Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Liquid Saffire 56 ou RME Fireface 800

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid Saffire 56 ou RME Fireface 800
Salut à tous,
Je poste ce sujet volontairement sur le groupe de la saffire pour pas me faire influencé par les aficionados de la RME
J'hésite en la liquid saffire 56 et la RME fireface 800
Je suis amateur, je travail sur un iMac avec Logic Pro sous snow leopard
J'ai besoin d'au moins 6 entrée analogique et une ADAT
La Liquid saffire 56 est vendu 700 euros environ neuve, la RME c'est plus de 1000 euros
La difference vaut elle réellement le coup pour mon utilisation en home studio, je fais essentiellement de l'electro avec pas mal de Hard (Virus, Waldorf, Novation, Nord lead) et quelques plug ins (Omnisphere et stylus)

Merci pour vos avis

MaxIDInguE
2
je possède une la liquid saffire 56 avec i mac de 2007, snow léopard et logic express 9; je compare avec la line 6 UX2 je suis guitariste et avec la 56 la différence est flagrante; la 56 travaille en hd (192 khz) , je ne connais pas RME , mais la 56 c'est du matos pro aussi à 700 euros, complète en connectique , elle tourne comme une montre suisse ; c'est un article de KR HOME STUDIO qui m'a décidé; elle inspire confiance , c'est FOCUSRITE , allez bonne musique!
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
3
1955,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et franche
Apres avoir lu pas mal de critique tres favorable pour cette carte son je sens que je vais craquer
L'unanimité semble se faire sur le caractere tres pro de cette carte

Maxidingue
4
Bonjour

Je n'ai pas eu la RME dans les mains non plus, mais mise à part une différence de qualité audio à priori très faible, la RME a un meilleur soft de contrôle, une qualité de fabrication meilleur, elle à l'air plus robuste.

Enfin, ça fait 2 fois que je vois "elle bosse en Hd (192kHz)". A proprement parlé, le 192 n'a jamais été "le format HD", d'ailleurs il ne faut pas le prendre comme un argument majeur, car ce sont des convertisseurs sigma-delta (comme tous les appareils modernes) et la différence de qualité dans la bande passante est proche du néant, voir indécelable ou nulle. Enfin, mieux vaut travailler dans un format multiple de 44,1 si le projet final est un CD, la perte de qualité sera plus importante lors de la reconversion en format 44,1 que le gain apporté par une horloge plus rapide.

A part ça, cette carte marche très bien :)
5
bonjour , le fait que la saffire 56 puisse "bosser" en 192 khz n' est certainement pas un argument définitif, pour un usage "domestique" la UX2 peut suffire largement..... quant au soft de controle de la 56 il est , a mon avis complet ; il faut prendre en compte son prix et ce qu'elle offre comme possibilités ;

pour ma part je la régle en 44.1 et 24 bits , plus haut je suis d'accord celà ne sert à rien si on a pas tout le reste qui suit ( moniteurs , micros; acoustique du studio et compétences....) , avec des TAPCO S5 j'arrive à a avoir un très bon son , les guitares sonnent bien ( branchées directement dans la 56) ;

quant au battage autour du HD , si la 56 ne peut y prétendre , je pense que ni la RME et les fameuses Digidesign protooliennes ne peuvent pas plus le revendiquer,et sans parler du prix.....

bonne musique à tous.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
6
Citation :
il faut prendre en compte son prix et ce qu'elle offre comme possibilités ;


Ma reflexion sur le soft, qualité, etc... était juste de montrer que la RME a quelques atouts supplémentaires comparé à la 56 et qui peuvent pour certains (et plus dans le monde pro, je l'accorde) suffire à justifier les 300€ de plus...

Citation :
quant au battage autour du HD , si la 56 ne peut y prétendre , je pense que ni la RME et les fameuses Digidesign protooliennes ne peuvent pas plus le revendiquer,et sans parler du prix.....


Il n'y a pas vraiment de "battage" autour du HD, le 192 n'est pas du tout utilisé dans le grand public. Pour moi le HD, c'est de DSD, format utilisé par le SACD par exemple... Ce n'est pas du tout développé mais à ma connaissance, c'est le format numérique qui mérite de s'étendre pour l'avancée technologique..., c'est le format d'ailleurs natif du convertisseur S-D, le passage à 44,1, 48 et les multiples est déja en somme, une opération numérique.
Donc oui, la 56 ne peut pas y prétendre (on ne peut pas enregistrer en DSD avec) tout comme RME, tout comme les 192io, nouvelles HD io etc... d'AVID. Attention au marketing et à l'appellation "HD", car chez AVID, ils sont vraiment en retard là dessus comparé à la concurrence (piramix, nuendo, etc...)
7
je possède la 56, elle va très bien
tu es amateur, comme la plupart des gens ici
n'importe quel amateur ici a aujourd'hui du matos qui ferait baver nos pères
faut arrêter la course aux armements et faire de la musique
tu l'as compris, je te conseille la 56
avec les 300 euros d'écart, prends-toi des plug-in!
8
Merci à tous pour vos réponses pleines de bon sens.
Effectivement je suis un amateur et je n'ai en aucun cas besoin d'enregistrer en 192
personnellement 48 KHz (voire 44.1 ) et 24 bits me vont très bien
J'ai 52 balais et je fais de la MAO depuis des lustres. Absolument, les cartes de la gamme de la saffire sont pour la plupart aujourd'hui toutes excellentes (j'ai débuté avec une Creative ...)
Je vais me prendre cette saffire 56 et bonne idée, quelques plug ins

@+

MaxIDingUE
9
Citation :
faut arrêter la course aux armements et faire de la musique


tu n'as strictement rien compris à mes propos...
mon but n'était pas de persuader de prendre la RME (sinon je ne suivrais même pas mes propres conseils, vu que j'ai une 56...), j'ai simplement donné des différences afin qu'il puisse y voir plus claire dans l'opposition RME / focusrite.

Enfin, ma remarque sur le "HD" était aussi pour éclaircir un point sur les fréquences d'échantillonnage, et en aucun cas pour le pousser à prendre une station pyramix, juste 10x plus cher... je veux bien passer pour un imbécile, mais à ce point...

@ maxidingue : si tu n'as pas de bonnes écoutes, je te conseillerais plutot un bon casque que des plugs.
10