Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/422
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

config PC pour la saffire 56

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion config PC pour la saffire 56
Bonjour à tous,

Je compte acquérir la liquid saffire 56, et dans le même temps, un nouveau PC dédié à la MAO.

Je compte prendre un intel 7 une bonne carte mère, enfin me faire un PC puissant et rapide pour pouvoir avoir un certain confort et optimiser ma future (je l'espère) carte son.

Après avoir lu a peu près tout les posts ici et sur d'autres sites, je constate 2 éléments à prendre en compte pour configurer le PC afin qu'il n y ait pas de souci:

- Un port et des drivers firewire compatibles.

- Chipsets compatibles.

Seulement je suis un peu dérouté par ces 2 éléments, je ne sais pas du coup ce que je dois acheter, si vous pouviez m'indiquer une carte mère qui "passerait" sans souci avec cette carte, ainsi qu'un processeur.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde le lien que j'ai laissé dans un post précédent pour voir s'il n'y a pas aussi des modèles conseillés par focusrite en carte pci-firewire...

Normalement, avec une carte avec un chipset agrée, ça devrait fonctionner.
12
Il faut bien vérifier les ports PCI afin de limiter les partages d'IRQ en fonction de la carte mère utilisée. Si le port PCI utilisé partage les IRQ avec le port PCI utilisé pour la carte vidéo cela peut poser des problèmes.

Cela demande de bien se plonger sur la doc de la carte mère afin de bien choisir sur quel port PCI transitera le firewire (et donc l'audio).

Sinon le firewire à un net avantage sur l'USB, c'est un débit beaucoup plus régulier qui permet de mieux gérer les latences audio. C'est pourquoi les bonnes interface audio proposant du firewire permettent souvent de descendre à 5 ou 7ms de latence. Là ou généralement l'USB sera plutôt à vers 15ms de latence. Ce n'est pas négligeable en enregistrement car à 15 ms de latence on commence à percevoir le délai.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

13

Plop,

Les adaptateurs USB/Firewire ne fonctionnent pas avec les carte son.

Les carte PCI/Firewire sont toutes à fait indiquées pour cet usage. Il faut juste que tu achète une carte qui ait un chipset compatible avec ta carte son, en général les carte texas instrument sont conseillées par tous les constructeurs.

Citation :

Sinon le firewire à un net avantage sur l'USB, c'est un débit beaucoup plus régulier qui permet de mieux gérer les latences audio. C'est pourquoi les bonnes interface audio proposant du firewire permettent souvent de descendre à 5 ou 7ms de latence. Là ou généralement l'USB sera plutôt à vers 15ms de latence. Ce n'est pas négligeable en enregistrement car à 15 ms de latence on commence à percevoir le délai.

Perso il ne m'est jamais arrivé avec 8 pistes en enregistrement simultané de percevoir la moindre latence, moi je pense qu'il n'y a strictement aucune différence audible entre du FW et de l'USB.

J'oubliais: je tourne sur une carte son 8 entrées en USB. Je n'ai jamais eut jamais la moindre sensation de latence en enregistrement, que ça soit 1 ou 8 pistes.

JxB

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 20:29:05 ]

14
Le truc c'est que si vous avez un budget de 650 euros et que vous voulez une carte sympa...

- y a la mr 816 de steinberg

- La saffire 56 de chez focusrite.

Alors moi je suis pas trop contre l'usb (à la limite ça me simplifierait la vie et pis chui un peu firewirophobe avec toutes les mésaventures que j'ai lu ici et ailleurs) mais pour ce prix là on a pas l'équivalent en USB, non?

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 20:38:45 ]

15
Salut firewire c'est bien le port concurrent de l'usb? Si oui alors achète un boitier qui possède une entrée firewire, ça peut résoudre ton problème.
Je connais pas ta carte son mais fais gaffe il y a 2 FireWire différent, le "vieux" 400 et le 800 plus rapide, je pense que ça peut causer des incompatibilités.
Le mieux serait de prendre une carte son en usb tout simplement.
Si tu veux une config bien dis moi un budget et je te fait ça en 2sec (j'ai déjà monté plusieurs pc).
a+
16
euh......alors un boitier qui possède une entrée firewire deja je vois pas trop de quoi tu parles....(on a parlé précédement d'ajouter une carte pci qui fait firewire plutot non?)

Pour les cartes son usb oui ce serait plus simple mais lis mon post précédent je parlais des equivalences cartes/prix par rapport au firewire.

a+
17
je voulais dire une tour pc avec un port firewire en façade, mais j'ai lu trop vite j'ai pas vu que c'est pas toi qui voulais te faire une nouvelle config dsl.
Sinon je pense que l'extension pci est une bonne idée, pas de problème de compatibilité à mon avis. Normalement ton chipset gère le firewire, à moins qu'elle soit plus vieille que le 1er firewire 400 mais ça ferait vieux quand même, je te conseil d'aller sur le site de ta carte mère pour être sûr, au pire flash ton bios.
Fait gaffe aussi à bien prendre une firewire 800 pour ta carte pci, c'est rétro compatible avec le 400 sauf erreur, mais le contraire non.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 21:23:50 ]

18

Citation :

Regarde aussi à bien prendre une firewire 800 pour ta carte pci, c'est rétro compatible avec le 400 sauf erreur, mais le contraire non.

+1

JxB
19
C'est une ASUS M2V, je vois pas trop pour le firewire vu qu'elle en a pas, je sais pas trop comment savoir si elle peut en accepter via le PCI.
20

T'inquiète pas, tant que c'est du PCI, ta carte mère peut l'accepter!

JxB