Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Liquid safre 56. Quel port FireWire?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid safre 56. Quel port FireWire?
Question simple pour ceux qui l'ont:

Es ce que c'est du firewire 400 ou 800 ou les deux?

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars,

Dites-moi... Je m’apprête à devenir l'heureux proprio d'une saphir 56 mais je vois qu'il y a DEUX connexions Firewire à l'arrière... Question une peu conne mais... à quoi ça sert ?

Doit-on brancher les 2 sorties sur les deux entrés du PC ou ça sert à relier une autre carte en parallèle ?

Merci...
12
Hello rockmaker ;)

Beh aucune question n'est conne pour qui ne sais pas...
Les connexions firewire vont souvent de paire car c'est un système qui peut fonctionner en cascade. Tu repars de ton interface pour aller vers un disque dur FW par exemple, et ainsi de suite jusqu'a 16 appareil par port (je crois)... Ou d'un disque vers l'interface... Donc un seul câble suffit a la faire fonctionner. Par contre, la 56 étant en FW400, tout ce qui se trouve en aval fonctionne en 400, et non en 800. Mais tu peux la brancher sur un port FW800 (c'est mon cas) moyennant un câble qui va bien ou un adaptateur.
De mon coté, je ne sais pas si c'est justifié mais j'aime savoir mon interface seule sur un port FW, de peur que la mise en cascade de plusieurs appareil réduise la bande passante et créé des décrochage, mais cela ne regarde que moi car je ne sais absolument pas si c'est justifié... Surement d'autres personnes s'y connaissent bien mieux et peuvent confirmer ou non mes craintes...

Greg

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 19:00:28 ]

13
Super Greg pour ta réponse !

Merci beaucoup ! Mon doute étant effacé, je vais maintenant faire chauffer la carte bleue ! Haha

Je posterai une évaluation dès que j'aurai une opinion du matos !
14
Hello rockmaker.
Alors, ton opinion ?
:noidea:

Heureux de cette carte? Pas de problème?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi