Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Carte son maudite ?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son maudite ?
Bonjour,

Voilà je m'explique, j'ai acheté il y a bientôt 1 an une LS56, que j'ai du voir fonctionner 5 mois à tout casser. Mon premier retour SAV c'était ma faute, j'ai inversé le sens du câble firewire, boom le contrôleur HS. Je l'ai récupéré 3 mois plus tard (merci le revendeur), et première fois que je la branche, en suivant scrupuleusement la procédure, de nouveau le contrôleur FW foutu. Donc je la renvoi directement à l'usine mère sans passer par mon revendeur. Je l'ai récupéré hier, tout fonctionne bien, sauf qu'aujourd'hui je l'allume et voilà qu'elle joue au yo-yo. C'est à dire elle s'allume, s’éteint, s'allume, s'éteint[...] toute seule dans un laps de temps variable. J'ai pensé à faire un update du firmware via le SaffireControl, mais bien qu'elle soit détecté via firewire par le Mixcontrol, il me dit qu'il ne trouve aucune connexion firewire...
Bref une bonne machine quand elle marche, mais là elle me rend fou et me donne envie de la balancer par la fenêtre, une idée d’où ça peut venir ? Et si je pouvais éviter un retour SAV...

Merci pour vos futures réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je vais reprendre du début tranquillement.
Sinon la première fois j'étais en contact avec Home-Studio mon revendeur, puis Audiopole l'importateur quand j'en ai eu marre d'attendre. C'est la deuxième fois que j'ai traité directement avec Focusrite, qui en plus d'être très réactif et à l'écoute on fait un geste commercial.
12

http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1063    tres important ..les interfacages FW sont fragile sur ce point

http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1059 pas mal de choses ici

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 11:29:35 ]

13
Merci pour les liens, mais je suis scrupuleusement la procédure d'allumage/extinction, j'ai déjà suivi leur guide pour l'optimisation de l'OS, pas de problèmes de carte firewire j'en ai 3 compatibles d'après leur faq et toujours le même problème.

Tu sais si y'a une procédure de Hard Reset sur la carte ? Je pense que c'est un problème de firmware mais bon impossible de le mettre à jour.
14

comme je te disais je n ai pas cette carte mais j ai eu une saffire 26 io je crois que pour l update il faut que tu cliques sur le logo focusrite en haut a droite du saffire control ???, sinon il devrait se faire aussi quand tu update le soft

en changeant le firmware tu flashes la carte en fait donc y a pas mieux comme hard reset non ? :D

15
Oui mais bon je vais pas prendre le risque lors qu'elle peut rebooter 3 fois en 30 sec comme une fois toute les 2 min. C'est pour ça que je demandais une opération à faire sur la carte. Sinon de mieux en mieux, maintenant quand je l'allume toutes les diodes sont allumées, sauf locked et FW Active bien entendu. Je précise que j'ai rien fait à part réinstaller le mix control. Bon on va recontacter Focusrite et leur prier de m'envoyer une Carte Neuve...
16
comme le dit shmark, flashe la carte...
au mieux ça s'arrange, au pire si elle reboote pendant le flash, ça ne changera rien au fait que ta carte est déjà inutilisable depuis un bon moment... et puis, si ça pose problème, ça fait un argument de plus pour l'échange..
alors de quoi as-tu peur ?