes qui ont ce probleme parce que c une petite alim......
genre acer 60watt....

en fait c l'alim qui est mal filtrer...... ou un probleme d'interaction de masse entre les periph.......entre les alim ou que sa tire trop de ju
sa peut etre a cause de la qualité du courant

ptet quand fabriquant un pti boitier avec un condo .......