Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Installation correcte mais impossibilite de selectionner la carte.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
1 Installation correcte mais impossibilite de selectionner la carte.
Bonjour,

Voila mon probleme :

J'ai bien installé ma carte edirol, elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique etc... Mais le problème c'est que ca soit dans "Sons et Periphériques Audio" ou encore dans "Sonar 3" il m'est impossible de la selectionner car elle n'y est pas ! Il y a seulement la carte son intégrée à la carte mère que je peux choisir (si on peut appeler ca un choix)

Ma conf :
P4 3.2 ghz
DDR2 1ghz
WinXP SP2

Merci de bien vouloir m'aider...
:(((
2
Vous qd vous l'avez installé vous aviez le choix ensuite de mettre Edirol au lieu d'autre chose ?
Vous avez le sp1 ou le sp2 ?
3
Re::::::: :(((
DESACTIVE TA CARTE INTEGREE DANS LE BIOS AVANT D'INSTALLER TA CARTE.....
"c'est la guerre" Haniki mon frère
4
Je viens d'essayer, et non ca ne marche pas non plus... :(
5
Bon a force de faire toutes les manips possibles j'en suis venu a la conclusion que c'est le chipset de ma carte mere qui chie. Et pour le moment il n'y a pas de nouveau chipset...
Ma carte mere est une P5AD2 chipset Intel 925X. qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon une autre possibilité a laquelle je ne crois pas trop mais etant donné que je suis novice dans ce genre de carte...
Je n'ai pas encore branche a ma carte d'enceintes de monitoring. Est ce qu'il y aurait une "sécurité" qui m'empecherait de la selectionner tant qu'elles n'y sont pas ?

Perso je ne pense pas que ce soit possible mais bon étant donné que les voies de l'informatique sont parfois inmpénétables...
6

Citation : il m'est impossible de la selectionner car elle n'y est pas ! Il y a seulement la carte son intégrée à la carte mère que je peux choisir (si on peut appeler ca un choix)


cela veut dire que ta carte intégrée n'est pas désactivée:désinstallée.....
"c'est la guerre" Haniki mon frère
7
J'ai tout essayé : seulement la désactiver dans Windows, la supprimer dans Windows, la supprimer puis redemarrer et la désactiver dans le BIOS.
Et evidemment apres ces manips reinstaller la FA-101 y a rien a faire.
Des que je desactive dans le BIOS la carte intégrée tout devient grisé dans son et peripherique audio.
Dans Sonar 3, meme en choisissant les drivers utilisable uniquement par la Edirol il ne voit rien...
Et le pire c'est que dans le gestionnaire de peripherique et meme dans l'onglet Materiel de "son et peripheriques audio" elle est visible et est dit que l'on peut l'utiliser sans probleme...
C'est dans l'onglet Audio ou il n'y a rien que ce soit en lecture ou en enregistrement.

Aussi un truc curieux c'est si lorsque je demande dans :
/son et peripherique audio/Materiel/carte intégré/Proprietes/peripherique audio/
"ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce periphérique"
et bien il va sans me le dire aussi desactiver ceux de ma carte edirol.
8
J'ai trouvé d'ou venait ma panne : le SP2 de windaube.

Donc un conseil ne l'installez pas il va vous foutre la merde...
9
Je confirme, étant programmeur, je vous déconseille vivement d'installer le SP2 de XP.
Sur le site de Microsoft, il y a une liste énorme de logiciels qui ne fonctionnent plus après l'installation du SP2 (il y a même du Microsoft :mdr: )