Fa 101 windows vista
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 186 vues
- 12 followers
djbibi54
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2007 à 00:47:22Fa 101 windows vista
Voila heureux possesseur de la FA 101 ; je viens d 'installer windows Vista et la surprise carte son non reconnu.
Savez vous si Edirol à l intention de sortir un pilote pour vista ou avez vous une solution?
Merci a vous pour vos reponses
BIBI
Savez vous si Edirol à l intention de sortir un pilote pour vista ou avez vous une solution?
Merci a vous pour vos reponses
BIBI
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/03/2007 à 13:27:30
https://www.roland.com/products/en/windows_vista.html pour la liste des produits edirol et roland...
Houba ++
manels
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/03/2007 à 16:57:02
Salut Djbibi,
Alors je viens de recevoir un mp m invitant a participer a ce post et je dois dire que je suis vraiment etonne car j utilse la fa101 avec vista depuis plus de 5 mois sans aucun probleme(meme avec la version rc1)j ai d ailleur deja poste a ce sujet. /os/microsoft/Windows-Vista/forums/t.219737,vista-mao.html
Voila si tu peux m en dire plus sur ton probleme avec la fa101 on sait jamais je peux peut etre t aider mais sans details c est difficile d autant plus que comme je l ai dit pour moi tout fonctionne tres bien. Par contre ton probleme vient peut etre de tes soft car pour ca il est vrai que vista est penible a ce niveau la, j ai du essayer pas mal de version de softs differents avant de trouver ceux qui fonctionnaient correctement(en gros les dernieres versions)voir mon post pour connaitre les softs que j utilise et qui fonctionnent.
Amicalement.
Alors je viens de recevoir un mp m invitant a participer a ce post et je dois dire que je suis vraiment etonne car j utilse la fa101 avec vista depuis plus de 5 mois sans aucun probleme(meme avec la version rc1)j ai d ailleur deja poste a ce sujet. /os/microsoft/Windows-Vista/forums/t.219737,vista-mao.html
Voila si tu peux m en dire plus sur ton probleme avec la fa101 on sait jamais je peux peut etre t aider mais sans details c est difficile d autant plus que comme je l ai dit pour moi tout fonctionne tres bien. Par contre ton probleme vient peut etre de tes soft car pour ca il est vrai que vista est penible a ce niveau la, j ai du essayer pas mal de version de softs differents avant de trouver ceux qui fonctionnaient correctement(en gros les dernieres versions)voir mon post pour connaitre les softs que j utilise et qui fonctionnent.
Amicalement.
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/03/2007 à 18:35:53
La version Beta de vista ne contenait pas de modifications sur le traitement du son, c'est intervenu pour le release de Vista. Résultat pas possible d'installer la FA101 sur Vista avec les pilotes XP et pas de nouvelles sur d'éventuels pilotes Vista chez Roland Edirol pour l'instant. Je vais leur poser directement la question au MusikMesse dans 1 semaine.
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/03/2007 à 20:28:38
je pige pas...mettez vous d'accord...
je pense en effet que les drivers pour xp ne marcheront jamais sous vista...
mais si vista détecte le firewire de la FA101 et l'utilise avec un driver générique ça marche?ou pas?ou en ASIO
je pense en effet que les drivers pour xp ne marcheront jamais sous vista...
mais si vista détecte le firewire de la FA101 et l'utilise avec un driver générique ça marche?ou pas?ou en ASIO
Houba ++
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/03/2007 à 20:52:04
Ca fonctionne plus ou moins, l'asio fonctionne, mais je trouve que ca charge beaucoup le proc
manels
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/03/2007 à 21:17:27
Je suis actuellement sous vista version finale avec les drivers fourni sur le cd et tout fonctionne tres bien.(drivers edirol chargés correctement ds cubase sx 3)
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/03/2007 à 21:26:59
Perso je n'arrive pas à charger les drivers du site et comme j'ai une install clean de vista et rien de XP en dessous je n'ai donc pas d'Asio. Effectivement comme vista ne change rien à l'asio ça devrait marcher mais le setup du fichier non.
Je vais essayer avec un autre driver de leur site. Ils en ont 2 et j'ai choisi le plus récent le premier est sans doute celui du disque que j'ai perdu.
Je vais essayer avec un autre driver de leur site. Ils en ont 2 et j'ai choisi le plus récent le premier est sans doute celui du disque que j'ai perdu.
the nanard
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/03/2007 à 22:19:23
Youpi des pilotes vista sont mis à dispo sur le site edirol!
MarshalPat
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/04/2007 à 13:37:06
FFA_Maximus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 14/06/2007 à 22:58:40
Bonsoir,
ma FA-101 ne fonctionne pas sur mon PC avec VISTA 64 bits.
Ma carte mère est aussi en 64 bits.
J'ai pourtant installé les drivers FA-101 pour Vista 64 bits.
Est ce que certains ont réussi à faire fonctionne le son avec la même config ?
le driver s'installe bien mais aucun son.
Merci par avance pour votre aide.
Max
ma FA-101 ne fonctionne pas sur mon PC avec VISTA 64 bits.
Ma carte mère est aussi en 64 bits.
J'ai pourtant installé les drivers FA-101 pour Vista 64 bits.
Est ce que certains ont réussi à faire fonctionne le son avec la même config ?
le driver s'installe bien mais aucun son.
Merci par avance pour votre aide.
Max
- < Liste des sujets
- Charte