Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

driver FA-101 et Window 7

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 9 267 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion driver FA-101 et Window 7
Hello,

voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?

Merci par avance
2
En ce qui me concerne, je suis passé sous Windows 7 (64).
Les drivers Windows 7 n'existent pas encore, mieux vaut attendre.

J'ai suivi la maneuvre qui consiste à exécuter les drivers Vista 64 en faisant clique droit sur le fichier .exe, puis "résoudre les problèmes de compatibilité" et sélectionner "Vista" mais cela ne marche pas chez moi.
L'installation ne se termine pas, la FA-101 est alors détectée, mais impossible de la désigner en tant que périphérique audio par défaut dans le gestionnaire des périphériques, elle n'y apparait pas.

J'en envoyé un mail sans réponse à Roland il y a un peu plus d'une semaine pour savoir quand les drivers pour 7 allaient sortir.

En attendant, je me suis fait un dual-boot avec Vista...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:47:39 ]

3
ralala,je pense que j'achèterais plus de produit Edirol juste pour les driver qui ne sont jamais mis a jour..
C'est pas le seul produit qui a ce type de problème..

Je suis toujours sur Xp,avec window 7 ,ca me permettrai d'avoir mes 4 giga de ram reconnu..
Et je ne veut pas installer  vista!

Et sinon ton sequenceur reconnait la FA101?
tant que Cubase Reconnait la carte FA101 ca me va!
Au pire pour avoir le son sous window ,la carte son integré peu suffire..

4
Boa si, ils sont mis à jour, mais avec un sérieux manque de réactivité et un désintérêt total du client !

Non, il ne le reconnait pas (je suis sous Nuendo 4).
En fin de compte, il est juste reconnu en tant que périphérique mais impossible de lui allouer quelque fonction que ça soit...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 16:15:51 ]

5
j'ai windows 7 (32)
et la fa101 marche nickel............

installé avec résoudre les problèmes de compatibilité

je ne sait plus si j'ai utilisé les driver xp ou vista...........
6
Cool,je compte prendre Window 7 en 32bit donc c'est une super nouvelle tout ca!
En 64 bit va falloir attendre un peu la sortie des drivers..

Merci Beaucoup a vous 2

Bonne soirée
7
Salut,

Pour ma part j'ai installé les pilotes 64 bits issus du zip FA_101_Vista_x64_Ver.1.0.4 récupéré sur le site de roland. La FA est reconnue comme périphérique audio, FL Studio reconnait la carte en asio et gère bien les 10 entrées/sorties.
Je ne me souviens plus bien de la méthode, effectivement la première fois, l'installation ne voulait pas se lancer, je crois que j'ai installé les pilotes depuis le gestionnaire de périphérique en lui indiquant le répertoire où se trouvaient les fichiers provenants du zip mentionné plus haut.
8
Merci runm pour ton info,que de bonnes nouvelles!

Par contre,tu n'a pas eut trop de problèmes avec tes anciens vst ?
J'ai peur de perdre la plupart des mes plugs en 64 bits du coup..

Une autre question au passage:

Est ce vrai que La version 32 bit de window 7 ne supporte pas plus de 4 giga de ram?
Faut il forcement que je prenne la version 64 bits de window 7 pour pouvoir avoir 4 Go de Ram?

Merci encore de vos réponses très précieuses

A +
9
Citation de 6-click :
Est ce vrai que La version 32 bit de window 7 ne supporte pas plus de 4 giga de ram?
Faut il forcement que je prenne la version 64 bits de window 7 pour pouvoir avoir 4 Go de Ram?

Techniquement, windows 7 32-bit peut gérer jusqu'à 4GB de mémoire, pas plus. Pour gérer plus, il faut la version 64-bit.
10
Fenntil a raison 4gb max geré par win 7 32bit et apparement il n'utiliserais que 3.5gb .......

8gb sa ne sert pas reellement............ c'est un peu pour le delire d'etre au max.........