Edirol FA-101 et le gain?
- 34 réponses
- 14 participants
- 3 318 vues
- 13 followers
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2007 à 22:53:44Edirol FA-101 et le gain?
Je viens de recevoir cette carte, mais comment on regle le gain des enceintes? c'est débile mais la je comprend pas...
Je vois aucun potard pour baisser ou augmenter le volume de sortie...
C'est nimporte quoi...
Je suis obligé de brancher la sortie de la carte sur une table de mix???
Et pour la prise casque, meme a fond, c'est largement supportable...
Je vois aucun potard pour baisser ou augmenter le volume de sortie...
C'est nimporte quoi...
Je suis obligé de brancher la sortie de la carte sur une table de mix???
Et pour la prise casque, meme a fond, c'est largement supportable...
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/08/2008 à 20:45:42
C'est pas plus genant que çà . mais ce n'est pas une carte son à cause de çà.
Et c'est plus "juste" d'appeler les choses par leur nom, et donc d'appeler la Fa101 une interface audio.
Et puisqu'on est ici pour apprendre autant apprendre ce qui est juste ;)
Quant à l'inculture... la tienne comme la mienne
Ne sommes nous pas, tous, ici pour notre inculture non et partager le peu que nous sachions ? ;) ;) ;)
Et c'est plus "juste" d'appeler les choses par leur nom, et donc d'appeler la Fa101 une interface audio.
Et puisqu'on est ici pour apprendre autant apprendre ce qui est juste ;)
Quant à l'inculture... la tienne comme la mienne
Ne sommes nous pas, tous, ici pour notre inculture non et partager le peu que nous sachions ? ;) ;) ;)
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/08/2008 à 22:34:18
Merki pour ta réponse en tout cas !
Donc c'est pas forcément moins bien qu'une carte son quoi...
Donc c'est pas forcément moins bien qu'une carte son quoi...
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/08/2008 à 22:39:15
C'est largement mieux pour traiter le son numérique, c'est comme un proc supplémentaire en quelque sorte, dédié aux sons
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 11/08/2008 à 08:44:50
OK
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
362
25 Posté le 26/12/2009 à 18:42:46
Up! Je veux savoir si entre temps, le problème n'a pas été réglé, je veux dire : existe-t'il une interface logicielle pour Mac, y'a-t'il un moyen de régler le volume de sortie de cette carte? Merci
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/12/2009 à 18:54:40
Il suffit de lire les posts précedents et le manuel utilisateur :
- tu peux régler le volume sur les deux sorties principales et la sortie casque via le potard volume ( "output" ), via la mixette logicielle ( mac et win ) pour les autres sorties
- le gain d'entrée est réglable en façade sur les entrées 1 et 2, via la mixette logicielle pour les autres entrées ( 3 à 10 )
- a priori elle fonctionne très bien sous mac et aussi sous linux
- tu peux régler le volume sur les deux sorties principales et la sortie casque via le potard volume ( "output" ), via la mixette logicielle ( mac et win ) pour les autres sorties
- le gain d'entrée est réglable en façade sur les entrées 1 et 2, via la mixette logicielle pour les autres entrées ( 3 à 10 )
- a priori elle fonctionne très bien sous mac et aussi sous linux
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 18:56:17 ]
Anonyme
362
27 Posté le 27/12/2009 à 12:28:22
ok alors vous utilisez le potar mix qui va de OUT 1/2 à MONITOR en allant vers monitor? (dsl, j'ai le manuel en anglais, et c'est parfois assez abscons. Il me semble pourtant que ce n'est pas son usage premier? Je ne comprends pas pourquoi l'on doit tourner celui-ci vers la droite, pour obtenir monitor?
D'autre part, il n'existe pas d'interface logicielle sous Mac os X 10.5.6 que je sache, puisque la carte est directement reconnue? Merci pour votre aide.
D'autre part, il n'existe pas d'interface logicielle sous Mac os X 10.5.6 que je sache, puisque la carte est directement reconnue? Merci pour votre aide.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/12/2009 à 13:21:14
Non, pas le potard de mix, mais le potard de volume . C'est le même qui permet d'allumer la carte, il est libellé "output/power".
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/12/2009 à 19:38:00
Citation de bbhack :
Non, pas le potard de mix, mais le potard de volume . C'est le même qui permet d'allumer la carte, il est libellé "output/power".
Faux... ici tu n'es pas sur le forum de l'UA-101 mais de la FA-101. La FA 101 a bien cette particularité par rapport à sa cousine de ne pas avoir de bouton de volume et le bouton power est situé derrière la carte.
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/12/2009 à 19:50:21
Une autre précision par rapport aux tables d'ondes... ça vient de "wavetable"
C'était un format de carte d'extension pour sound blaster. Ensuite d'autres fabricant ont adopté ce format par soucis de compatibilité. Par extension et pour que tout le monde se comprenne ce terme a été adopté en masse pour désigner les banques de sons pilotables par midi.
Mais aujourd'hui ce terme n'a plus de sens puisque les ordinateurs sont devenus suffisemment puissants pour gérer des banques de son logicielles.
Au départ il s'agit donc d'une marque (comme frigidaire par exemple...).
C'était un format de carte d'extension pour sound blaster. Ensuite d'autres fabricant ont adopté ce format par soucis de compatibilité. Par extension et pour que tout le monde se comprenne ce terme a été adopté en masse pour désigner les banques de sons pilotables par midi.
Mais aujourd'hui ce terme n'a plus de sens puisque les ordinateurs sont devenus suffisemment puissants pour gérer des banques de son logicielles.
Au départ il s'agit donc d'une marque (comme frigidaire par exemple...).
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:51:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte