Gresillement après install de fa-66/ Probleme de carte controleur firewire ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 955 vues
- 6 followers
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2008 à 13:45:36Gresillement après install de fa-66/ Probleme de carte controleur firewire ?
Salut, je viens d'acheter le Fa-66. J'ai acheté une carte controlleur Firewire (pas texas instrument , une konig computer)
J'ai desinstaller mes anciens drivers de mon ancienne carte son. J'ai rebooté.
J'ai telechargé les drivers de la fa-66. Je les ai installé, on m'a invité à branché la carte, je l'ai fait. Il a installé les deux pilotes.
Je suis allé dans les panneaux de config, j'ai mis la fa-66 par défaut comme indiqué sur le manuel. Je reboot.
Probleme : j'ai bien du son (assez faiblard) et un Grooos gresillement...
Le niveau de volume du gresillement ne dépend pas du output sur le fa-66 mais du volume derriere les enceintes (fostex pm1).
Petites précisions :
Je ne peux pas faire de tests audio. Dans l'onglet volume, c'est grisé. Dans Audio, le bouton "volume" n'est disponible que pour "lecture". Si je clic dessus et que je vais dans les options d'enregistrement la liste est vide, alors que la liste de lecture contient : Son wave, sytnhé et lecteur CD. Il ne voit pas le le micro semble-t-il. Impossible de faire des test de volume d'enregistrement.
Je peux écouter la musique à fond les ballons, le volume du gresillement lui n'augmente pas.
Heeeelp !
J'ai desinstaller mes anciens drivers de mon ancienne carte son. J'ai rebooté.
J'ai telechargé les drivers de la fa-66. Je les ai installé, on m'a invité à branché la carte, je l'ai fait. Il a installé les deux pilotes.
Je suis allé dans les panneaux de config, j'ai mis la fa-66 par défaut comme indiqué sur le manuel. Je reboot.
Probleme : j'ai bien du son (assez faiblard) et un Grooos gresillement...
Le niveau de volume du gresillement ne dépend pas du output sur le fa-66 mais du volume derriere les enceintes (fostex pm1).
Petites précisions :
Je ne peux pas faire de tests audio. Dans l'onglet volume, c'est grisé. Dans Audio, le bouton "volume" n'est disponible que pour "lecture". Si je clic dessus et que je vais dans les options d'enregistrement la liste est vide, alors que la liste de lecture contient : Son wave, sytnhé et lecteur CD. Il ne voit pas le le micro semble-t-il. Impossible de faire des test de volume d'enregistrement.
Je peux écouter la musique à fond les ballons, le volume du gresillement lui n'augmente pas.
Heeeelp !
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/07/2008 à 11:12:33
Ah bah, je vais tenter ça immédiatement.
Bon, j'ai un peu de nouveau pour vous :
J'ai débranché le wi-fi : même problème.
J'ai débranché internet, la manette, enfin j'ai fait tourner l'ordi avec un minimum d'installation electrique : je reproduit le problème.
J'ai lu qu'un type a eu ce probleme à cause d'une incomptibilité avec sa carte mere (je vais tester la carte sur une autre config, ce soir).
J'ai lu aussi qu'un cable XLR d'un coté, jdack de l'autre pourrait m'aider (j'ai pas pu tester si le gresillement est là avec écoute au casque, j'essaye tout ça aussi ce soir)
J'ai lu aussi que ça pouvait être un probleme de terre, de masse. Bref, mon j'ai mis un fil electrique de la masse de la carte son et je l'ai relmié à mon radiateur en fer. Ca ne change rien aux gresillement qui restent imperturbablement régulier.
Bref, je vais relancer la bête et lancer le BIOS, mais je vois pas bien ou j'aurai la main sur l'ancienne config dans le BIOS. Si vous avez des précisions, je veux bien.
Merci pour le tuyeau !
AH oui,
En revanche ma carte mère "fait" carte son, et quand je vais dans les proprieté Windows, il "voit" toujours "realtek" le nom de ma carte son (il ne vois même qu'elle si ma nouvelle carte fa-66 et hors tension, quoique installé.
Bon, j'ai un peu de nouveau pour vous :
J'ai débranché le wi-fi : même problème.
J'ai débranché internet, la manette, enfin j'ai fait tourner l'ordi avec un minimum d'installation electrique : je reproduit le problème.
J'ai lu qu'un type a eu ce probleme à cause d'une incomptibilité avec sa carte mere (je vais tester la carte sur une autre config, ce soir).
J'ai lu aussi qu'un cable XLR d'un coté, jdack de l'autre pourrait m'aider (j'ai pas pu tester si le gresillement est là avec écoute au casque, j'essaye tout ça aussi ce soir)
J'ai lu aussi que ça pouvait être un probleme de terre, de masse. Bref, mon j'ai mis un fil electrique de la masse de la carte son et je l'ai relmié à mon radiateur en fer. Ca ne change rien aux gresillement qui restent imperturbablement régulier.
Bref, je vais relancer la bête et lancer le BIOS, mais je vois pas bien ou j'aurai la main sur l'ancienne config dans le BIOS. Si vous avez des précisions, je veux bien.
Merci pour le tuyeau !
AH oui,
Citation : Ta précédente carte son était elle inclus dans la carte mère ?
Non, c'était une carte son externe également (line 6 tone port ux1).En revanche ma carte mère "fait" carte son, et quand je vais dans les proprieté Windows, il "voit" toujours "realtek" le nom de ma carte son (il ne vois même qu'elle si ma nouvelle carte fa-66 et hors tension, quoique installé.
Citation : Sois, toi aussi, l'heureux possesseur d'une carte son firewire.
Hier j'ai fait porte de versaille, Pigalle, Saint Lazare, Daumesnil pour trouver la bonne carte contrôleur (pour les non parisiens, la ballade fait 3 heures)Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/07/2008 à 14:07:35
J'ai été dans le BIOS, Il y avait une option concernant l'audio, mais je ne sais pas si c'est celle dont vous parler.C'etait dans Advanced / Chipset / Audio codec interface : J'étais en auto. Je me suis mis en disabled. Là j'ai le même souci. Je vais refaire la desinstal/reinstall des drivers...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/07/2008 à 14:32:36
... et le problème est le même
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/07/2008 à 14:58:43
Il semblerait que je me sois fourvoyé depuis le début.
Le problème ne viendrai pas de la fa-66 mais des PM1 Fostex. Plus particulierement du fait que je relie deux engins symetriques, avec des jacks mono asymetriques.
Je vais tester ça dès que possible.
Le problème ne viendrai pas de la fa-66 mais des PM1 Fostex. Plus particulierement du fait que je relie deux engins symetriques, avec des jacks mono asymetriques.
Je vais tester ça dès que possible.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/07/2008 à 15:04:23
Salut,
en fait mon problème de grésillement dans les Fostex PM1 branchées dans une carte son resonus Firebox venait des prises jack de la carte son dans lesquels étaient branchées les jack des Fostex. En tournant un peu les jack sur eux même ca a résolu le problème
en fait mon problème de grésillement dans les Fostex PM1 branchées dans une carte son resonus Firebox venait des prises jack de la carte son dans lesquels étaient branchées les jack des Fostex. En tournant un peu les jack sur eux même ca a résolu le problème
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/07/2008 à 16:24:26
Merci ! C'est pas forcément une bonne nouvelle mais merci !
Parce que mo'ai beau tourner, j'ai un bon gros gresillement.
Parce que mo'ai beau tourner, j'ai un bon gros gresillement.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 06/07/2008 à 21:43:35
C'est fini.
J'ai rendu la fa-66 au gars qui me l'a sympathiquement repris. Je resterai en usb. Je vais aller lurker les cartes en usb... ;)
niwan
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/07/2008 à 23:40:59
Salut,
je viens de finir de lire vos différentes solutions apportées.
As tu essayé de relier ta FA66 à la terre ?
(tu as une vis avec un petit logo - genre antenne rateau tête en bas - qui sert à ça justement ; elle est exactement au dessus de la prise alim, c'est une vis cruci).
Des grésillements sont souvent dû à une mauvaise mise à la terre, où un mauvais contact.
tiens nous au courant !
++
je viens de finir de lire vos différentes solutions apportées.
As tu essayé de relier ta FA66 à la terre ?
(tu as une vis avec un petit logo - genre antenne rateau tête en bas - qui sert à ça justement ; elle est exactement au dessus de la prise alim, c'est une vis cruci).
Des grésillements sont souvent dû à une mauvaise mise à la terre, où un mauvais contact.
tiens nous au courant !
++
niwan
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/07/2008 à 23:43:16
... un post de retard ...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/07/2008 à 23:58:24
Mais tu as raison, c'est probablement un probleme de terre. J'habite dans un vieil immeuble...
Le probleme était électrique en tout cas et amplifié par le firewire.
Le probleme était électrique en tout cas et amplifié par le firewire.
- < Liste des sujets
- Charte