Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet 24 pistes simultanées

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 24 pistes simultanées
Bonjour,

Je viens d'acquérir 1 saffire 56 et 2 octopreMKII
Mais a ma grande surprise le saffiremix ne gere que 16 pistes!
du coup je ne peux pas avoir 24 input simultanées et ca c est vraiment la loose
Du coup j ai une interface en trop.....
j espère que vous connaissez une solution

Merci
2

Salut je n ai pas eu cette version du saffiremix mais celle de la 26io ..sur la mienne il me semble qu il y avait des onglets ADAT 1 ADAT 2 ...donc 16 ADAT in + 16 out ...+ tout le reste en XLR / JACK

non ?

3

bonsoir, quel système utilise tu? Mac ou Pc?

4
pour l instant c est un macbook pro mais je ne pense pas que ce soit un probleme d os
a force de chercher peut etre qu une piste serai par exemple une pro 40 prou linker un octopre au saffire 56 d une part et par ailleurs linker en FW une 56 et une pro 4
Cela permettra d avoir 24 in
5
Salut. Question idiote: tu es bien en 44.1 ou 48k en fréquence d'échantillonnage? dans ce cas, 8 canaux par ADAT, alors qu'en 88.2 ou 96, c'est 4.
6

alors, en faite Mac OS X te permet de "linker" les cartes sons, pour en faire qu'une seule ce qui permet d'enchainer les entrées et sorties des différentes cartes.

Mac OSX

Applications > Utilitaires

Configuration Audio/Midi > Fenêtre > Périphériques audio > sélectionne ta carte et click sur le "+" (en bas) > et sélectionne "créer un périphérique agrégé". Voilà, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour "linker" mes 2 Motu (une 828mk2 +Ultralite) et ça marche. Je peu voir toutes les pistes sur mon Logic Pro. 26 IN et 28 OUT!!! Il faut bien sure sélectionner la même fréquence 44,1/48, etc. pour les 2 cartes, et sélectionner une en maitre et l'autre en esclave. a+

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 11:20:30 ]

7
sardonicus
oui oui je suis bien en 44,1 mais mon probleme c est que je n ai que 16 pistes dsipo sur le saffire en input
pour en avoir plus j imagine qu il me faut jongler entre le ID dans le saffire mix donc une autre carte en FIREWIRE

jo kobol
Tu parle de ou la?
dans un DAW ou dans les preference systeme ou dans le soft de la carte son
8

oh! pardons! j'ai pas préciser!!!

dans Mac OSX:

Applications > Utilitaires > Configuration Audio Midi > fenêtre Périphérique Audio.

et les cartes faut les brancher sur le même port FW (pour synchro interne).

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 10:46:50 ]

9
Le problème n'est pas là, il a UNE carte son et DEUX octopréamps en ADAT branchés su la saffire.
Extrait de la doc, section mixage "Le logiciel Saffire MixControl comprend un total de 16 mixages, chacun avec un maximum de 18 canaux. 16 mixages mono ou 8 stéréo (ou n’importe quelle combinaison de mixages mono et stéréo) sont disponibles, pour un total de 16 mixages".
Donc, même en changeant un octopre pour une pro 40, vu que ce sera géré par le seul mixcontrol, tu resteras en 18 pistes max. Essaye de voir si les 24 pistes sont reconnues par ton DAW.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 13:57:12 ]

10
Merci sardonicus
Mais justement puisque le saffire controle gere que 16 piste mais peut gerer plusieurs interface firewire
Est ce que j aurai par exemple 16 possibilité de routing sur la SF56 et 16 possibilité sur la pro40
et passer ainsi en 32 input configurables?