Dites-moi... Je m’apprête à devenir l'heureux proprio d'une saphir 56 mais je vois qu'il y a DEUX connexions Firewire à l'arrière... Question une peu conne mais... à quoi ça sert ?
Doit-on brancher les 2 sorties sur les deux entrés du PC ou ça sert à relier une autre carte en parallèle ?
Beh aucune question n'est conne pour qui ne sais pas...
Les connexions firewire vont souvent de paire car c'est un système qui peut fonctionner en cascade. Tu repars de ton interface pour aller vers un disque dur FW par exemple, et ainsi de suite jusqu'a 16 appareil par port (je crois)... Ou d'un disque vers l'interface... Donc un seul câble suffit a la faire fonctionner. Par contre, la 56 étant en FW400, tout ce qui se trouve en aval fonctionne en 400, et non en 800. Mais tu peux la brancher sur un port FW800 (c'est mon cas) moyennant un câble qui va bien ou un adaptateur.
De mon coté, je ne sais pas si c'est justifié mais j'aime savoir mon interface seule sur un port FW, de peur que la mise en cascade de plusieurs appareil réduise la bande passante et créé des décrochage, mais cela ne regarde que moi car je ne sais absolument pas si c'est justifié... Surement d'autres personnes s'y connaissent bien mieux et peuvent confirmer ou non mes craintes...