Sujet de la discussionPosté le 25/02/2011 à 04:19:25soucis sur pc après un update matériel
salut à tous.
J'ai récemment upgradé ma config pc (fixe sous win 7 64bits).
Jusqu'alors, la saffire tournait au poile. Ma carte graphique, une nvidia gt8600 était en train de mourir.
J'ai donc décidé de faire un petit upgrade général.
Core 2 duo E4400 > Quad Core Q8600 (pas encore installé)
4 GB Corsaire XMS 2 > 8 GB Gskill Balistik
Nvidia Gt 8600 > Radeon HD 5770
Depuis cet upgrade, j'ai des soucis avec la saffire liquide 56. Cela se traduit par des drop out, des coupures du son dès que je touche à quelque chose, par exemple quand j'ouvre un plugin, que je touche à mes faders, ou simplement par exemple quand je clic sur une bordure de fenêtre pour la déplacer. Ce qui m'inquiète, c'est que ca me le fait également sur le saffire mix contrôle, quand je touche aux faders, potars etc... systématique, drop, coupure, freeze etc.. j'ai remarqué également un problème avec certain plug, par exemple VintageWarmer qui fait complètement partir en vrille le son (ce qu'il ne faisait pas avant), drop, ralentissement, etc... c'est complètement haché.
J'ai tester avec les drivers beta, avec les drivers texas instrument de mon chipset firewire (intégré à la CM)
c'est un peu mieux (drop moins violent) mais toujours pas exploitable.
La saffire ne bronche pas sur mon laptop, elle n'est donc pas en cause.
Ma m-audio 2496 en pci ne bronche pas non plus, pas de soucis.
Je m'y connais un peu en informatique, mais je sèche un peu. Je soupçonne peut être un problème d'IRQ, ou une couche logicielle (driver) qui pollue les autres.
Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur ^^
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 04:19:52 ]
j vais ptet dire une connerie mais foutu pour foutu peut etre que si tu vires le ventirad tu pourras changer la pate thermique ( si du moins il y en a sur une carte video ) du GPU
je viens de faire un coup de jeune a un laptop en faisant ca pour le CPU et sincerement il tourne comme neuf