Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet ma saffire a perdu la mémoire de config

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ma saffire a perdu la mémoire de config
Salut,
J'ai une saffire 56 depuis environ 1 an
Elle fonctionne a merveille, un seul petit probleme. A chaque fois que je l'allume, elle essai de se synchroniser sur spdif et en 48kHz:furieux:
Moi je travaille en synchro interne et en 44.1 kHz:D:
Je remets les bons paramètres (synchro Internal et Sample rate: 44.1) et sa marche nickel mais je ne comprend pas pourquoi elle ne sauvegarde pas la config:non:

une idée ???

MaxIDInguE

NB: je travaille sous iMac intel core 2 duo - OSX snow leopard 10.6.8, le driver de la carte est à jour
Afficher le sujet de la discussion
11
Fonctionne aussi pour moi! Fallait y penser... pourtant avec protools Aggregate, on est confronté au problème... Bref maintenant, on sait!!!

merci Shmark!:bravo:
12

icon_boire.gif  de rien comme je disait j y ai aussi trouve mon compte dans cette recherche  icon_fete.gif

13

reste a savoir pourquoi ca se produit !! peut etre lorsque vous switchez sur la carte son interne ?? noidea.gif

14
Citation de shmark :
http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1123  non plus  ?

Effectivement, ça à l'air d'une bonne solution
Merci Shmark:bravo:

MaxiDinGue
15
Voici la réponse rapide et en français du support de Focusrite
Citation :
Merci pour votre email.

S'il vous plait installez la dernière beta de Saffire Mix Control v2.4.1. à partir de:

http://beta.focusrite.com/

Je vous conseille aussi de changer la fréquence d'échantillonage et la source sychro sous votre configuration audi midi.

Faites-moi savoir si je puis vous être d'une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel Saba


Chapeau bas pour Focusrite
Rarement vu un support utilisateur si rapide et précis

MaxIDINguE

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:47:28 ]

16
Réglé sur toutes mes configs...

Le problème vient probablement d'osx qui doit prendre la main lorsqu'il voit la carte et qui la configure comme il est décrit dans les configurations audio et midi. C'est SMC qui prend la relève mais seulement lorsqu'on le démarre, et reprend la config précédente => celle de osx...

Citation :
Chapeau bas pour Focusrite
Rarement vu un support utilisateur si rapide et précis


Le support est pas mal, par contre je trouve qu'au développement, c'est pas aussi rapide... perso, j'attends toujours une release de SMC RTAS stable et fonctionnelle, annoncé depuis la sortie de Protools 9!:8O:
La dernière version date de Aout 11 et j'ai encore quelques soucis de stabilité lors de configurations un peu complexes, j'ai même des crashs du logiciel lorsque je travaille sur SMC avec de l'audio en même temps... c'est un peu irritant:oops2: eux-même l'avoue.

C'est dommage parce que la gamme est vraiment bien!