Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Craquement avec le S/PDIF

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement avec le S/PDIF
Voila j'ai synchro la Focusrite avec mon pod x3 pro en s/pdif j'ai bien respecté la fréquence d'échantillonage des deux interfaces seulement j'ai souvent des craquements au niveau du son ce qui est un peu chiant pour les sessions d'enregistrement.

Je me demande bien d'ou ca vient, cable s/pdif, firmware de la focus ptet? (pourtant je l'ai mis a jour sauf si ca a bugué mais apparement non) donc la je sèche!

convulsound.com

2
dis nous en un peu plus !! tu monitor comment ?? au travers d un sequencer ??

 as tu active le direct monitoring de la carte ?? auquel cas evite de cumuler avec celui du sequencer

 mais pour les craquements augmente ta taille de buffer et ca devrai aller !!
3
Oula je dois manquer encore un peu de vocabulaire, je passe effectivement par Cubase 5 mais je savais pas qu'il y avait plusieurs façons de monitor tu peux m'expliquer comment?

Je crois que moi j'ai du faire un plan de base mes enceintes reliés a l'interface et je controle le volume avec le bouton monitor enfin rien de plus...

Hors sujet :
Petite question en plus je viens de voir sur le saffire mix controle qu'on ne peut régler que jusqu'à 18 entrées mettons que si jamais j'utilise deux preamp externe en ADAT (48khz) et que je veux me servir de plus de 18 micros au total je fais comment?

convulsound.com

4
Salut !!

je n ai pas cette carte mais une focusrite plus ancienne, et cubase sx3

mais pour tes prises qui craquent tu vas dans peripheriques ( cubase )  et configuration des peripheriques > vst audiobay ,si ca s appelle tjrs comme ca ..c est la ou tu choisis ta carte son, juste en dessous a droite tu auras peut etre une ligne pour ton driver saffire ou sont affichees tes latence entree /sortie..la tu pourras cMiquer un bouton  > afficher tableau de bord > choisis une valeur en ms + importante..jussqu a 10 ms
pas d effets si possible sur cubase pour les prises

surma saffire sur l interface graphique j ai le logo focusrite > quand je clique dessus je peux desactiver l adat et activer le direct monitoring de la carte ..ce qui rapporte directement les entrees aux sorties PAR la carte et donc zappe la latence du soft

justement, tu verras a gauche sur chaque piste de l arrangeur de cubase, un petit haut parleur

 > c est le monitoring du logiciel qui te permet de monitorer tes entrees par le soft ..et donc d y mettre des effets en insert a la prise et de les entendre ( attention a bien afficher les entrees dans la console ..ce que tu vois par defaut, au centre  sont les sorties , les entrees sont plus a gauche ) les effets sur les entrees seront appliques tu ne pourras pas revenir en arriere !!
 
il ne faut pas cumuler les 2 !! sinon ca va te faire des effets temporels ...phasing etc, pas franchement desires et tu ne les retrouvera pas sur tes pistes enregistres de ttes facons