Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Edirol FA-101 et le gain?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 318 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 et le gain?
Je viens de recevoir cette carte, mais comment on regle le gain des enceintes? c'est débile mais la je comprend pas...
:??:

Je vois aucun potard pour baisser ou augmenter le volume de sortie...

C'est nimporte quoi... :nawak:

Je suis obligé de brancher la sortie de la carte sur une table de mix???

Et pour la prise casque, meme a fond, c'est largement supportable...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas plus genant que çà . mais ce n'est pas une carte son à cause de çà.

Et c'est plus "juste" d'appeler les choses par leur nom, et donc d'appeler la Fa101 une interface audio. :8)
Et puisqu'on est ici pour apprendre autant apprendre ce qui est juste ;)

Quant à l'inculture... la tienne comme la mienne

Ne sommes nous pas, tous, ici pour notre inculture non et partager le peu que nous sachions ? ;) ;) ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

22
Merki pour ta réponse en tout cas !

Donc c'est pas forcément moins bien qu'une carte son quoi...
23
C'est largement mieux pour traiter le son numérique, c'est comme un proc supplémentaire en quelque sorte, dédié aux sons

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

24

OK :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
Up! Je veux savoir si entre temps, le problème n'a pas été réglé, je veux dire : existe-t'il une interface logicielle pour Mac, y'a-t'il un moyen de régler le volume de sortie de cette carte? Merci
26
Il suffit de lire les posts précedents et le manuel utilisateur :

- tu peux régler le volume sur les deux sorties principales et la sortie casque via le potard volume ( "output" ), via la mixette logicielle ( mac et win ) pour les autres sorties
- le gain d'entrée est réglable en façade sur les entrées 1 et 2, via la mixette logicielle pour les autres entrées ( 3 à 10 )
- a priori elle fonctionne très bien sous mac et aussi sous linux

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 18:56:17 ]

27
ok alors vous utilisez le potar mix qui va de OUT 1/2 à MONITOR en allant vers monitor? (dsl, j'ai le manuel en anglais, et c'est parfois assez abscons. Il me semble pourtant que ce n'est pas son usage premier? Je ne comprends pas pourquoi l'on doit tourner celui-ci vers la droite, pour obtenir monitor?
D'autre part, il n'existe pas d'interface logicielle sous Mac os X 10.5.6 que je sache, puisque la carte est directement reconnue? Merci pour votre aide.
28
Non, pas le potard de mix, mais le potard de volume . C'est le même qui permet d'allumer la carte, il est libellé "output/power".

29
Citation de bbhack :
Non, pas le potard de mix, mais le potard de volume . C'est le même qui permet d'allumer la carte, il est libellé "output/power".

Faux... ici tu n'es pas sur le forum de l'UA-101 mais de la FA-101. La FA 101 a bien cette particularité par rapport à sa cousine de ne pas avoir de bouton de volume et le bouton power est situé derrière la carte.
30
Une autre précision par rapport aux tables d'ondes... ça vient de "wavetable"
C'était un format de carte d'extension pour sound blaster. Ensuite d'autres fabricant ont adopté ce format par soucis de compatibilité. Par extension et pour que tout le monde se comprenne ce terme a été adopté en masse pour désigner les banques de sons pilotables par midi.
Mais aujourd'hui ce terme n'a plus de sens puisque les ordinateurs sont devenus suffisemment puissants pour gérer des banques de son logicielles.
Au départ il s'agit donc d'une marque (comme frigidaire par exemple...).

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:51:24 ]