Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focus saffire pro Sorties séparées.

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 620 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Focus saffire pro Sorties séparées.
Salut tout le monde voici ce que je souhaite faire avec cette chouette carte son : entré des machine externe en entré 1 a 5 mon probleme : router l'entré 1 vers la sortie 1, la 2 vers la 2 et 3, 4, 5 vers la 3 et la 4 et enfin, routé la 5 vers la sortie casque. je capte pas je me retrouve toujours avec des sons qui ne sorte pas la ou il faut si quelqu'un peut me proposer une solution je lui en serais tres reconnaissant mais alors vraiment tresq tres beaucoup!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

Merci F lex !

mon probleme a l allumage c est que :oops: quand je rentre le soir j aime bien matter un film par exemple donc je re active ma carte son integree...j eteint l ordi la nuit et le matin, je dois en 1 er desactiver cette carte son integree avant de connecter la saffire sinon j te raconte pas ce que je rammasse dans le casque :surpris: et si je reboote avec la carte connectee c est pareil :((( bref il faut que je trouve une routine pour ca ...

sinon je vais essayer ta methode ..debrancher a froid ca me plait bien je te dirai ca ... Merci


A plus
32
Un petit déterrage de thread, j'utilise maintenant la 26 i/o et ça le fait bien, mon seul soucis c'est le niveau d'entrée qui est difficilement gérable parce qu'il n'y a pas de vu-mètre et je cherche une solution pour palier à cela, j'utilise cubase studio 4 comme séquenceur. Quelqu'un connaitrait il une solution logiciel ou hardware pour pouvoir gérer le niveau d'entrée au plus juste ?
33
Je crois qu'il y a une diode de satu sur les preamp, et pour le niveau ben tu dois avoir des vumetre dans ton logiciel... sinon je voie pas trop

il y a un truc que je comprends pas : en mode satnd alone ,est ce qu'on peut utiliser la saffire comme convertisseur adat en entrée et en sortie ?

C'est la seule chose qui me retien encore pour l'acheter et qui me fait hesiter avec la firestudio.

Merci de vos reponses
34
En fait Focusrite a sortie des nouvelles mise à jour V2.0 pour la saffire 26IO. Apparement il est possible maintenant d'utiliser la carte comme convertisseur Adat (infos à vérifier).

Vas faire un tour sur le site de Focusrite, je crois qu'ils détaillent bien toutes les évolutions ajoutées.

Tient nous au courant
35
Bon voila , c'est acheté !! :aime:

J'ai pas encore testé les adat.
J'ai telechargé leur mise a jour mais , la carte veux pas changer le firmware ?? ca attend un bon moment puis ca me cree un fichier d'erreur . j'essaye de faire la mise a jour sous vista, ca doit etre ca le probleme !

Sinon je l'utilise exclusivement sous linux...et une fois que ca marche c'est- de la balle , comme l'a dit plus haut saintgui, avec un portable hp dv6599, je descend a 0.7 ms de latence avec un noyaux low latency et le realtime enclenché dans jack, j'ai meme pas encore fait toutes les optimisations possibles !
Du coup possibilité de routage infinies sous avec jack et ardour :aime:

Je ferai un nouveau sujet saffire pro sous linux ,des que j'aurais vraiement tout testé ...
En tout cas tres content de cette carte, en plus focusrite a donné un saffire et tout le necessaire au developpeurs de fado (le nouveau driver des cartes firewire sous linux) et elle sera bientot entierement suporté (mixage hardware ...)
36
Bonjour,

je déterre un peu. Je compte acheter très bientôt ce produit mais la lecture de ce thread m'a un peu refroidi !

Cependant, j'ai vu que Focusrite avait mis en ligne des nouveaux drivers, firmware, presets et control panel en date de décembre dernier.

ces nouveautés permettent elles enfin une bonne gestion du routing des entrées et des sorties ?

est-elle stable avec un chipset nvidia ?

est-il possible pour une ame charitable de me faire un screenshot du control panel ?

merci beaucoup.
37
Salut,

Pour les images : http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_26_io/#images

Pour le reste, à chaque fois que j'ai essayé un de leurs "nouveaux" drivers, ça ne fonctionnait plus. Je tourne encore avec celui fourni dans le CD. Donc, pour les nouveautés, je ne sais pas.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
38
Ok, merci,

ben si tu viens à essayer les derniers drivers, fais moi signe !