Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

driver FA-101 et Window 7

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 9 272 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion driver FA-101 et Window 7
Hello,

voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
sauf si c'est pas fait:

1/est ce la bonne verison  32 vs 64bits

2/désinstalle le driver + reboot  + debranche fa  + reinstalle sous administrateur  + antivirus OFF

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

22
Salut,

Oui, c'est bien la version 64bits.

Ensuite, je viens d'essayer avec reboot, réinstalle sous admin et antivirus off.

Même résultat: message barre des tache>"le pilote du periph à ete installé", mais toujours la fenêtre "Fa-101 Configuration du Pilote" qui ne me donne pas la main>bouton suivant toujours grisé.
23
et ton windows est un 64bits  bien sur

24
vois ton driver  carte firewire

25
Windows me dit que le driver de la carte firewire est à jour! (Même si il date de 2006??? étrange).
Et W64 est à jour aussi.
26

il te faut connaitre le chips set de ta carte fire wire et  récupérer   le dernier firmware /driver  
çà pourrait etre une piste

je suppose que ta fa101 marchait avant  ou qu'elle marche encore avec son cable sur un autre Pc?

27
re,
Bon, un tour sur le site VIA, et je vois que le driver que j'ai est le bon pour Windows 7 (de toute façon il ne semble pas y avoir de problème avec cette carte).
La carte son et son câble fonctionne très bien sur d'autre machine (laptop et PC avec la carte firewire que je viens d'installer ici).

J'ai toujours cette foutue fenêtre sur le bureau, après plusieurs minutes rien ne se passe.
Energy Xt me dit, lorsque je sélectionne le mode ASIO: "Driver is not active"
28
Une autre piste:
Lorsque je vais dans Péripherique et imprimantes", et que je selectionne la carte son>proprietés>Pilote>Détails du pilote>je trouve deux fichiers:

c\Windows\system32\DRIVERS\rrwd0001.sys
et
C:\Windows\system32\rrcp0001.cpl

Normale??
29
Citation de : playmobil69
re,
Bon, un tour sur le site VIA, et je vois que le driver que j'ai est le bon pour Windows 7 (de toute façon il ne semble pas y avoir de problème avec cette carte).

c'est quand meme elle qui fait le lien  et  par ailleurs  d'autres ont déjà rencontré  des pbm  avec la FA et c'était juste le driver de la cart e interne FW ...qui pourtant fonctionnait bien...

mais si ton driver de 2006!  pour windows 7  64 bits  est le bon
alors ...

-quelle version as tu de win7  (tape winver dans  box de saisie de commande du bouton démarré)
-y a t il d'autres périphériques (FW sur cette carte)?
-windows update  est il up to date
-vas faire un tour dans le journal d'evenement apres au heure de ton install de driver

30
t'es sur  qu'une protection type antivirus  ou autre spybot n'emepchent pas d'ecrire  dans ta registry ce qui empecherait la finalisation totale de l'install (malgré le message qui te dit le contraire)