Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro+macbook+ableton

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saffire pro+macbook+ableton
Salut a tous
depuis peu je rencontre un probleme dans cette configuration j'ai l'impression que le firewire decroche ou quelque chose comme ca, ca se remete en route correctement quand fait un cgangement dans la sync de la carte via le logiciel saffire control pro
en gros il arrive que pour je ne sais quelle raison les sons d'un coup sonne comme si le cpu etais hiper stréssé et ca depuis certaine mise a jour ( logiciel drivers carte son et firewire) que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Etant professionnel de l'informatique (mais pas dans la musique) je rajouterais qu'il y a les fabricants, les développeurs mais il ne faut pas oublier les utilisateurs :clin:

Ne sachant jamais d'avance ce qui a bien pu se passer sur telle ou telle machine, difficile de dépanner quelqu'un dont on ne se sait rien des logiciels installés et encore moins de la succession d'installations qui s'y sont déroulé. Sans parler des systèmes qui deviennent de plus en plus complexes :8O: Encore que sur Mac, les développements sont particulièrement balisés pour toujours bien s'intégrer au final.

La demande de Focusrite concernant ton install f-lex est significative, c'est même la seule façon de faire avancer le truc. C'est pas pour autant gagné. Je dirais qu'en cas de problème, la première chose à faire est d'installer un nouveau matériel sur une installation "vierge" ... Pourquoi ne pas avoir une partition (ou un disque externe) dédiée qui ne contiendrait que l'installation basique de l'OS ? Si ça marche pas dans ce cas, je me poserai vraiment la question de Focusrite pour ma prochaine acquisition :??:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
32
Bonjour,

permettez-moi d'ajouter un message à ce sujet pour faire part de mon expérience avec cette carte (config: saffire 26i/o + macbook pro 2,16GHz / 2Go ram + MacOSx 10.4.11).

La saffire fonctionne (sic), j'en suis très content (contexte essentiellement home studio, enregistrement en direct). Je n'ai pas eu les problèmes évoqués ci-dessus. Je peux tout de même relever les problèmes suivants:
- synchronisation non-immédiate logiciel saffire control / interface
- parasites électriques en utilisant le 48v alors que l'interface est alimentée par le mac
- parasites abominables si l'entrée ADAT activée sans rien de connecté
- changement compliqué de la fréquence d'échantillonage dans une même session.

Bon, c'est pas grand chose tout ça. J'espère que Focusrite améliorera l'initialisation saffire control/interface mais le reste, c'est juste des bons réglages à faire. En tout cas, pas de décrochage, pas de click une fois l'interface synchronisée (avec des buffers suffisament longs bien-sûr).

2 autres idées:
- focusrite a fait l'effort de faire pas mal de mises à jour de firmware (des améliorations et de vraies fonctions en plus), c'est plutôt une bonne attitude et il faut en profiter!!!
- on ne peut pas dire "matériel+même version de l'os donc mêmes problèmes", car on ne sait pas comment tel ou tel système a été administré et comment il est utilisé.

Voilà,
A+
33
Je deterre un peu pour la bonne cause : suite a une recherche a travers le web il s'avere que focusrite n'est en rien la source des probleme que j'ai rencontré en faite c'est bien pire: apple a entubé son petit monde en ne metant pas de firewire osus chipset texas instrument mais sous je ne sais plus quel autre histoire de tiré les prix vers une meilleur concurence au pc, se qui fait que cette carte tres efficace ne l'est qu'avec les serie macbook PRO et pas le petit blanc au dimensions si terrible pour le live et le travail outdoor...( se probleme concerne aparement pas mal d'autre materiel sauf certaine marque "elue" telque digidesign ou apogee qui on ete prevenue avant) .
34
Salut j'ai une M-audio 2626 et je souhaiterais acquerir une saffire pro 26 malgré toutes ces histoires. Je possede un macbook 2,4 GHz tout neuf et je souhaiterais connecté la saffire en adat à ma 2626 question de rester sur protool m-powered. Bon tout ça pour savoir si maintenant les problèmes sont résolus entre saffire et chipset firewire, si les updates de focusrite sont ok et tout? ca m'embêterai de devoir choisir les meme preamps pour une seconde carte son... donc si quelqu'un est en plein conflit avec macbook.... merci...