Sujet de la discussionPosté le 05/07/2008 à 13:45:36Gresillement après install de fa-66/ Probleme de carte controleur firewire ?
Salut, je viens d'acheter le Fa-66. J'ai acheté une carte controlleur Firewire (pas texas instrument , une konig computer)
J'ai desinstaller mes anciens drivers de mon ancienne carte son. J'ai rebooté.
J'ai telechargé les drivers de la fa-66. Je les ai installé, on m'a invité à branché la carte, je l'ai fait. Il a installé les deux pilotes.
Je suis allé dans les panneaux de config, j'ai mis la fa-66 par défaut comme indiqué sur le manuel. Je reboot.
Probleme : j'ai bien du son (assez faiblard) et un Grooos gresillement...
Le niveau de volume du gresillement ne dépend pas du output sur le fa-66 mais du volume derriere les enceintes (fostex pm1).
Petites précisions :
Je ne peux pas faire de tests audio. Dans l'onglet volume, c'est grisé. Dans Audio, le bouton "volume" n'est disponible que pour "lecture". Si je clic dessus et que je vais dans les options d'enregistrement la liste est vide, alors que la liste de lecture contient : Son wave, sytnhé et lecteur CD. Il ne voit pas le le micro semble-t-il. Impossible de faire des test de volume d'enregistrement.
Je peux écouter la musique à fond les ballons, le volume du gresillement lui n'augmente pas.
Un ami m'a dit que le probleme venait tres probablement de l'Alim du PC,pas assez forte. C'est possible parceque quand je testais avec le cable 4 broches + l'alim, j'avais moins de bruit.
Je trouve ça un peu léger de pas préciser tout ça dans la notice...
Citation : Système d’exploitation: Microsoft Windows XP
Ordinateur: PC compatible Windows XP équipé d’un port IEEE1394/FireWire
* Contrôleur FireWire TI (Texas Instruments) recommandé.
Processeur/Cadence: Pentium, Celeron, ou compatible Pentium 900 MHz ou supérieur
* Pentium 4 2 GHz ou supérieur recommandé en 192 kHz.
* Pentium 3 1.5 GHz ou supérieur recommandé avec les chipsets VIA.
Ca ne devrait pas venir de l'alimentation si tu utilises celle fournie avec la FA-66 (9V 2 A). Dans ce cas la connection firewire ne sert qu'à transmettre les données.