config PC pour la saffire 56
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 413 vues
- 6 followers
Anonyme
2727
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2011 à 19:52:31config PC pour la saffire 56
Bonjour à tous,
Je compte acquérir la liquid saffire 56, et dans le même temps, un nouveau PC dédié à la MAO.
Je compte prendre un intel 7 une bonne carte mère, enfin me faire un PC puissant et rapide pour pouvoir avoir un certain confort et optimiser ma future (je l'espère) carte son.
Après avoir lu a peu près tout les posts ici et sur d'autres sites, je constate 2 éléments à prendre en compte pour configurer le PC afin qu'il n y ait pas de souci:
- Un port et des drivers firewire compatibles.
- Chipsets compatibles.
Seulement je suis un peu dérouté par ces 2 éléments, je ne sais pas du coup ce que je dois acheter, si vous pouviez m'indiquer une carte mère qui "passerait" sans souci avec cette carte, ainsi qu'un processeur.
Merci.
Je compte acquérir la liquid saffire 56, et dans le même temps, un nouveau PC dédié à la MAO.
Je compte prendre un intel 7 une bonne carte mère, enfin me faire un PC puissant et rapide pour pouvoir avoir un certain confort et optimiser ma future (je l'espère) carte son.
Après avoir lu a peu près tout les posts ici et sur d'autres sites, je constate 2 éléments à prendre en compte pour configurer le PC afin qu'il n y ait pas de souci:
- Un port et des drivers firewire compatibles.
- Chipsets compatibles.
Seulement je suis un peu dérouté par ces 2 éléments, je ne sais pas du coup ce que je dois acheter, si vous pouviez m'indiquer une carte mère qui "passerait" sans souci avec cette carte, ainsi qu'un processeur.
Merci.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/05/2011 à 09:46:54
Il y a sur le site de Focusrite une liste des produits certifiés compatibles avec la LS56, tu peux commencer par là pour faire ta config.
Pour le reste, j'espère que tu comptes te monter un PC fixe, parce qu'en portable c'est la galère absolue...
Pour le reste, j'espère que tu comptes te monter un PC fixe, parce qu'en portable c'est la galère absolue...
Anonyme
2727
4 Posté le 23/05/2011 à 11:25:09
oui PC fixe! à la base j'aurais préféré une carte son usb car franchement le firewire me fait peur (galère à configurer, instabilité, parfois même ça crame apparement!) mais les bonnes cartes USB (fireface UC) sont chers pour moins d'options. Du coup la saffire 56 me tente vraiment! je vais aller voir sur le site de Focusrite bien qu'il me semble y avoir été sans trouver de réponses précises....Bon je vais voir ça!
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2011 à 11:41:15
http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1057
Le pdf avec les cartes firewire et chipsets conseillés et déconseillés est la...
Le pdf avec les cartes firewire et chipsets conseillés et déconseillés est la...
Anonyme
2727
6 Posté le 23/05/2011 à 11:48:20
Excellent!!! c'est exactement ce que je cherchais!!! (mal apparement)
Bon je vois que tu possèdes cette carte, elle est fiable? et les cartes "cramées" par l'alimentation du firewire c'est une légende urbaine ou ça peut arriver?
Bon je vois que tu possèdes cette carte, elle est fiable? et les cartes "cramées" par l'alimentation du firewire c'est une légende urbaine ou ça peut arriver?
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/05/2011 à 12:05:44
Elle est fiable et d'excellente qualité à partir du moment où ta machine l'accepte. Je suis sous mac (fixe et portable) et je n'ai aucun souci : stabilité exemplaire, compatibilité parfaite avec ma config.
Côté PC, je ne peux pas t'aider pour le montage de ta tour mais sache que j'étais sous pc portable auparavant (10 ans de MAO sous pc portable) et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la LS56 avec un chipset firewire de pc portable; j'ai fait trois mois d'aller/retours avec les forums et le service technique de focusrite (très sympa et réactif d'ailleurs) et je n'ai pas réussi à obtenir une config stable...
Je ne dis pas que c'est impossible et je ne veux pas lancer un enième débat de paroisse mac/pc (par pitié pas d'intervention sur ce sujet ) , je te préviens simplement qu'il se peut (ou pas) que tu aies des soucis de stabilité sous pc.
Concernant les cartes cramées, je ne crois pas que ce soit une légende, mais ce n'est pas une fatalité non plus; personnellement j'ai toujours travaillé avec des cartes firewire externes (presonus, focusrite, rme, ...) et je n'en ai jamais cramé. Avec un bon réseau électrique et une procédure simple et sûre d'allumage/éteignage de ta config, pas de pb normalement.
Côté PC, je ne peux pas t'aider pour le montage de ta tour mais sache que j'étais sous pc portable auparavant (10 ans de MAO sous pc portable) et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la LS56 avec un chipset firewire de pc portable; j'ai fait trois mois d'aller/retours avec les forums et le service technique de focusrite (très sympa et réactif d'ailleurs) et je n'ai pas réussi à obtenir une config stable...
Je ne dis pas que c'est impossible et je ne veux pas lancer un enième débat de paroisse mac/pc (par pitié pas d'intervention sur ce sujet ) , je te préviens simplement qu'il se peut (ou pas) que tu aies des soucis de stabilité sous pc.
Concernant les cartes cramées, je ne crois pas que ce soit une légende, mais ce n'est pas une fatalité non plus; personnellement j'ai toujours travaillé avec des cartes firewire externes (presonus, focusrite, rme, ...) et je n'en ai jamais cramé. Avec un bon réseau électrique et une procédure simple et sûre d'allumage/éteignage de ta config, pas de pb normalement.
Anonyme
2727
8 Posté le 23/05/2011 à 12:41:04
ok je prends note de tout ça.
Je suis en effet sur PC fixe et je vais prendre en compte les chipsets indiqués sur le site, j'espère que j'atteindrai une bonne stabilité avec ces éléments, car si je dois acheter un mac pour la faire tourner...C'est plus le même budget!
Merci pour tes précieux conseils.
Je suis en effet sur PC fixe et je vais prendre en compte les chipsets indiqués sur le site, j'espère que j'atteindrai une bonne stabilité avec ces éléments, car si je dois acheter un mac pour la faire tourner...C'est plus le même budget!
Merci pour tes précieux conseils.
Anonyme
3670
9 Posté le 23/05/2011 à 13:49:46
Salut !! pas la peine de mettre un gros budget dans une carte mere, au contraire moins elle embarque de possibillitees moins elle te bouffera d IRQ ce qui peut etre important pour le firewire
perso je tenterai de voir chez MSI ce qu il y a de + recent et sinon gygabyte
hankmadit
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/06/2011 à 20:08:13
euh question bète mais je prefère la poser avant de mettre 500 ou 600 roros dans une carte...Ma carte mère n'a pas de port firewire à l'origine, donc si j'achete un adaptateur pci-firewore, ça va rouler? La carte mère va se mettre à gerer le firewire sans souci? J'espère que ça marche car je cherche une carte audio le probleme c'est qu'en USB y a pas grand choix et c'est plus cher
- < Liste des sujets
- Charte