Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2011 à 19:52:31config PC pour la saffire 56
Bonjour à tous,
Je compte acquérir la liquid saffire 56, et dans le même temps, un nouveau PC dédié à la MAO.
Je compte prendre un intel 7 une bonne carte mère, enfin me faire un PC puissant et rapide pour pouvoir avoir un certain confort et optimiser ma future (je l'espère) carte son.
Après avoir lu a peu près tout les posts ici et sur d'autres sites, je constate 2 éléments à prendre en compte pour configurer le PC afin qu'il n y ait pas de souci:
- Un port et des drivers firewire compatibles.
- Chipsets compatibles.
Seulement je suis un peu dérouté par ces 2 éléments, je ne sais pas du coup ce que je dois acheter, si vous pouviez m'indiquer une carte mère qui "passerait" sans souci avec cette carte, ainsi qu'un processeur.
Ok Jxb (très délicat de ta part de dire que je comprends rien à ce que tu écris....d'ailleurs je vois pas trop pourquoi!!? qu'est ce que j'ai pas compris?)
Désolé, à force de traîner sur les forums, je me suis mis à développer un humour assez désespérant, je m'excuse platement, j'aurais du réfléchir avant d'écrire ces lignes, pardon.
Surtout qu'en fait c'est peut obligé que tu saches ce que c'est vu la nature de la Saffire 56.
Sauf que l'on est au dessus du budget, bref, j'ai peur que le FW serait plus abordable en effet.
JxB
0
hankmadit
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 03/06/2011 à 22:51:19
C'est surtout que du coup je me retrouve dans cette config avec des préamps présonus, je dis pas que c'est mauvais, mais j'ai tellement entendu de bien des préamps RME et aussi de ceux sur la steinberg....
Enfin c'est interessant de voir toutes ces configs, et c'est pas bète cette histoire de carte en pci avec convertisseur, ça permet de choisir ses éléments après tout...Mais c'est bien compliqué, en mélangeant ça et ça, que vais je obtenir? Avec une carte son "toute faite" je peux ecouter direct et voir ce que ça donne.
Bon pour l'instant, à force de lire mais aussi d'écouter des groupes sur le net qui listent leur matos, j'ai écoute des enregistrements, et quand même la steinberg et la fireface uc m'impressionnent...
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
28Posté le 03/06/2011 à 22:57:55
Citation :
Enfin c'est interessant de voir toutes ces configs, et c'est pas bète cette histoire de carte en pci avec convertisseur, ça permet de choisir ses éléments après tout...Mais c'est bien compliqué, en mélangeant ça et ça, que vais je obtenir? Avec une carte son "toute faite" je peux ecouter direct et voir ce que ça donne.
Voilà, tu as résumé les avantages et inconvénient, sauf sur le fait du résultat, même si la carte son + convertisseur doivent mettre max 10 minutes à être montés, le résultat est le même, niveau latence et fiabilité qu'avec une autre carte son, de plus on dispose de la fiabilité du PCI qui est nettement supérieur à l'USB et au Firewire.
Citation :
Bon pour l'instant, à force de lire mais aussi d'écouter des groupes sur le net qui listent leur matos, j'ai écoute des enregistrements, et quand même la steinberg et la fireface uc m'impressionnent...
Bah tu as accès à un certain niveau de qualité avec le matos RME qui a fait ses preuves, Steinberg je connais pas et je me méfie après l'usine à gas qu'ils ont en soft (Cubase) je me dis que le driver et le total mix de leurs carte son doit surement être aussi prise de tête^^
Mais j'ai probablement tort.
Fin bref, Focusrite, RME ou Steinberg, je penses pas que tu prends beaucoup de risques en les achetant, après l'idéal ça serait d'essayer ;)