Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Craquements + interruption de son

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements + interruption de son
Bonjour,
Je viens d'installer une FA 101 sur mon ordinateur PC (COMPAQ 2519 - pentium IV 2,6 GHz - 512 RAM - Windows XP Home Edition aucune mise à jour effectuée).
L'installation s'est apparemment bien passée mais lorsque je lis une piste audio ou lorsque je pilote des instruments VST (MOTU MachFive)j'attends des craquements, parfois le son disparaît puis revient... J'utilise Cubase SE.
La version des pilotes intallée avec la FA 101 date du 29/3/2004 - version 1.12.0.0.
J'ai suivi les conseils de la notice (services en tâche de fond), j'ai fait plusieurs essais avec plusieurs latences mais il y a toujours des craquements...
Lorsque l'on modifie la latence, une fenêtre m'indique qu'il faut que je mettre hors tension la FA 101 puis à nouveau en sous tension : lorsque je le fais, je ne peux plus piloter mes sons MachFive en MIDI, je ne peux plus lire de piste audio, il n'y a plus de son comme si la carte n'existait plus... Parfois le voyant "Digital In" est allumé en rouge alors qu'il n'y a rien de branché dans le connecteur. Est-ce normal ? Je dois alors tout éteindre (ordinateur compris)et tout rallumer.
La fréquence d'échantillonnage de la FA 101 et du projet Cubase sont les mêmes. Pourtant, il m'est arrivé d'avoir le message suivant lors du démarrage de Cubase : "La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe".
Ma FA 101 est reliée à mon Compaq sur une prise FireWire (4-pin)et un disque dur externe Iomega FireWire est relié à la FA-101. Une fois l'ordinateur et la FA 101 allumés, j'allume le disque dur externe mais ce dernier n'est toujours reconnu du premier coup par l'ordinateur : il faut que je le mette hors tension et que je l'allume à nouveau.
J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème...
Merci de bien vouloir me répondre.
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Optimise a fond ton pc déja...... peut etre que ca vien ton ordi........

apres si ca craque toujours bah fo attendre des meilleur pilotes........

IRQ/CARTE SON NATIVE/LATENCE/TACHE DE FOND/ANTIVIRUS/RESEAU/PRISE DE TERRE/MODE ACPI OU STANDARD/ MEMOIRE/ RESOLUTION BITS/buffer/chipset ....

ESSAI TT SA.......

SINON ESSAYE EN PCMCIA..........

voila.........

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438